Les petits bonheurs

Les petits bonheurs et les petites victoires #10

La semaine qui vient de s’écouler a encore été relativement éprouvante, j’ai bien du mal à me détendre car ma charge de travail reste très intense. Du coup, j’ai dû faire l’impasse sur un certain nombre de choses que j’avais envie de faire, ce qui nourrit mon stress car j’ai l’impression que le temps me file entre les doigts sans que je profite vraiment de l’essentiel. Malgré tout, en respirant un bon coup et en prenant un peu de recul, j’arrive à trouver de la joie, de la gratitude et de la satisfaction au milieu de tout ça.

Cette semaine, je suis contente d’avoir :

  • aidé une copine qui souhaite entamer une reconversion professionnelle et envisage de faire de la traduction technique.
  • pris le temps de participer à ma séance de sophro hebdomadaire en distanciel. Certes, j’ai été obligée de mettre une alarme sur mon téléphone pour y penser, car la semaine précédente j’avais complètement zappé, mais la prévoyance paie, cette séance m’a fait beaucoup de bien !
  • eu la confirmation que le colis envoyé aux USA la semaine précédente, après bien des péripéties avec UPS, était arrivé à bon port.
  • rendu service à trois étudiantes de LEA qui avaient besoin d’interviewer une traductrice pour un de leurs modules.

Et j’ai aimé :

  • avoir les enfants à la maison, voir Typhaine aussi rayonnante (je crois que le distanciel convient très bien à mon ado un peu sauvage) et sentir Kelian aussi à l’aise dans ses baskets, ils vont vraiment bien tous les deux en ce moment et ça me fait chaud au cœur !
  • porter des robes ou des jupes avec des jolis collants toute la semaine, ça joue vraiment sur mon moral et ce serait bien que je m’en rappelle quand je suis stressée et/ou mélancolique.
  • recevoir mes bougies Rituel de Lune, ça faisait deux mois que j’en rêvais ! Je vous en reparlerai un peu plus longuement prochainement, mais je peux déjà vous dire que je suis très contente de mon achat et que la qualité est au rendez-vous.
  • me prendre de passion pour ma lecture en cours et dévorer pratiquement 200 pages en une journée après avoir peiné plus d’une semaine sur la première moitié.
  • fêter l’anniversaire de mon amoureux et me réjouir de le savoir entouré d’amour et d’affection, même à distance. Internet a fait des siennes, mais tous les messages ont bien été reçus, et il y a eu des bulles, des cadeaux et des bisous, on a sauvé l’essentiel !
  • sortir de notre périmètre d’un kilomètre et découvrir en famille un nouveau chemin qui nous a mené au bord de la Durance, il faisait beau et froid, on s’est régalé !

Et vous, c’était comment cette semaine ?

21 commentaires sur “Les petits bonheurs et les petites victoires #10

  1. Bonsoir Isabelle! cette sensation que le temps te file entre les doigts est partagée ! Time flies à la vitesse d’un supersonique! Mais c’est chouette d’ouvrir une parenthèse pour le ralentir, te lire et te répondre.

    La petite victoire de la semaine c’est de dormir un peu mieux et un peu plus – aujourd’hui je me suis même réveillée à 10h du matin ! Pourvou que ça dourrre! Mais en même temps, ça me désorganise totalement!

    Mais il y a eu de petits-grands bonheurs cette semaine.
    🥛J’ai bu du petit lait en entendant deux de mes élèves qui représentaient ma classe dire, lors d’une réunion, qu’ils aimaient le cours et… la prof! 😌Une vraie joie. Un soulagement aussi car enseigner en ligne ce n’est pas de la tarte!
    🎁J’ai eu la surprise de ma vie en ouvrant un énorme colis qu’on venait de me livrer auquel je ne m’attendais pas du tout. Dedans se trouvaient 25 paquets cadeaux que m’envoyaient mon frère et sa famille comme calendrier de l’Avent. C’était accompagné d’un gentil mot qui m’a bien émue!

    Je crois que ces deux petits bonheurs ont contribué à mes meilleures nuits.

    Je te souhaite une belle semaine, vivement les jours au ralenti! Grosses bises!

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah, c’est bien aussi un peu de désorganisation de temps en temps ! Hier, dimanche, je n’ai rien fait que lire et profiter de ma famille, loin d’Internet et des écrans. Eh bien ce matin, j’étais ravie de retrouver mon bureau et ma to-do list 😉

      Je suis ravie que tu aies eu un retour aussi positif sur tes cours ❤ Et j'imagine ton émotion face au calendrier de l'Avent, c'est une très belle attention !

      Moi aussi je te souhaite une belle semaine et je t'embrasse fort ❤

      J'aime

      1. Oui, c’est même nécessaire… 😇. C’est vrai en fait que savoir « perdre son temps  » est vital. Perdre son temps en fait gagner. Je dis toujours quand on me demande ce que je vais faire de mon temps libre: « Rien, c’est-à-dire TOUT ». L’otium, le loisir créatif et studieux des Romains qui n’étaient pas si fous que ça, n’en déplaise à Asterix!
        Même si lire et dessiner c’est chouette, ne rien faire, le farniente, c’est bon… Cela m’énerve de penser parfois que je ne verrais jamais la fin de tous les livres géniaux qui existent!
        J’ai aussi appris à mes étudiants le mot PAL, « c’est dans ma PAL »… si seulement tous pouvaient en avoir une très élevée et qui menace de se casser la g…. comme la tour de Pise!
        Belle semaine Isabelle!

        Aimé par 1 personne

        1. Ah ben zut alors, je raconte n’importe quoi, c’est hier que je t’avais répondu et je n’avais pas encore vu ce commentaire-là, je ne sais pas comment il a pu m’échapper ! Je suis d’accord sur la nécessité de ne rien faire et, comme toi, je me désole à l’idée que je ne lirai pas tous les merveilleux livres qui existent ou sont encore en cours de gestation. C’est une drôle de sensation…

          J'aime

  2. Moi aussi j’ai l’impression de jongler, d’avoir des journées sans structure. Du coup, très gros coup de pompe la semaine passée.
    J’ai justement vu une femme avec une jupe, des jolis collants, un gros col roulé et je m’étais dit que je copierais volontiers ce look….
    J’espère que tu seras sur un rythme plus agréable cette semaine.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Isa ! Merci pour ce partage des petits bonheurs malgré ta semaine très stressante…ils sont nécessaires, ces petits bonheurs…🤗 Figure-toi que j’ai eu une semaine bourrée de contrariétés et je me suis dit « pense à Isa, note bien tes petits bonheurs ! ». Pas envie d’en faire un article comme je le faisais avant, je préfère les partager dans ton salon so cosy. Donc zou, les voilà…
    🐤voir un beau soleil couchant
    🐤 faire une poésie collée
    🐤 et un collage (faut que j’en refasse quotidiennement)
    🐤 L’odeur du gâteau au yaourt qui cuit
    🐤 retrouver une chemise et une veste que je pensais avoir jetés, je m’en mordais doigts et orteils, quel bonheur de les retrouver bien rangés dans leur sac que j’avais oublié d’aller mettre au recyclage !
    🐤Faire une aquarelle
    🐤 avancer mon roman, je tiens le bon bout !
    🐤 cuisiner une bonne blanquette
    🐤 recevoir ma petite commande d’une illustratice que j’aime bien sur YT
    🐤 avoir dégoté un rdv chez ma coiffeuse, adios vilaines racines que je ne pouvais plus voir…
    🐤 un petit pain au chocolat pour le goûter
    🐤faire des câlins aux cats
    🐤 marcher avec de bons podcasts dans les oreilles et admirer mon chêne adoré serti d’or
    🐤 ressortir mes laines mohair pour me faire une petite écharpe violette
    🐤 retrouver la forêt, le silence des bois, les brindilles qui craquent sous la chaussure de rando, déranger le tapis de feuilles, l’écouter.
    🐤 faire un barbecue dans la nuit, pendant que çà cuit prendre l’apéritif près des braises qui nous inondaient d’une bonne chaleur, me sentir un brin scout 😂😂😂
    Bises Isa ! Excellente semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Le gâteau au yaourt… mamma mia! Je vais les noter aussi parce qu’on a tôt fait d’oublier les petites braises incandescentes qui paillettent nos jours et nous font chaud au coeur. Bises! Excellente semaine! Mais le gâteau au yaourt quoi….

      Aimé par 2 personnes

      1. Oui faut les noter ! Je me suis rendu compte que depuis que je ne le faisais plus, mon moral vascillait facilement. Donc hop on note tout au long de la semaine et on dépose dans notre salon virtuel chouchou où il fait bon se poser !🤗 Bonne semaine ! (Le gâteau au yaourt était trop sucré…m’a dégoûté. Mais rien que l’odeur de cuisson, ça valait le coup 😍)

        Aimé par 1 personne

        1. Merci Roseleen, ça me fait vraiment chaud au cœur de lire ça après la semaine que je viens de passer. Je note les petits bonheurs de la veille tous les matins avant de commencer ma journée, je choisis une belle image à coller sur la page pour les illustrer et ça me fait vraiment du bien. Mais je vais tester une nouvelle technique et essayer de les noter au fur et à mesure dans mon journal que je laisserai ouvert à portée de main, histoire de les savourer encore plus…
          Je me réjouis de ces bonheurs qui ont égayé ta semaine et je te félicite de nouveau pour ton roman, tu peux être fière de toi ❤
          Agnès, je suis d'accord avec toi, vive le gâteau yaourt 😉
          Plein de bisous à vous deux ❤

          Aimé par 1 personne

  4. Dans l’ensemble, c’était une bonne semaine. J’ai alterné télétravail et présence au bureau : toute seule car mon binôme de travail était en congé et ça m’a fait un bien fou ! Nell a décidé de pratiquer du yoga avec moi le soir et c’est vraiment chouette de partager ça avec elle. J’ai commencé la lecture de Sapiens : ça me passionne ! On a fait une petite balade en famille dimanche malgré la grisaille et le froid : le pied !
    Je t’embrasse Isa ❤ Passe une bonne fin de s semaine ❤ et Happy Bday à ton amoureux 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu ne t’entends pas bien avec ton binôme ou tu avais juste besoin de solitude ? Et oui, c’est chouette pour le yoga, profite ❤ Bonne fin de semaine à toi aussi, et merci pour mon amoureux ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s