Humeur

Cette semaine #36

Je lis (et j’ai presque terminé) Hamnet, et à moins d’une grosse surprise sur les 50 dernières pages, je peux déjà vous annoncer que c’est un de mes gros coups de cœur dans une année qui en compte déjà beaucoup. Comme quoi, 2020 n’aura pas été mauvaise sur tous les plans…

J’écoute World on Fire de Daughtry (c’est de circonstance)

Je ne regarde rien du tout cette semaine (oui, encore), je privilégie nos dîners en amoureux (les enfants sont chez leur père) et nos soirées lecture sur le canapé avec un chat sur le ventre 😉

Je mange des courgettes farcies (une spécialité de mon chéri), du céléri gratiné et une quiche tomate-chèvres (quelques-unes de mes spécialités à moi), une salade d’endives à l’huile de noix… Par contre, si j’ai acheté tout ce qu’il me faut pour me remettre à la pâtisserie, je n’en ai pas encore trouvé le temps !

Je suis scotchée à la page d’accueil du New York Times que je rafraîchis en permanence depuis mardi soir, comme pas mal de gens dans le monde, j’imagine…

J’aime beaucoup les nouveaux thés que j’ai trouvés dans ma boîte aux lettres en rentrant de Franche-Comté. J’avais hâte de goûter Un automne à Stars Hollow et j’apprécie beaucoup ce petit goût de citrouille qui vient agrémenter le thé noir, mais c’est finalement la Potion d’Hilda, ses éclats d’amande et ses mini-marshmallows qui me ravissent les papilles ! Bref, je vous recommande chaudement les breuvages de The Gilmore Witch !

Je pense que, malgré toute cette incertitude, cette élection américaine apporte tout de même plein de bonnes nouvelles. Et heureusement, parce que je suis vraiment consternée par ailleurs que tant de gens soient encore prêts à voter Trump et/ou républicain !

Je porte un legging noir, un long t-shirt gris avec un adorable raton-laveur bleu peint à l’aquarelle et un gilet et des chaussettes en laine parce que ça caille le matin !

J’ai envie de passer le week-end à lire sous un plaid, mais à la place, je vais bosser à Poudlard. (Oui, je sais, il y a pire.)

Et vous, comment ça va ?

8 commentaires sur “Cette semaine #36

  1. Bonjour Isabelle! J’ai une réunion de 5h qui commence dans 30 minutes, alors tu viens de me faire un petit cadeau, là!

    Je lis au compte-gouttes. Un peu de Zola par ci, le Journal de Paris de 1779 par là, où je découvre des faits divers (ils les appellent « Variétés ») savoureux, comme celui de cette femme qui a perdu d’un coup toutes ses dents (elle avait approché un tabouret devant la cheminée et, alors qu’elle allait s’asseoir, un farceur le lui avait retiré. Elle tombe et toutes ses dents se déchaussent. Cela en dit long sur l’état de santé à l’époque), et aussi un bouquin de Michelet sur le Directoire, une époque fascinante, ou bien encore les Bucoliques de Virgile où de beaux pâtres alanguis sur l’herbe tendre s’affrontent dans des joutes poétiques: « Puissè-je te paraître plus amer que les herbes de la Sardaigne, plus hérissé que le houx, plus vil que l’algue rejetée par les flots, si cette journée passée sans te voir n’est pas déjà plus longue pour moi qu’une année tout entière. » J’adore.

    J’écoute « Lundi Méchant », le nouvel album de Gaël Faye que j’aime à la folie. Sorti aujourd’hui!

    Je regarde en boucle CNN depuis mardi… J’aime quand Phil, devant un tableau digital, joue avec les états, les contés, les pourcentages, le rouge qui passe au bleu… Avec ses doigts il te prend la Georgie, et l’élargit jusqu’à la moindre petite ville, et les votes s’affichent… et l’espoir renaît ….Mais vivement que ça finisse.

    Je mange du katsu curry, des cacahuètes (sur le paquet il y a écrit « Monkey peanuts, parce qu’elles sont dans leurs cosses), du couscous aux carottes et épinards bio… mais c’est le rationnement… Les supermarchés sont loin.

    Je suis dans l’attente d’un petit colis pleins de markers et de peintures aquarelles effet graphite… Je vais m’éclater!

    J’aime ce qu’a dit le journaliste Chris Cuomo en coupant le sifflet à Trump: « Y’en a marre d’écouter sans broncher des élucubrations »… Cela renforce ma résolution de ne plus regarder les chaînes en continu et leurs discussions de comptoir.

    Je porte des chaussettes à pois orange, je suis toute en bleue. Et j’ai mon étole de laine rose sur les épaules.

    J’ai envie d’être à 16h, après cette réunion de malheur. Je vais sortir mes pinceaux et peindre « Paysage du Midi » d’après Cézanne…

    Belle semaine Isa! Je t’embrasse! Bon week-end!

    Aimé par 1 personne

    1. Qu’est-ce que j’aime quand tu me parles de tes lectures, ces anecdotes sont aussi cocasses que savoureuses ! Et je suis bien d’accord avec toi, l’album de Gaël Faye est sublime, du coup, je pense à toi en l’écoutant.
      Je te souhaite un joyeux lundi et une belle semaine, gros bisous ❤

      J'aime

  2. Idem niveau cuisine suis en retard; voulais faire crepes et gateau aux yaourts, j’espère dimanche.
    Suis heureuse car mis une jupe, stretch, un peu courte; ca fait depuis Septembre que je voulais la mettre, hiiii
    J’ecoute les infos; pas le temps de zieuter internet. Le soir la tele et ordi me regardent dormir…..
    Prends soin de toi
    Bizzzzzz

    Aimé par 1 personne

  3. Comme toi j’ai passé énormément de temps scotchée sur le NYT…..
    Quel soulagement ! Enfin les prochaines semaines vont être encore rudes mais la lumière est au bout du tunnel! Et je vais célébrer ça en allant me promener chez Gilmore Witch (merci).
    J’espère que tout se passe bien à Poudlard 🙂 Belle semaine.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s