Les petits bonheurs

Les petits bonheurs et les petites victoires #8

Déjà, commençons par le commencement : la grande victoire du jour, c’est d’avoir terminé et envoyé ma trad à mon éditrice. Comme je crois vous l’avoir déjà dit, je me suis frottée à un domaine dans lequel je ne suis pas une experte, et l’expérience fut intense et déstabilisante (mais brève, fort heureusement). Je suis satisfaite du travail que j’ai rendu, même si je ne ferai pas ça tous les jours, comme on dit. J’ai un peu de mal à réaliser que c’est fini – même s’il y aura sans doute quelques corrections, vu les erreurs que nous avons relevées dans la VO. Mais je pousse un ouf de soulagement et je suis contente de revenir demain en terrain connu, même s’il est rempli d’aliens baveux et terrifiants.

En dehors de ça, je suis contente :

  • d’avoir commencé un nouveau challenge yoga et d’avoir eu la sagesse d’abandonner au bout de 4 jours. J’aime beaucoup la prof pourtant, mais c’était physiquement trop intense pour moi au vu de la période que je traversais, et puis j’ai trouvé que techniquement ce n’était pas top. L’idée de synchroniser la respiration sur la musique n’était pas mauvaise, mais la musique couvrait la voix de la prof, du coup, je regardais beaucoup l’écran et je me suis dit que c’était un coup à me faire une blessure. Alors j’ai dit stop et je sais que j’ai bien fait.
  • de m’être lancée dans la formation Happinez Vivre avec la lune. Je viens juste de commencer mais j’aime bien le format (de courtes vidéos sur Instagram) et même si je ne suis pas certaine d’apprendre de nouvelles choses (je maîtrise déjà un peu le sujet), une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Je vous en reparle à la fin du cycle lunaire qui vient de démarrer ce matin avec la Nouvelle Lune en Scorpion !
  • d’avoir appelé Orange pour souscrire un abonnement à la fibre. En théorie, on va payer moins cher pour une connexion bien meilleure. Si la technologie veut bien suivre, ce sera parfait !
  • qu’on ait fait tailler notre immense haie et les deux arbres du jardin. Tous les membres du foyer sont d’accord, la nature est bien plus belle à l’état sauvage, mais on n’est pas mécontent d’avoir regagné un peu de place, notamment à l’endroit où je gare ma voiture !

Et j’ai aimé :

  • retrouver les enfants pour une semaine, d’autant qu’avec le 11 novembre et les cours en distanciel (une journée par semaine pour Kelian et deux à trois jours pour Typhaine), on a bien pu profiter d’eux (et dormir un peu plus longtemps le matin, on prend ce qu’il y a de bon à prendre dans cette situation qui n’est facile pour personne).
  • les matinées brumeuses parfaites pour un mois de novembre.
  • les fins de soirée sous le ciel étoilé avec mon amoureux et notre chat, encore et toujours.
  • bosser en écoutant de la musique, ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé.
  • recevoir un commentaire de James Hibberd, l’auteur de Le feu ne peut pas tuer un dragon, sous le post Instagram où je présentais son livre (et accessoirement ma traduction, si vous n’avez pas vu mon billet de jeudi).
  • préparer du porridge d’après la recette du livre L’Automne, les saisons bien-être #1 et découvrir qu’en fait, c’est vachement bon ! (Il va falloir que je stocke des cartons de lait d’amande, du coup.)
  • nos deux balades en forêt du week-end, et notamment celle d’aujourd’hui, sous un ciel tout gris mais dans une atmosphère magique, je vous en parle sur Insta.

Et vous, quels petits bonheurs et quelles petites victoires sont venues égayer votre semaine ?

14 commentaires sur “Les petits bonheurs et les petites victoires #8

  1. Je me suis sentie compétente dans mon boulot, je me suis félicitée moi-même et ça c’est chouette (le syndrome de l’imposteur a souvent tendance à refaire surface)

    Sinon, le reste est plutôt en mode marasme, je me suis résolue à passer par la case anxiolytique -chimique en automédication-, pas terrible je sais mais ça valait mieux qu’un gros craquage au boulot et je vois les spécialistes de la question cette semaine (note que j’en ai vu un il y a 15 jours, il a été en mode positivité toxique alors que j’étais effondrée dans son bureau et l’autre, le lendemain de l’annonce du confinement, n’a pas voulu qu’on fasse consultation par téléphone alors que je l’avais demandé parce que je ne pouvais pas être là physiquement ; je suis donc un peu méfiante quant à leur capacité de bien gérer sur ce coup-là)

    Je te souhaite de bons moments avec tes aliens ;-), bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente pour ton boulot et ravie que tu te sois félicitée toi-même, tu as bien raison ❤

      Quant au reste, tu sais que tu ne trouveras ici aucun jugement. Tu sais ce qui te fait du bien et ce dont tu as besoin, et si en ce moment tu as besoin d'anxiolytiques pour faire face, n'hésite pas. J'espère que cette semaine les spécialistes seront davantage à l'écoute mais je vois exactement ce que tu veux dire. Mon dernier RDV chez la thérapeute a commencé par une demi-heure de discussion informelle où elle a exprimé toute son angoisse et sa frustration vis-à-vis du reconfinement. (Paie ta qualité d'écoute.) Heureusement, elle a su se reprendre en main et on a enchaîné par un entretien plus normal avec exercice de détente/visualisation à la fin, mais ça avait mal commencé.

      Je t'envoie toute mon affection et mon soutien et tu sais que je suis là si tu as besoin de parler. Gros gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Isabelle! Belle semaine! J’aime ton illustration avec son message essentiel!
    Quand j’ai vu ton billet apparaître hier soir très tard, je me suis dit que je n’avais eu aucun petit ni grand bonheur la semaine dernière… pour réaliser ensuite que ce qui me faisait dire cela c’était une réunion assommante et la poisse au majuscule du vendredi 13 (« it was not my day »), où les catastrophes se sont tant enchaînées les unes aux autres, que si le ciel m’était tombé sur la tête je n’en aurais pas été surprise! Je ne veux pas être superstitieuse mais bon… Comme le dit le proverbe anglais, équivalent de notre « un malheur n’arrive jamais seul »: it never rains but it pours! Et il a beaucoup plu la semaine dernière!

    Mais bon… en ce lundi matin, pluvieux certes, j’ai réussi à dégoter quelques rayons de soleil qui ont égayé ma vie la semaine dernière!

    J’ai aimé…

    🦓ma balade apaisante dans le parc derrière chez moi pour y grappiller les quelques heures ensoleillées de la semaine. En effet, le soleil, comme une baronne chez Proust, recevait vendredi entre 11h45 et 14h. Après lui, (littéralement) le déluge! Je me suis assise sur un banc avec vue sur la vaste étendue de gazon bordée d’arbres roux et j’ai écouté de la musique. J’ai remarqué l’ombre brune des arbres sur le vert émeraude de l’herbe, quelques corbeaux au noir encore plus profond qui picoraient ça et là, la terre brune gorgée d’eau… On aurait dit un tableau de Félix Vallotton. J’étais bien.
    🦓 tomber sur le tableau « Félix Pissarro lisant » par son père Camille Pissarro, et découvrir la courte vie de ce jeune homme, cette « âme en bouton, charmante et vivante » (Octave Mirbeau), qui mourut à 23 ans près de Kew Gardens. Juste un tableau qui me plaisait, et qui m’a donné l’occasion d’en savoir plus sur Pissarro (un vrai chic type), sur sa famille, et de découvrir « Le Journal », un des plus grands quotidiens (littéraires) d’avant-guerre dans lequel écrivaient de grandes plumes dont Octave Mirbeau.
    🦓sur un coup de folie commander d’autres markers, et de l’aquarelle ‘spéciale », en me disant « parce que je le vaux bien » vu ma copie de Pissarro! Mais rien ne vaut fureter dans un magasin pour y choisir les markers sur leur présentoir…

    « Felix » en latin veut dire fécond, propice, heureux… qu’il soit l’adjectif principal de notre semaine Isabelle! Je t’embrasse!

    Aimé par 2 personnes

  3. Hello Isa ! Tes petits bonheurs et petites victoires sont toujours une pause douce et précieuse. Bravo pour ta trad rendue dans les temps ! J’imagine ta joie d’être retournée à tes monstres baveux🤣
    C’est rigolo, je viens de me faire un petit porridge pour mon goûter. Banane, flocons d’avoine, lichette de lait d’amande 2 mn au micro-ondes, puis ajout d’une belle pincée de poudre de cacao, et pour finir, 2 noix concassées. Tu attends que çà refroidisse et épaississe un peu, le temps de te faire un bon thé Lapsang Souchang, perfect avec et zou, goûter bonheur !
    Je suis dingue de porridge. Mon chouchou du matin est aux noix, amandes et touche de sirop d’érable, fameux, c’est le seul truc qui m’évite de rugir de l’estomac avant midi.
    Un de mes gros bonheurs de la semaine dernière fut d’ouvrir mon velux et de voir le brouillard, puis d’aller marcher dans le brouillard, j’adore le brouillard (quand je dois pas conduire). Mille bises chère Isa, délicieuse semaine à toi !🍂⭐🍂⭐

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces recettes de porridge, j’ai mis du sirop d’érable dans le mien ce matin, le bonheur 😉
      Et vive les promenades dans le brouillard automnal, c’est effectivement l’un des petits plaisirs de saison !
      Gros bisous ❤

      J'aime

  4. Hello Isa

    Te lire fait partie de mes petits bonheurs. Ta plume est tellement douce et apaisante.
    La semaine dernière a été un peu  » reloue  » avec ce vendredi 13, ah ah ! Pas superstitieuse non plus mais étrangement il y a eu plein de petits couacs ! Rien de grave je te rassure mais tout ne s’est pas passé comme je l’avais prévu !

    Evidemment, à côté de ça, tout plein de petits bonheurs simples mais en ces temps bien particuliers j’éprouve beaucoup de gratitude ( je ne vais pas faire la liste ici ).

    Je te fais plein de bisous.
    Cette formation sur les lunes à l’air top !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, comme je le disais à une amie, j’aime bien le format de cette formation, très court, ça prend entre cinq et quinze minutes par jour et ça me permet de synthétiser tout ce que j’ai glané au fil de mes lectures, c’est chouette. J’ai mis au point un tirage pour le cycle lunaire que je fais le jour de la nouvelle lune, avec une carte par phase de lune, et ça va me permettre de l’affiner, je pense. Je le partagerai le moment venu, si ça t’intéresse 🙂

      Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Quelle belle énergie. Tu as des centres d’intérêt si variés, c’est toujours un régal de découvrir tes nouvelles curiosités !
    J’espère que la lune t’enverra de bonnes ondes pour faire atterrir sur ton bureau cette traduction que tu convoites, cela ferait un joli contre-poids à celle que tu viens de terminer.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s