Culture

[Coup de cœur lecture] Caroline Millet – Mon Automne Cosy

À mi-chemin entre le journal, l’almanach, l’herbier, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique. Pour tous les âges mais surtout les grands enfants passionnés d’automne. A offrir ou à s’offrir pour de beaux moments cosy…

Oui, comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai lu Mon automne cosy début décembre au milieu des décos de Noël. Il y a une très bonne raison à cela, puisque lorsque Caroline Millet, l’autrice, a mis en vente les 1500 premiers exemplaires de son livre début octobre, ils sont tous partis en moins de 10 minutes. Elle a alors lancé une prévente (au cours de laquelle j’ai acheté mon exemplaire), puis effectué un troisième tirage qui permet à son livre d’être de nouveau disponible sur sa boutique en ligne, ici. Avec un succès pareil, je ne serai pas surprise que les éditeurs viennent frapper à sa porte… Et vous savez quoi ? Ce succès est amplement mérité !

Comme beaucoup, j’ai acheté ce livre pour la beauté des illustrations et parce que j’aime beaucoup l’univers de l’autrice. (Son compte Instagram est un régal pour les yeux !) Mais quand je l’ai reçu, j’ai un peu tiqué, je l’ai trouvé petit pour son prix (relativement élevé) de 29 euros, je m’attendais à un plus grand format. Et puis, je me suis installée dans le canapé pour le lire, et j’ai été conquise. Je savais déjà que j’y trouverai des recettes (notamment celle des crinkle cookies qui ont fait le bonheur de ma petite famille) et des conseils de lecture et de films/séries à visionner pour profiter au mieux de la saison, mais je ne pensais pas que les pages consacrées à la déco, aux plantes et aux bricolages d’automne me plairaient autant ni qu’elles seraient aussi riches en informations !

Résultat, j’ai envie de faire un arbre d’automne, partir me balader en forêt et tenter d’identifier des empreintes d’animaux, ramasser des champignons et récolter plein de petits trésors naturels pour décorer la maison. Je vais enfin me lancer dans la confection d’une pumpkin pie (ça changera des soupes) et d’une pecan pie (vu qu’en plus j’adore le sirop d’érable). J’ai envie de mettre encore plus l’accent sur Halloween l’année prochaine (Caroline l’appelle « le Noël de l’automne », c’est tellement ça !) et j’espère que la situation sanitaire me permettra d’organiser un « Friendsgiving » parce que je trouve que c’est une excellente idée.

Ce qui a achevé de me convaincre, c’est que l’objet livre en lui-même est très beau. La fille d’imprimeur que je suis ne peut que saluer la qualité de l’ouvrage, qu’il s’agisse du traitement des couleurs, de l’épaisseur et de la douceur du papier ou encore de la très belle reliure. Et en plus, il est imprimé en France, ce dont je me réjouis !

Vous l’aurez compris, Mon Automne Cosy est un petit bijou qui donne le sourire et met de la chaleur dans le cœur, et rien que pour ça, j’ai envie de dire, merci Caroline, et bravo !

9 commentaires sur “[Coup de cœur lecture] Caroline Millet – Mon Automne Cosy

  1. Mon rêve a toujours été de reconnaître les arbres, à part le saule pleureur et le cyprès, je ne connais pas leurs noms, c’est frustrant! Ce serait bien s’ils avaient de petites étiquettes à la base de leurs troncs (dans les parcs au moins)!

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tellement d’accord avec toi ! Je suis frustrée moi aussi, il faudrait que je m’achète un guide pour identifier les arbres et les plantes du coin… En ce moment, j’adore, dans le bois voisin, il y a des arbustes aux branches noires et tordues uniquement ornées de baies rouges, ça fait très Noël !

      J'aime

  2. J’ai découvert Caroline début septembre je crois et pourtant elle vit à quelques pas de chez moi (enfin en un petit coup de voiture de 10/15 minutes quoi). J’aime beaucoup je rêve de son livre un jour sans doute… bisous ma Isa passe un excellent week-end.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s