Gratitude

Le meilleur de novembre 2020

Les dix meilleurs moments du mois : le premier feu de cheminée de la saison ❤ découvrir les thés de The Gilmore Witch, et notamment celui aux chamallows, qui est vite devenu notre préféré, à Typhaine et à moi ❤ cette soirée où mon amoureux s’est mis à jouer de la basse sur certaines de nos chansons préférées, et notamment « Grace » de Jeff Buckley ❤ la victoire de Joe Biden et Kamala Harris ❤ la sortie du Feu ne peut pas tuer un dragon, une de mes grandes fiertés professionnelles cette année ❤ deux matinées brumeuses et une promenade en forêt par temps gris qui fleuraient bon la magie de l’automne ❤ une soirée festive en amoureux qui nous a fait autant de bien que si on avait pu sortir au restaurant (#datenightalamaison) ❤ allumer mes bougies Rituel de Lune l’une après l’autre et me rendre compte que c’était exactement ce dont j’avais rêvé, la bougie Méditation notamment ❤ le week-end d’anniversaire de mon amoureux ❤ rédiger cette liste de gratitude et me dire qu’au milieu de ce long tunnel de stress que fut novembre, j’ai quand même vécu de très jolies choses !

Les meilleures nouvelles du mois :

  • la victoire de Joe Biden et Kamala Harris, bien sûr
  • les frais de port des libraires qui passent à passent à 0,1 centimes (pourvu que ça dure !)
  • la levée du confinement qui devrait nous permettre d’aller en Franche-Comté pour les fêtes

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai traduit un livre très court dans un domaine qui m’était relativement étranger et même si j’ai beaucoup stressé, je suis contente d’avoir repoussé mes limites et élargi mon vocabulaire !
  • je n’avais encore jamais rempoté de plantes, mais il faut croire que je m’en suis bien sortie puisque notre monstera, notre maranta, notre anthurium et notre aphelandra se portent bien 😀
  • mine de rien, j’ai réussi à lire 5 livres, même si certains étaient tout petits : Hamnet, Le Chien tête en bas – 45 histoires d’asanas, 100 gestes écolos qui vont changer le monde, Anaïs Nin – Sur la mer des mensonges et The Invisible Life of Addie LaRue (je publierai ma chronique dans la semaine).
  • et donc, je valide 11 des 12 catégories du Pumpkin Autumn Challenge, même si je l’ai commencé avec un mois de retard. Je suis contente et fière de moi. (Bilan complet à venir dans la semaine également.)

Le meilleur du Net :

La meilleure chanson du mois : « Seuls et vaincus », le poème de Christiane Taubira chanté par Gaël Faye sur le sublime album Lundi Méchant que j’écoute en boucle depuis sa sortie.

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de novembre ?

11 commentaires sur “Le meilleur de novembre 2020

  1. Bonjour Isa! Je l’attendais ce billet! Chouette chouette!
    Je ne sais pas si tu as regardé les commentaires sous ton billet sur les petits bonheurs de la semaine?
    De ce mois de novembre, qui est passé comme une étoile filante, je retiendrai également le merveilleux album de Gaël Faye (et savoir que Roseleen et toi l’aimez me fait tant plaisir!); l’élection de Joe et Kamala bien sûr; la pluie de markers de toutes les couleurs auxquels je n’ai pu résister, et qui me permettent de composer de jolis dessins: couleur poire, couleur cannelle, couleur bleu de chine, couleur menthe ou couleur thé, et j’en passe; la mousse de douche à la bergamote de l’Occitane que je résiste à goûter tant elle a la consistance de la Chantilly; mes virées ensoleillées au parc derrière chez moi pour y retrouver « mon » banc fétiche, qui a une si touchante histoire (racontée sous un de tes précédents billets); découvrir l’histoire de Félix Pissarro après avoir peint son frais minois; Blaise Cendrars et Max Jacob peints par Modigliani et reproduits par moi à l’aide d’aquarelles à reflets métalliques (pour être fière du résultat je suis fière du résultat); lire le numéro 100 de Marie-Claire datant du 27 janvier 1939 dont l’écrivaine Colette fut la rédactrice en chef; mon escapade aussi gourmande qu’impromptue au supermarché un dimanche après-midi et ma frénésie de friandises (mais gobées au compte-gouttes hein…); le colis de mon frangin pour l’Avent qui a déclenché les grandes eaux de Versailles (et ce que je prenais pour une bougie en la tâtant était une mignonne boîte de rillettes de premier choix, ce qui pour une exilée est un trésor (je les garde pour mon Réveillon)…
    A nous deux décembre!
    Je te souhaite un beau mois de décembre, bourré, comme un Christmas cracker, de bonheurs grands et petits, pétillant de joie et éclatant de douceur.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes bons vœux, je te souhaite la même chose, et une bonne dégustation de rillettes 😀 Oui, j’ai vu les commentaires et j’y ai même répondu ce matin 😉 Je les lis tous, même si parfois je réponds bien tardivement ! Plein de bisous ❤

      J’aime

  2. Isa, je sais que tu es super occupée, tu réponds quand tu peux, je le comprends, je demandais seulement parce que c’était lié au banc et son histoire. Merci pour tous tes petits mots, c’est toujours chouette de te lire! Belle semaine!

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as accompli tant de choses, lu, vu plein de livres, films. JE n’ai pas fait un dixième de tout ce que tu as accompli! Bravo!
    De Novembre je retiens juste le bonheur de ne pas avoir eu trop de contraintes niveau travail, des parents qui ont ete moins angoisse pour le confinement, de belles photos de mes petits neveux et des balades avec mon Ange Gardien qui vieillit mais est encore auprès de moi 😉
    Beau mois de Décembre; dernier de cette annee si spéciale !
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Honnêtement, je n’en ai aucune idée, et le pire c’est que j’ai l’impression de n’avoir eu du temps pour rien… Comme quoi, qu’est-ce qu’on peut être dur.e avec soi-même ! Merci pour ton regard bienveillant qui me fait toujours du bien ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s