Les petits bonheurs

Les petits bonheurs et les petites victoires #12

Cette semaine, je suis contente :

  • d’avoir rédigé mon post du lundi sur Facebook à l’aide de L’Oracle des Energies lumineuses d’Alicia Molet, un nouveau jeu que je me suis offert très récemment et que j’aime beaucoup. On notera au passage le savoureux parallèle entre la carte que j’ai tirée pour la semaine et le mot que j’ai choisi pour le mois !
  • d’avoir envoyé des petits colis qui sont bien arrivés chez leurs destinataires, je m’en réjouis !
  • d’avoir trié et rangé une partie de ma bibliothèque, j’étais toute heureuse de mettre en avant mes dernières traductions et mes derniers coups de cœur lecture (qui ont été nombreux, comme vous le savez)
  • d’avoir passé une heure au téléphone avec mon père à bosser sur mon futur site web, ça y est, c’est lancé !

Et j’ai aimé :

  • me rendre à un rendez-vous médical sur Avignon sans tomber dans les bouchons (il n’y a pas de petite gratitude !)
  • apprendre que j’ai parfaitement cicatrisé depuis l’extraction de ma dent en juin dernier, on va donc pouvoir me poser un implant
  • trouver tous les cadeaux qui nous manquaient pour les enfants et nos neveux
  • ma séance de sophrologie hebdomadaire (j’ai hâte qu’on puisse reprendre les séances en présentiel, mais je suis déjà très reconnaissante de pouvoir pratiquer à distance)
  • me coucher tôt à plusieurs reprises et lire quelques pages sous la couette avant de m’endormir
  • ressortir le CD de Noël de Loreena McKennitt et avoir l’impression qu’une atmosphère enchantée s’installait dans la maison
  • ressortir toutes les cartes de vœux reçues ces dernières années et les accrocher autour du sapin. Parfois, la magie, c’est aussi simple que d’accrocher les marques d’affection de ses proches et de ses ami-e-s sur les murs de son foyer !
  • me promener dans la forêt avec les enfants, ce petit bain de nature nous a fait le plus grand bien !
  • regarder Last Christmas avec les loulous, ce n’est pas le film du siècle, mais Emilia Clarke est un rayon de soleil
  • terminer la semaine par un dîner tous les quatre en famille, ça fait du bien de retrouver mon amoureux qu’on n’a pas beaucoup vu depuis lundi – mais j’étais heureuse qu’il puisse répéter avec l’un de ses groupes, il y aura bientôt de belles vidéos à découvrir !

Et vous, c’était comment cette semaine ?

12 commentaires sur “Les petits bonheurs et les petites victoires #12

  1. Bonsoir Isabelle, je me demande bien quelle carte j’aurais tirée… alors je suis allée regarder une petite vidéo et je me suis dit: la 5e carte retournée… et c’était… L’écoute…! Parfait… j’ai commencé à gamberger… j’imagine que c’est un super outil pour engager la conversation avec soi-même.
    J’aime l’ambiance ici, j’ai l’impression d’être assise dans un bon fauteuil, devant une cheminée où crépite un bon feu, et que ça sent bon le bois, les bougies parfumées, l’amitié.

    Alors cette semaine je suis contente car j’ai aimé…
    🤣me bidonner, à en avoir mal au ventre, devant les sketchs du comédien québécois Marc Labrèche découverts par hasard. C’est un génie.
    👩🏻‍🌾dégoter de super bons légumes pour me concocter un couscous aux petits oignons.
    👩🏻‍🎨peindre et dessiner tout mon soûl… mon petit carnet-calendrier de l’Avent est un bonheur à feuilleter… et l’envie de nouveaux marqueurs s’est réveillée!
    📙lire des nouvelles de Colette merveilleusement émouvantes en me demandant comment elles avaient pu passer à l’as jusqu’à aujourd’hui? Il y a vraiment un moment pour tout.
    🍔rencontrer un ami dans un resto vide.
    🎥 voir mon premier film en salle depuis mars et tant pis si c’était un navet et que le cinéma était vide.
    👩🏻‍💻écouter une magnifiques conférence dispensée par le Louvre sur l’extravagant feu d’artifice donné en 1771 à Versailles lors du mariage du Comte de Provence, frère de Louis XVI. Le conférencier était un modèle du genre, distillant ses connaissances avec humilité et d’une voix si douce!
    📰feuilleter le passionnant journal Exelsior, créé en 1910, avec ses publicités rigolotes aujourd’hui, qui fourmille d’histoires intéressantes, dans une langue si fleurie. J’ai fait plein de découvertes historiques et linguistiques, et ça me plaît.

    Je te souhaite une belle semaine Isa! Au plaisir de te lire!

    Aimé par 1 personne

    1. Je fais une pause 5 mn dans notre salon qu’éclairent de jolies bougies parfumées et que réchauffent un bon feu de bois et notre amitié 😉

      Oui, absolument, les oracles et le tarot me servent à dialoguer avec mon intuition, mon inconscient, mon « moi supérieur », peu importe le nom qu’on lui donne, ce sont vraiment des outils éclairants que j’adore.

      Je vais aller jeter un coup d’oeil aux sketchs de ce comédien, j’ai bien besoin de rire en ce moment, l’atmosphère est un peu morose malgré les bougies…

      C’est marrant que tu parles de Colette, j’ai de plus en plus envie de la lire, tu as raison, je crois moi aussi qu’il y a un moment pour tout, un besoin d’expérience ou de maturité peut-être.

      Je me réjouis de tous ces petits bonheurs qui sont venus égayer ta semaine et je t’en souhaite plein d’autres pour celle qui commence !

      Plein de bisous ❤

      J'aime

  2. Bonjour Isa! J’imagine…. ça me réchauffe !
    Juste pour te dire qu’en ce moment je lis « La paix chez les bêtes » de Colette. 33 petits portraits d’animaux, des chats, des papillons, des chiens, des chouettes, des couleuvres… des bijoux. Ecrits en 1916. C’est une femme extraordinaire. Elle parle de la mort de deux papillons à l’automne d’une façon si touchante, j’ai pleuré pleuré comme une madeleine. Sa façon d’observer les animaux, la nature, et la dignité qu’elle leur donne surtout… les animaux de cirques, la chienne qu’elle adopte… c’est d’une beauté! très poétique aussi. Je pense que tu aimerais beaucoup. J’en lis une ou deux par jour pour l’Avent.
    Gros bisous! L’odeur du bois est enivrante !

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Isa ! Merci pour cette flopée de petits bonheurs, ça fait du bien. J’adore me coucher assez tôt, m’emmitoufler sous la couette et lire une bonne heure chaque soir avant de m’endormir, c’est mon essentiel bien-être, çà !
    De mon côté, cette semaine, les petits bonheurs: 💐 ne pas m’être énervée au travail, être restée sur la tâche, fuis les discussions aigries vénimeuses autant que possible 💐 chaque soir profiter du parfum qui clignote 💐 ouvrir ma boite aux lettres et recevoir une énorme brassée d’amitié qui m’a boostée pour 6 mois au moins💕💐 les mails quotidiens avec ma dealeuse de fou-rires québecquois 💐 dessiner un peu 💐 découvrir de chouettes chaînes YT très inspirantes d’artjournaling 💐retrouver un bon d’achat Sephoro offert par mes soeurs pour mon anniv en mai, m’offrir une nouvelle palette de fards, çà fait du bien de faire un truc super girly de temps en temps 💐ouvrir enfin ce roman jeunesse magique d’Audrey Alwett et le laisser emporter dans un super univers de magie 💐 abuser un peu de pain d’épices aux fruits confits. C’était une bonne semaine ! Bisous Isa ! Jolie et douce semaine à toi !💐💕💐💕

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tellement contente que le colis te plaise, moi aussi, ça va me donner le sourire pour 6 mois ! Et j’adore l’idée qu’Agnès deale des fous rires québécois, l’image est géniale 😀 Enfin, je suis ravie de lire ton commentaire à propos du bouquin en question, figure-toi que je l’ai reçu samedi pour l’offrir à mon fils pour Noël. Il semblerait que j’ai bien choisi, alors ! Douce semaine à toi aussi ❤

      J'aime

  4. Je vois que l’esprit de Noël souffle déjà chez toi ! Nous on commence : sapin mis et décoré, la plupart des cadeaux achetés. Il faut encore aller chercher notre petit village de Noël au grenier et cet après-midi on regarde notre film de Noël avec pop corn, chocolat chaud et plaids.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s