Humeur

Cette semaine #34

Trouvée sur Pinterest

Je lis La Force du temps, la suite de la trilogie Le Livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness, qui a été adaptée en sérié télé sous son titre original, A Discovery of Witches. J’avais été très déçue du dernier tome de la trilogie, mais la première saison de la série télé m’a rappelé tout ce que j’aimais dans cet univers, et je suis agréablement surprise par la qualité de ce nouveau volume qui se concentre sur le passé de certains personnages secondaires. Bref, je ne regrette pas mon choix et je suis bien contente de m’être lancée dans le Pumpkin Autumn Challenge car ça me permet de renouer avec un genre littéraire que j’avais un peu délaissé ces dernières années.

Dans ma PAL du week-end, il y a aussi L’automne (Les Saisons Bien-être #1) et la dernière BD de Margaux Motin, Vent Lointain. Ca se sent que j’ai envie de cocooner ? 😉

J’écoute Follow The Sun de Xavier Rudd.

Je regarde Gilmore Girls, j’avance dans la première saison, j’adore, c’est doux et cosy comme une après-midi d’automne sous un plaid avec un chocolat chaud.

Je mange du pot au feu, avec le bouillon on a fait un risotto, puis un potage aux vermicelles, c’était trop bon !

Je suis bien dans ma bulle et, quand je vois ce qui se passe au-dehors, je n’ai pas envie d’en sortir.

J’aime avoir du temps avec mes enfants pendant ces vacances et je compte bien en profiter !

J’ai admiré ce mince croissant de lune qui brillait juste à côté de Vénus mercredi matin. A deux jours de la nouvelle lune, c’était un spectacle magique ! (Comme quoi, ça vaut le coup de se lever de bonne heure parfois…)

Je sens frémir en moi des goûts, des couleurs, des odeurs, j’ai des images lumineuses plein la tête, je suis riche de tous les univers que j’ai visités cette année au travers de mes lectures, j’ai l’impression, malgré le confinement et l’impossibilité de voyager, que je m’ouvre de nouveau au monde après une longue période de repli, ça fait du bien !

Je porte un t-shirt turquoise, un pull blanc et ma nouvelle jupe émoi émoi que j’adore.

J’ai envie d’un monde de paix où l’on vivrait tous en harmonie. Oui, je sais, y a du boulot.

Et vous, comment ça va ?

10 commentaires sur “Cette semaine #34

  1. Je dessin pour mon bujo d’ octobre, le thème sera forcément automnal. Je n’ ai pas de lecture en vue sauf si quelqu’ un a dans sa bibliothèque « le guide d’ une nouvelle Grand-Mère » 😂

    J’écoute « bohemian Rhapsodie »

    Je regarde Anne with en « E », commencé puis laissé de coté après l’ épisode 1 saison 1, pas par manque d’ intêret, juste parce que ce n’ était pas le moment. J’ ai adoré le 1er épisode, quelle délicieuse Anne, quel esprit, quelle imagination…

    Je mange une gratin de ravioli maison, après un petit paquet de chips industriel

    Je suis bien dans ma ma combinaison totoro, et quand je vois les infos je n’ ai absolument pas envie de la quitter…

    J’aime avoir du temps pour la famille, les activités, et pour me vider le cerveau

    J’ai admiré mes oliviers aujourd’ hui et je me suis dis « aller faut les alléger un petit peu »

    Je sens frémir en moi des envies d’ autres choses, mais quoi.. reste à le découvrir…

    Je porte un bas de pyjama velour vieux violet, un t shirt Undiz Tom et Jerry, des chaussettes moumoute de noel et ma combi totoro, total look glamour 🙂

    J’ai envie d’un monde ou les gens seraient moins égoistes et les fous enfermés

    Aimé par 1 personne

    1. Comme je te comprends, l’info que tu évoques m’a tellement touchée moi aussi… Oui, restons dans notre cocon enchanté (et on s’en fout du glamour tant qu’on a le confort !)

      « Le guide d’une nouvelle grand-mère ? » J’ai hâte qu’on en parle 😉

      Et Anne with an E, je vais probablement regarder le 1er épisode cette semaine avec les enfants, j’en ai entendu le plus grand bien, je penserai à toi !

      Plein de bisous <3<3<3

      J'aime

  2. Hello Isa ! C’est fou, mais moi aussi je sens comme un élan positif en moi depuis ce confinement et la suite de celui-ci. Tu vois, je pense que le monde est en train de changer (en bien, hein, on va y croire), entre dans une nouvelle phase, alors plein de vilains trucs sont largués, on se les prend de plein fouet…mais au fond, çà frémit, et je crois qu’on sent ce frémissement en nous. Du moins moi je vois les choses ainsi…
    Bon, me concernant, cette semaine :
    🍁 je lis « Yoga » d’Emmanuel Carrère
    🍁 j’écoute Supertramp à plein tubes dans la voiture le matin, je danse, chante au volant dans les bouchons et arrive au boulot certes masquée, mais avec une sacrée pêche !
    🍁 je regarde mes petits chats jouer ensemble, sont trop choupinous
    🍁 je mange des salades composées avec ce qui me tombe sous la main, du riz japonais, du poulet, des brocolis, de la brioche, et mes premières clémentines de l’année !
    🍁 je suis en bien meilleure forme mentale que la semaine dernière et çà fait du bien
    🍁 j’aime le samedi matin parce que je m’autorise des tartines au beurre salé d’Isigny au ptit-dej…
    🍁 j’ai admiré les premiers rayons de soleils depuis quelques semaines et mon mini-jardin qui a bien reverdi
    🍁je sens l’odeur entêtantz de ma bougie devant moi sur la table du salon
    🍁 je porte un legging noir, des chaussette grises à plumetis noirs, un top manches longues orange, un pull gris clair
    🍁 j’ai envie de reprendre ma lecture posée à côté de moi.
    Doux week-end Isa !🙏🙏🙏

    Aimé par 1 personne

    1. Ah c’est drôle qu’on soit nombreux.ses à ressentir ce frémissement, il se passe vraiment un truc… ❤ Je me réjouis de te savoir en meilleure forme mentale et je souris en t'imaginant dans ta voiture, quelle bonne idée pour se donner la pêche ! J'espère que ton week-end était aussi doux que le mien, gros bisous ❤

      J'aime

  3. Bonsoir Isabelle! « j’ai des images lumineuses plein la tête »… c’est génial, ça! un peu comme ta Jack o’lantern donc, tu as la tête comme une citrouille, c’est ça?

    Alors, cette semaine…

    🌰Je lis (entre autres) les Bucoliques de Virgile après que France Culture m’a envoyé un lien vers une passionnante conférence sur celui qu’on surnommait « le cygne de Mantoue » et les peintres qui se sont inspirés de ses vers (Picasso par exemple). Imagine le beau pâtre, Tityre, alangui à l’ombre d’un hêtre « au sommet touffu », grignotant des châtaignes, et se gorgeant de fromage de brebis…

    🌰J’écoute le dernier Cabrel, le nouveau single de Gaël Faye (Lundi Méchant)… mais je t’avoue que j’ai fredonné toute la semaine « Volez Zéphyrs, tendres amants de Flore », aria de l’opéra de Rameau « Les Indes Galantes ». Ça me mettait en joie!

    🌰Je regarde un épisode de « Inspecteur Montalbano ». Je ne comprends rien à l’intrigue – mais y en a-t-il une? – mais la Sicile, le soleil, la mer, et les délicieux plats qu’il déguste (là il vient de se servir une part énorme de lasagnes, sur sa terrasse qui donne sur la mer, que l’on entend en bruit de fond… il me met l’eau à la bouche), cela me suffit pour adorer! Sinon il y a une série belge, très bonne, « Les 12 », au sujet de jurés d’un procès. (binge binge)

    🌰Je mange un couscous, du pain délicieux déniché chez un traiteur italien, un tiramisu onctueux à souhait, une soupe ramen et des gyozas succulents.

    🌰Je suis bien remontée contre la régie des transports londonienne, et je me suis plainte du manque de réaction des chauffeurs quand des gens montent dans le bus sans masque. Le email que j’ai reçu en retour est une pure merveille qui sort tout droit d’un manuel de marketing… avec le correspondant qui me raconte une histoire soi-disant personnelle, le fameux « story telling » de rigueur aujourd’hui… Ô rage! ô désespoir!

    🌰J’aime les paysages provençaux de Derain, Matisse et Picasso.

    🌰J’admire l’habit que porte le peintre Lagrenée l’aîné sur son autoportrait qui se trouve au Musée National de Finlande: gris tirant sur le vert, parsemé de petits bouquets de trois fleurs rondes et dorées et d’une feuille verte….

    🌰Je me sens assez veinarde en ce moment, après cet été prise de tête, j’ai l’impression de récolter tout ce que j’ai patiemment semé… Pourvou que ça doure! comme disait Laetitia Ramolino.

    🌰Je porte mes chaussettes teckel, oranges et vertes!

    🌰J’ai envie d’écrire une sorte de petit traité sur la peinture (à mon propre usage) pour ne pas oublier comment cette passion m’est née, ce que je découvre en regardant les tableaux à la loupe, et y noter les petits émerveillements comme quand je décèle une couleur que je n’avais pas vue au premier coup d’oeil ou quand ce que je croyais être du noir est en fait du bleu foncé…

    Très belle semaine Isabelle! Profite bien de ces vacances!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah, oui, sans doute ai-je la tête comme une citrouille, j’espère que je ne fais pas peur 😀 Et je ne suis pas vraiment en vacances, mais le fait que les enfants le sont, ça va beaucoup me soulager et c’est déjà énorme !

      Je me réjouis comme chaque semaine de découvrir tes explorations littéraires, culinaires et artistiques. Ecris, écris, suis ton élan, ton inspiration, qui sait ce qui pourrait advenir d’un tel traité ?

      Belle semaine à toi aussi ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s