Humeur

Cette semaine #38

Je lis The Invisible Life of Addie LaRue et j’accroche un peu moins que je l’aurais pensé, même si l’histoire est intéressante.

J’écoute « Lay Your Worry Down » de Milow (feat. Matt Simons)

Je regarde des épisodes de Gilmore Girls et ça me fait du bien au moral !

Je mange du foie gras et du boudin blanc, hier soir, on s’est fait un petit repas en amoureux devant la cheminée et c’était bien agréable !

Je suis motivée ! Ma nouvelle trad me plaît bien (oui, oui, celle avec les aliens !), c’est l’anniversaire de mon amoureux la semaine prochaine, Noël approche à grands pas (et il faut penser aux cadeaux), et je vais enchaîner avec le Cold Winter Challenge dès que j’aurai fini le Pumpkin Autumn Challenge. (En 2020, je me serai donc découvert une passion pour les défis littéraires !) Tous ces objectifs me donnent le sourire et me font du bien au moral !

J’aime recommencer à faire un peu de cuisine, cette après-midi, c’était compote pommes-bananes et banana bread ! (On a eu plein de bananes dans notre panier de fruits et légumes !)

Je pense qu’il faut changer nos modes de consommation, c’est pourquoi je vous proposerai la semaine prochaine des idées de cadeaux pour un Noël solidaire et plus écologique.

Je porte une robe noire, des jolis collants noirs à motif et un gilet blanc avec des bordures jaune, orange et rouge.

J’ai envie de regarder plein de films de Noël à cause du dernier billet de Margaud Liseuse ! Et il me tarde de décorer le sapin en famille dimanche prochain. En même temps, je m’accroche encore un peu à l’automne, même si les arbres sont de plus en plus dégarnis…

Et vous, comment ça va ?

6 commentaires sur “Cette semaine #38

  1. Bonsoir Isabelle! Je m’apprête à te faire de « vraies » confidences en regardant les « fausses » de Marivaux sur le site de la Comédie Française! J’aime tes « challenges » livresques, tous ces bouquins inconnus (de moi) qui poussent comme des champignons m’intriguent! Quant à moi…

    Je lis, un peu par hasard, « Journal du siège de Paris » de Hermione Quinet, la femme d’Edgard (célèbre pour sa station de métro 🤣). En exil sous Napoléon III, ils rentrent à Paris en septembre 1870. J’aime ses descriptions de Paris qu’elle redécouvre au bout de 19 ans et qu’elle trouve défigurée par Haussmann. Edgard et elles ne prennent que des petites rues que ce dernier a épargnées.

    J’écoute en boucle « Parc fermé » de Benjamin Biolay, « Waf » et « Bla-bla-bla » de Julien Doré (remixées), « Gaffe aux autres » et « Pas très original » de Ben Mazué et « Le premier jour du reste de ta vie » d’Etienne Daho (j’adore quand il dit: [Pourquoi] vouloir décrocher la lune/Quand on a les étoiles » – j’aime sa façon de dire é-toiles).

    Je regarde ce soir, après Les Fausses confidences de Marivaux (Théâtre à la Table), sur BBC4: The Valhalla Murders, une nouvelle série islandaise aux petits oignons.

    Je mange des soupes, du chocolat aux noisettes, des sushis, des olives noires, des salades au thon, du porc au haricots noirs, et des nouilles sautées au poulet.

    Je suis à l’affût du moindre rayon de soleil pour chausser mes bottes de sept lieues et faire un tour au parc… mais je les ai à peine au pied, qu’il se met à pleuvoir!

    J’aime voir dans les rayons des supermarchés de petites douceurs qui annoncent Noël dont les délicieux mince pies fourrés aux fruits confits qui se mangent chauds avec une lichette de crème au cognac. Bientôt on va nous ressortir les 1000 façons d’accommoder les choux de Bruxelles !

    Je pensais que ma couleur préférée était le bleu mais je ne l’utilise presque jamais dans mes dessins. Je suis accro aux jaunes, oranges, verts et marrons avec une touche de rouge coquelicot.

    Je porte mon uniforme de pantouflarde: sweat, leggings, et chaussettes sur lesquelles des nuages gris ou bleus sont séparés par des coeurs fuschia.

    J’ai envie de plus en plus de moments légers, où j’oublie tous mes soucis, où j’accepte de ne rien pouvoir contrôler (ou si peu).

    Belle semaine Isabelle! Toujours un tel plaisir de te lire!

    J'aime

    1. Hello Agnès !
      🍳Cette chanson de Daho est une de mes chansons préférées.
      J’adore ce chanteur.
      🍳J’ai vu et adoré Valhalla Murders il y a quelques mois. Généralement je ne loupe aucune série islandaise, c’est un pays que j’adore, qui me happe, me parle. Les grands espaces, les champs de lave, les paysages bruts, je suis si bien là-bas, c’est tellement émouvant, enivrant, je comprends pourquoi les islandais pensent sincèrement que les gros caillous sont des trolls qui se transforment pour se jamais être vus du peu d’humains qui peuple leur île. Tiens, tu çà me donne envie de ressortir mes photos et de peindre…🤗
      🍳Les mince pies aux fruits confits avec la crème de cognac, Agnès, j’ai failli en baver dans mon café !😋😋😋🍳Très bon dimanche ! J’espère qu’il te donnera l’occasion de chausser tes bottes de sept lieues 🤞

      J'aime

  2. Hello Isa ! Ravie que tu passes du bon temps avec les aliens🤗
    Quel plaisir de te lire en ce dimanche matin, savourant mon second café, Jean-Pierre le gourmand me grimpant sur le pyjama pour tenter de grapiller une lichette de beurre ou de confiture de figues…🐱🙈
    J’ai également fait un banana bread cette semaine et tu sais quoi ? J’ai ajouté dedans des noix de pécan, ben c’est un délice.
    Hier soir, bon petit repas aussi, on a fait griller de belles tranches de boeuf au barbecue, avec des petites patates, des poivrons grillés et une sauce au roquefort, pas mal du tout…Et puis boire un bon verre de vin dans la nuit par 5 degrés, emmitouflée dans un plaid, devant les braises pour se réchauffer, humant le doux parfum de la viande qui grille, c’était top ! Je me croyais un peu Caroline Ingalls 😂😂😂😂😂Faut être un peu fou, dans la vie, sinon c’est pas rigolo. Bisous Isa ! Bon dimanche !!!🍂🍁🍂🍁

    J'aime

  3. Coucou Isa !
    Moi, je regarde The Crown (et j’adore ça) ainsi que Mandalorian et Paranormal (une série égyptienne trouvée sur Netflix)… Je lis un policier scandinave dont j’ai oublié le titre… J’écoute du métal roumain et de l’électro goth allemande (je ne suis pas douée pour retenir les noms et les titres…) Je mange des raclettes, du foi gras et des gâteau « façon tiramissu ». Je m’accroche également au brunch du dimanche (de quoi se donner la pêche avant le ménage). J’essaye de faire du yoga et d’aller me promener. J’ai commandé du Chant d’éole pour Noël parce que j’espère bien recevoir mes parents (différemment mais ensemble) à l’occasion des fêtes de fin d’année. Gros bisous et bon dimanche

    J'aime

  4. Comme c’est chaleureux ici !
    Nous on attend St Nicolas et j’achète les chocolats, speculoos et massepain et des surprises.
    Et après on préparera Noël et pourquoi pas avec un petit challenge à faire en famille : tu me donnes des idées….
    Belle et douce semaine

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s