Self-Love

Envies de décembre (2020)

La priorité du mois, c’est de prendre soin de moi. J’entame décembre avec une énergie étonnante, vu comme novembre a été éprouvant, et je tiens à entretenir cette belle énergie en m’accordant du temps pour faire des choses qui me font du bien. J’ai pu mesurer cette année à quel point il est important que j’entretienne ma santé, tant sur le plan physique que sur le plan mental. C’est pour ça que j’ai décidé de méditer et de faire une séance de yoga absolument tous les jours, oui, même le 24-25 et le 31 ! (Je conseille les séances d’Adriene centrées sur la digestion, elles sont parfaites pour les jours et les lendemains de repas de fête !)

Je profite aussi du mois pour boucler certaines de mes envies pour 2020 (mais de même qu’on a dû renoncer à fêter Halloween à Disneyland Paris, je décale à l’année prochaine la lecture d’un roman en espagnol – j’en ai toujours envie, ce n’est juste pas le bon mois !) Et je me lance avec bonheur dans le Cold Winter Challenge 😀 (Je partage la vidéo d’explication et ma PAL du mois en fin d’article.)

Mes envies healthy

  • reprendre un abonnement à Headspace (c’est fait depuis hier et je retrouve avec plaisir la voix d’Andy que je n’avais plus entendue depuis février 2017 – qu’est-ce que ça passe vite !) (Et il n’y a pas à dire, de toutes les applis que j’ai testées, c’est vraiment Headspace qui me convient le mieux.)
  • prendre rendez-vous chez la gynéco
  • prendre rendez-vous chez la chirurgienne qui m’a enlevé ma dent au mois de mai afin qu’on parle d’un éventuel implant (le rdv est pris, j’y vais lundi soir)
  • prendre rendez-vous chez un.e naturopathe afin de faire un bilan complet

Mes envies bien-être

  • acheter des bougies à la cire d’abeille (c’est fait, la commande devrait arriver la semaine prochaine)
  • prendre rendez-vous chez la coiffeuse pour refaire une mini-vague (j’ai craqué, c’est vraiment la coiffure qui me va le mieux, j’ai rdv mi-décembre)
  • prendre rendez-vous chez l’esthéticienne (pareil, j’ai rdv mi-décembre et je suis bien contente de revoir ma copine Fred et de la soutenir en cette période compliquée !)

Côté boulot

  • m’occuper enfin de mon site web (il est grand temps, c’était un de mes projets phares de l’année normalement)
  • mettre à jour la liste de mes traductions sur la SOFIA (c’est d’autant plus important qu’il faut aussi que je mette à jour ma bibliographie sur mon site)
  • dresser sur le blog la liste de tous les livres que j’ai traduits cette année et qui sont déjà sortis, ça vous donnera peut-être des idées pour Noël 😉

Mes lectures pour le Cold Winter Challenge (idéalement)

Si vous souhaitez participer vous aussi au Cold Winter Challenge, retrouvez toutes les explications dans cette vidéo de l’Enluminée :

Je vous souhaite un mois de décembre doux et chaleureux ❤

7 commentaires sur “Envies de décembre (2020)

  1. Hello Isa ! Doux mois de décembre ! Pour ma part, je le prévois sans stress et tout est réuni pour : cadeaux faits, pas de deplacements et repas stressants dans la famille, j’ai plus qu’à bien profiter, faire ce que j’aime et me reposer un max pour gérer au mieux cette fin d’année si fatigante…bises Isa !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup comment tu structures tes envies et comment tu établis très clairement tes priorités….
    Je partage avec toi ce besoin fondamental de prendre soin de soi, de son énergie.
    Et sinon je suis tombée en amour pour « Mon automne cosy » !!!!!
    Très belle et douce semaine Isa 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s