Les petits bonheurs

Les petits bonheurs et les petites victoires #6

Cette semaine, je suis contente :

  • d’avoir réussi à bien bosser malgré un manque d’énergie certain et de nombreux rendez-vous qui m’ont donné l’impression de me disperser dans tous les sens
  • de savoir que le traitement orthodontique de Typhaine se passe bien, le dentiste était très satisfait à l’issue du premier rendez-vous de contrôle
  • de m’être occupée du rendez-vous de Kelian chez la podologue. On a eu rendez-vous le jour même de mon appel et on a pu récupérer les semelles orthopédiques trois jours plus tard, voilà un souci réglé de manière rapide et efficace !
  • d’avoir eu le bon sens de faire une séance de yoga à 23h vendredi soir pour endiguer une crise d’angoisse. (J’avoue, côté moral, c’était un peu dur cette semaine.)

Sinon, j’ai aimé :

  • regarder Pride avec les enfants. Pour ma part, je l’avais déjà vu, et je suis ravie qu’ils l’aient adoré autant que moi. C’est vraiment un film touchant qui redonne foi en l’humanité !
  • déjeuner à Cavaillon avec les deux Françoise de la sophro, c’était chouette de les découvrir dans ce contexte
  • d’avoir passé du temps à lire ou à regarder la télé blottie entre mes deux enfants (j’en profite tant que ça dure ^^)
  • faire brûler la bougie Hygge à côté de moi toute une après-midi pendant que je bossais, le parfum était très agréable, très cosy !
  • passer un petit moment avec mon père au téléphone
  • recevoir un commentaire de Margaux Motin qui a visiblement apprécié ma chronique sur sa dernière BD. Je ne m’y attendais pas du tout et ça m’a fait chaud au cœur !
  • retrouver mon amoureux après cinq jours de séparation, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé !
  • passer un excellent moment en compagnie de nos voisins

Et vous, c’était comment cette semaine ?

15 commentaires sur “Les petits bonheurs et les petites victoires #6

  1. Bon dimanche Isabelle! Le nom de Cavaillon « made my day » comme on dit! – nom à prononcer avec gourmandise comme Bécaud dans C’est en septembre, bien entendu. C’était les montagnes russes cette semaine niveau moral pour moi. J’ai l’impression surtout que j’ai une carapace épaisse maintenant et que j’enfouis trop vite mes émotions…

    Sinon j’ai aimé…

    🥁me promener pendant plusieurs heures dans le grand parc derrière chez moi. Le tapis de feuilles de toutes « les couleurs de l’aurore », les ombres cubistes des arbres sur la pelouse bien verte où trottinaient une petite famille de corbeaux, les canards qui se laissaient couler à pic dans le bassin, les mûres sauvages parmi les ajoncs, les bancs accueillants en plein soleil, les toutous de tous gabarits qui gambadaient… il y avait quelque chose de rassurant, de régénérant, dans cette paisible promenade qui m’a fait le plus grand bien.
    🥁apprendre que deux de mes plus proches amies revenaient bientôt de France (se jeter dans la gueule du loup)… ce qui me fait miroiter un mois de novembre plus léger, de longues conversations autour de tasses de café ou de thé, ou bien de bons petits plats dans un restaurant… et si ces endroits ferment, il nous restera le parc…
    🥁me balader (virtuellement) dans plusieurs petites îles du sud du Japon, du côté de Nagasaki. Notamment, ce matin, à l’aube ici, quel bonheur c’était de flâner entre chien et loup sur l’île d’Hirado, avec le château tout blanc du clan Matsuura surplombant la baie, ses bateaux de pêche qui se balançaient sous la houle… J’aurais bien troqué mes tartines du petit-déj pour des huîtres frites ou un bol d’ago-dashi ramen (oeufs séchés de poissons-volants), la spécialité du coin, que le promeneur solitaire s’apprêtait à déguster dans la seule gargote qui semblait ouverte dans cette petite ville aux faux airs de Saint-Tropez en hiver!
    🥁surprendre, à la faveur de bourrasques, des tourbillons de feuilles mortes que j’ai d’abord pensé être des papillons jaunes!
    🥁déjeuner une nouvelle fois au resto japonais avec une copine, et penser en faire le rituel du vendredi.
    🥁siroter de nouveau, après des années, un vrai verre d’Horchata de Valencia, et à la première gorgée de ce lait d’orgeat crémeux et rafraîchissant, me retrouver en Espagne, quand c’était la boisson fétiche du retour de plage.

    Belle semaine Isa! Au plaisir de te lire, as always!

    Aimé par 1 personne

    1. A lire tous les commentaires, j’ai l’impression que la semaine dernière a été rude pour tout le monde. Heureusement qu’il nous reste tous ces chouettes moments que tu nous décris là, les couleurs de l’automne, les voyages immobiles, la chaleur de nos amitiés et la saveur des bons petits plats qui ravivent de bons souvenirs… Merci pour le partage ❤ Moi aussi je te souhaite une très belle semaine !

      J'aime

  2. Coucou Isa
    J’avoue que la semaine a été particulièrement difficile. Baisse d’énergie et moral fragile.
    Cette semaine s’annonce beaucoup plus cool côté horaire de travail. Je vais avoir du temps pour moi et je compte bien en profiter !

    Je te fais un gros bisou

    Aimé par 1 personne

  3. Le vent a ete angoissant; souvenir de la premiere grosse tempete qui avait arrache une partie du toit de la maison….. depuis je stresse des que ca souffle de nouveau :/
    Des mauvaises nouvelles aussi avec le CHU de StE ou mon frère bosse mais des sourires de gamins suite au cours donnes, et une apres midi sur Lyon m’a redonne de l’énergie. Et puis…. Miss Muppet, mon Ange Gardien; la voir dormir, en boule/escargot, la voir m’attendre le soir, me réveiller le matin…. on ne peut que craquer et se poser pour prendre soin de son entourage!
    Belle soiree et bonne semaine 😉 Bizzzz

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Isa ! Semaine complexe pour moi nouveau pro, santé, avec le contexte sanitaire qui donne la petite touche finale ! Mais çà va mieux ! J’ai repris du poil de la bête !!🤗🤗 merci poue cette brassée de douceur ! Très belle nouvelle semaine !

    Aimé par 1 personne

  5. Oh la la Agnès les huîtres frites au Japon, quel délice !!! Je me souviens de celles en brochette, que j’avais dégustée face à la mer et à côté d’un couple de daim (qui avait l’air d’aimer aussi🤗…), sur l’île de Miyajima, après l’ascencion puis la descente du petit mont. Instant de grâce…Je te souhaite une belle nouvelle semaine avec un moral aussi bon qu’un mochi tout doux / tout frais…bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends, moi aussi j’allume des bougies tous les jours en ce moment. J’espère que tu fais le plein de moments de réconfort de ton côté. Je t’embrasse fort ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s