Les petits bonheurs

Les petits bonheurs et les petites victoires #4

Cette semaine, j’ai aimé :

  • me faire chouchouter. Lundi matin, quand je me suis levée, un croissant m’attendait pour le petit déjeuner. Merci beau-papa 😉 On a aussi eu droit à des œufs en meurette, une délicieuse soupe de légumes verts, une fondue, de la saucisse de Morteau… On se régale toujours chez mes beaux-parents ❤
  • écouter mon intuition et obtenir des résultats spectaculaires. Mardi après-midi, je me suis offert une après-midi shopping + boulot dans un salon de thé. En sortant de chez mes beaux-parents, j’ai hésité. Par quoi commencer, le shopping (je voulais aller à la librairie et je cherchais un cadeau d’anniversaire pour belle-maman) ou le boulot ? Il faisait beau, mais le temps était instable depuis quelques jours, et une petite voix m’a soufflé qu’il valait mieux que je fasse les boutiques tant que le soleil était de la partie. Bien m’en a pris, puisqu’à la librairie j’ai trouvé un super roman dont j’ai entamé la lecture au salon de thé, après avoir bouclé ma journée de boulot, pendant que dehors… il pleuvait à verse. J’ai passé un moment très agréable et super cosy ! Cerise sur le gâteau, le livre que j’ai choisi pour belle-maman lui avait tapé dans l’œil et elle voulait justement se l’offrir. Je n’avais aucun moyen de le savoir, mais j’ai tapé en plein dans le mille.
  • que Typhaine m’envoie des photos de son travail en arts appliqués, cette semaine, elle a appris la teinture à l’indigo !
  • tous ces moments en famille avec mes beaux-parents, ma belle-sœur, son mari et ses enfants. Ca nous a vraiment fait chaud au cœur, à tel point qu’au moment de se dire au revoir, Hélène et moi avons eu le même élan, celui de se prendre dans les bras. Evidemment, on s’est retenues, mais ce câlin nous a manqué, et ce n’est que partie remise !
  • la splendeur des forêts de Franche-Comté, ces bouts de nuages comme du coton qui s’accrochent à la cime des sapins et les ors de l’automne qui s’installe peu à peu ❤
  • rentrer à la maison et retrouver notre chat (qui nous a fait la gueule) et nos plantes
  • déballer mes commandes From the Woods et l’Atelier des Lutins, je vous en reparle très vite dès que j’aurais testé tout ça. (J’ai détesté par contre recevoir le dernier Margaux Motin, Vent lointain, avec la couverture abîmée. C’est la dernière fois que je précommande quelque chose chez la FNAC, la prochaine fois, je verrai directement avec mon libraire !)
  • que ma fille se sente sur un petit nuage après sa séance de sophrologie, je suis contente qu’elle puisse trouver des outils et apprendre des techniques qui l’aideront à se détendre toute sa vie !
  • d’avoir recommencé à diffuser des huiles essentielles. On n’a pas réussi à tenir les vilains microbes éloignés mais on va faire en sorte qu’ils ne reviennent pas !
  • préparer une bonne soupe de potiron et l’assaisonner avec de la noix de muscade et du poivre, un délice !
  • préparer un bon ragoût de viande et de légumes qu’il suffira de faire réchauffer demain soir car nous allons tou-te-s rentrer tard
  • notre dîner en amoureux avec des bougies, un bon verre de vin blanc et les premiers boudins blancs de la saison. On s’est régalé !

Et je suis contente d’avoir :

  • bien avancé dans ma traduction, j’ai désormais deux jours d’avance sur mon planning
  • réglé la cotisation de mon fils au club de ping-pong
  • racheté des piles pour la pendule de la cuisine, c’est fou comme on est déboussolé quand on n’a plus la notion du temps (en tout cas dans cette pièce-là)
  • lu un livre en cinq jours, je vous le présente très vite, on n’est pas loin du coup de cœur !
  • écrit cinq billets de blog sur le week-end, vous allez avoir de la lecture ces prochaines semaines 😉

Et vous, quel-le-s sont vos petits bonheurs et vos petites victoires de la semaine ?

14 commentaires sur “Les petits bonheurs et les petites victoires #4

  1. Bonsoir Isabelle! Voici mes petits bonheurs et petites victoires…

    Cette semaine j’ai aimé…

    🍘donner mon cours (en ligne).
    🍘reprendre contact avec des étudiants sympas: je disais « bonsoir » accompagné de leur prénom, on aurait dit que je faisais une émission de radio. J’étais stressée mais je le cachais sous une voix toute guillerette. J’étais épuisée ensuite!
    🍘que la technologie ait tenu alors que deux jours auparavant tout avait sauté (mais je n’enseignais pas ce soir-là)
    🍘être libre et me dire: tu vois, c’est pour cette liberté que tu as trimé tout l’été, et avant, tout le confinement…
    🍘reproduire des paysages provençaux d’André Derain, et choisir avec soin les tubes de peinture pour la terre, les arbres, le ciel… c’est magique.
    🍘chercher sur le net des tableaux à reproduire et dessiner mon profil à la façon de Fernand Léger
    🍘commencer la lecture des Confessions de Jean-Jacques Rousseau (je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais pu avant alors que c’est magnifique)
    🍘contempler des couchers de soleil impressionnants en particulier ces nuages qui semblaient être en or massif.
    🍘apprendre que mon article (écrit en 2019) va paraître avant décembre… enfin! Ça me fait bizarre, j’y ai tellement travaillé…
    🍘qu’un ami me fasse la surprise de m’offrir mon déjeuner en le commandant d’Izmir en Turquie!

    Ma petite victoire c’est d’avoir moins de stress en regardant mes emails du boulot. J’y travaille!

    Belle semaine Isabelle!

    Aimé par 4 personnes

    1. Oh génial Agnès pour ton article !!!!🤗🤗🤗🤗 Cet ami d’Izmir est fabuleux…cette ville me fait rêver depuis qu’un jour je l’ai survolée dans un vol de nuit. Je sais pas pourquoi. Même chose pour Halifax…bises !

      Aimé par 1 personne

    2. Je suis d’accord avec Roseleen, c’est génial pour ton article et ce déjeuner qui t’a été offert ! Et je me réjouis que tu n’aies pas rencontré de difficultés techniques. Passe une bonne semaine, gros bisous ❤

      J’aime

  2. Hello Isa ! Quelle belle semaine ! Que de douceur ! Cà fait du bien…
    Cette semaine, je ne me rappelle pas trop de mes petits bonheurs. J’ai été terrassée par une grosse fatigue que je liquide peu à peu ce week-end…les cabrioles des chats, des moments de lecture, un resto vietnamien avec une collègue-amie, un couscous ce week-end, des petits massages des épaules de mon fils…mais ma grosse victoire fut de dire stop et de poser un congé en milieu de semaine, et de bien en profiter ! Belle semaine, Isa ! Gros bisous !

    Aimé par 2 personnes

  3. a partir d’auj, je vais noter dans mon agenda mes petits bonheurs le soir car j’ai envie de m’en rappeler. J’en ai besoin pour le moment, je participerai donc à la prochaine cession 🙂
    c’est un bonheur de te lire
    la peinture à l’indigo, tu parles de la couleur ou c’est une technique ?

    Aimé par 1 personne

  4. Vive l’intuition Isa !

    De mon côté il faudrait que je note les petits bonheurs pour m’en souvenir !
    De mémoire je dirai avoir terminé mon étude des 78 lames du tarot de Marseille
    Avoir acheté ce bouquin dont je parle sur IG : immense coup de cœur !
    Aller chercher des cèpes avec mon amoureux ( une première pour moi )
    Avoir décidé de prendre rdv avec un ORL pour mes vertiges ( je ne compte plus sur mon médecin ).
    Les dîners avec mon amoureux et nos longues conversations

    Plein de bisous et je te souhaite une merveilleuse semaine
    Sand

    Aimé par 1 personne

    1. Bravo pour ton étude, c’est vraiment chouette ce que tu as fait !
      Je me réjouis que ce livre te parle autant, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous en dire 😉
      Et je croise les doigts pour que l’ORL trouve une solution et que ces vertiges ne soient bientôt plus qu’un souvenir.
      Plein de bisous et très belle semaine à toi aussi ❤

      J’aime

      1. Merci beaucoup Isa, l’objectif était de partager mes connaissances et ainsi d’aider les gens à se familiariser avec le tarot de marseille.

        Ce livre est vraiment un gros coup de cœur. Je vais faire une revue bien qu’à part dire qu’il est génial, à ce jour je ne sais pas quoi ajouter lol. Je vais laisser mûrir le truc naturellement.

        Alors rien à l’oreille interne qui justifie mes vertiges. Une poche d’eau derrière un timpan, dont il faut s’occuper la semaine prochaine mais qui a plus un lien avec le fait que j’entends mal et que j’ai mal…

        Affaire à suivre mais c’est fort possible que ces vertiges soient réellement dus à la pré-ménopause et dans ce cas il faudra que je l’accepte 🙃😇

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s