Les petits bonheurs

Les petits bonheurs et les petites victoires #13

Cette semaine, je suis contente :

  • d’avoir pris un peu de temps pour moi et d’être passée chez l’esthéticienne et la coiffeuse. Fred, mon esthéticienne, est devenue une copine depuis le temps, et c’est toujours un plaisir de passer une heure à papoter en sa compagnie. J’ai également bien discuté avec la coiffeuse, dont je testais le salon pour la première fois mais certainement pas la dernière : j’ai retrouvé le carré court, plongeant et ondulé qui est la coiffure qui me va le mieux, je suis ravie !
  • d’avoir bien bossé, me permettant de me libérer trois jours à Noël.
  • de ne pas avoir essayé de tout faire : I can do anything but not everything. Je me suis bien organisée, j’ai clairement établi mes priorités et même si j’ai dû faire l’impasse sur certaines choses qui, en temps normal, m’auraient fait plaisir (dont ma séance de sophrologie hebdomadaire et une séance découverte de yoga du rire), ça m’a permis de ne pas passer toutes mes soirées à bosser et donc d’économiser un peu de force et d’énergie. (Parce que même si ma trad du moment est passionnante, elle est dense et parfois très technique, dont très exigeante.)

Et j’ai aimé :

  • photographier les guirlandes de Noël qui décorent la maison des voisins et saluer le fait qu’ils ont été « notre lumière dans l’obscurité » de cette année 2020.
  • me rendre à pied au village pour mon rendez-vous avec Fred, la marche devra absolument être une de mes priorités de l’année 2021 !
  • échanger avec @dame_oiselle.de.papier autour de son calendrier de l’avent que je trouve génial : pour chaque jour, elle a glissé au hasard un sachet de thé, des chocolats pour son amoureux et surtout une carte de l’oracle Womoon et un petit mot avec un thème d’écriture. C’est fou comme le thème et la carte se répondent et invitent à de très belles réflexions ! Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur son profil et cliquez sur #adventcalendar dans ses stories à la Une.
  • emballer tous les cadeaux de Noël, on n’a jamais eu autant d’avance, vive nous !
  • recevoir la visite surprise de V., la fille des voisins, également surnommée « ma fille spirituelle », qui nous a apporté des chocolats ❤
  • passer de tendres moments en tête à tête avec mon amoureux ❤
  • faire plein de câlins à notre chat avant de le confier aux bons soins des voisins
  • arriver en Franche-Comté (merci chéri d’avoir assuré comme un chef sous la pluie torrentielle, si j’avais été au volant, je n’aurais pas été aussi calme que toi) et rire aux éclats à plusieurs reprises, c’est bon d’être en famille (d’autant que les enfants me manquent terriblement)

Et vous, c’était comment cette semaine ?

15 commentaires sur “Les petits bonheurs et les petites victoires #13

    1. Oh, je ne suis pas en vacances, mais je devrais pouvoir prendre 4 jours entre vendredi et lundi, donc ça y ressemble un peu quand même ! Du coup, je t’envoie plein d’ondes aussi positives que studieuses pour tes cours de la semaine. Prends soin de toi mon amie, gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Bonsoir Isabelle, et bon séjour franc-comtois! En effet, les créations de la « Damoiselle de papier » sont très inspirantes! C’est l’art qui nous sauvera!

    C’est d’une île coupée du monde et à la dérive – fan de Koh Lanta, de quoi me plaindrais-je? – qui doit faire face à une inexplicable pénurie de citrons, que je réponds à ta question…

    La semaine dernière j’ai été ravie de baisser le rideau du petit théâtre au boulot, après y avoir joué la scène de « St Jérôme retirant l’épine de la patte du lion »… Pendant au moins deux mois j’ai attendu la résolution d’un problème, j’en avais perdu le sommeil, et il a été résolu le dernier jour du trimestre! Soulagée, j’ai tiré ma révérence jusqu’à janvier! Ciao la compagnie!

    J’ai aimé:
    🖍 rebrousser chemin en voyant qu’il me faudrait une demi-heure pour arriver au bout de la file et au moins 3h d’attente pour pénétrer dans un magasin aux étagères vidées, en me mettant de surcroît en danger: tant pis pour les mignardises de Noël!
    🖍lire de vieux journaux et tomber sur les souvenirs de Gabriel Astruc (1927), y découvrir des personnalités oubliées comme par exemple Fernand Ochsé, un homme extraordinaire au destin tragique, ami de Proust.
    🖍écouter en boucle « L’heure exquise » de Reynaldo Hahn, ami de Proust, sur le chemin du parc, le seul jour ensoleillé de la semaine, et me sentir bien, joyeuse. (Sur le chemin du retour c’est Mylène Farmer que je fredonnais : La vie est bien/Elle est de miel ! – en fait je pensais qu’elle disait: elle est lumière…)
    🖍penser souvent à Marcel Proust car je peux dire comme Astruc que j’use de ses livres « comme d’une liqueur rare », comme d’un élixir miraculeux.
    🖍comparer mon parc à celui de Versailles et me rappeler que dans le Journal du Marquis de Dangeau, intime de Louis XIV, il notait quotidiennement: « Aujourd’hui le roi s’est promené dans son parc »… « Prends-en de la graine! » me suis-je dit pour m’encourager à cet exercice quotidien…
    🖍revoir la première série d’Engrenages et savoir qu’il y a 76 épisodes disponibles sur la BBC !
    🖍peindre, dessiner, et notamment un trapéziste d’après un tableau de Raoul Dufy que je ne me lasse pas de regarder. Il ressemble à une sirène avec ses pieds joints. Sur le tableau il est habillé de blanc, mais j’avais envie d’utiliser mon feutre bleu ciel… trop beau!
    🖍qu’on me dise que l’an prochain on me commandera des cartes de voeux (j’en ai dessiné 25 différentes en m’inspirant des peintures de Noël de Picasso et Warhol) – ici on inonde toutes nos connaissances même les plus éloignées de cartes de voeux (mais rassure-toi, je me suis dit: Keep the Day job Agnès!)

    Belle semaine de Noël, joyeuses fêtes, gros bisous chère Isabelle et merci de ce petit exercice qui fait oublier la pluie, le virus mutant, le manque inexplicable de citrons!

    Aimé par 1 personne

    1. A te lire, je ne peux qu’être d’accord avec toi, c’est l’art qui nous sauvera. J’aime la façon dont tu opposes la lumière des mots, des chansons et des tableaux aux heures sombres que nous traversons actuellement. Je me réjouis pour toi que ce souci professionnel soit enfin résolu et je me projette dans cet avenir radieux où j’explorerai avec toi ce parc que tu nous décris si bien que j’aurai l’impression de retrouver un lieu déjà chéri plutôt qu’une terra incognita. Je te souhaite un joyeux Noël et un très bel hiver et je t’embrasse fort ❤

      PS : le papier WC, les pâtes et maintenant les citrons… Quelle étrange recette tous ces gens préparent-ils donc ?

      J'aime

      1. Merci Isa! Tu sais que je suis privilégiée parce que j’ai un citron chez moi acheté il y a une semaine… ?en une semaine il n’y a plus un seul citron en Angleterre… j’ai beau chercher quelle recette de Noël en requiert autant… on murmure que c’est pour les Gin tonics, seuls remèdes au super confinement que nous vivons! Moi c’est pour mon saumon! Je te rassure… 😘

        Aimé par 1 personne

        1. Oh, tu sais, j’aime beaucoup boire un Gin tonic de temps en temps, d’ailleurs, je louche sur le Gin Brewdog en ce moment (https://www.brewdog.com/uk/lonewolf-gin) parce que les bières de cette brasserie écossaise sont excellentes et j’adore le nom et le design de l’étiquette. (Je suis terriblement superficielle parfois.)
          Mais je me réjouis que tu aies du citron pour ton saumon (fumé ?) car cela rehausse le goût du poisson, c’est indéniable ! Régale-toi bien ❤

          J'aime

  2. De mon côté : j’ai commencé à emballer mes cadeaux de noël ; je me suis enfin décidée à faire un cougnou, ma foi, très bon ; j’ai taillé un arbuste, certes joli, mais trop envahissant… Je suis aussi super contente d’avoir « profité » d’un ami pour pouvoir mettre une nouvelle clôture au fond de mon jardin. Gros bisous Isa ❤

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai dû regarder sur le Net ce qu’est le cougnou et j’ai réalisé que j’ai dû en manger quand j’étais plus jeune et que nous étions voisines sans le savoir. Qu’est-ce que la Belgique me manque ! Je te souhaite une très belle semaine et surtout un très joyeux Noël, gros bisous mon amie ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Je sens cet esprit de Noël chez toi, c’est doux, c’est chaleureux, c’est amical…..
    Et je t’envie tellement d’avoir pu te faire belle, le coiffeur et l’esthéticienne me manquent beaucoup !
    La maison est décorée, les cadeaux prêts mais pas encore emballés ( cet après-midi ou demain), le menu commandé (sauf le dessert) bref je suis assez contente de moi !
    Bisous et si je ne t’écris/ne te lis plus dans les prochains jours : Joyeux Noël Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Je croise les doigts pour que tu puisses retourner rapidement chez le coiffeur et l’esthéticienne !
      Et sinon, tu as bien raison d’être contente de toi, c’est génial que tout soit prêt ou presque ! D’ailleurs, c’est moi ou on est plus organisé cette année, moins dans le rush ? Si c’est un effet secondaire de cette drôle de période, celui-là au moins est positif !
      Moi aussi je t’embrasse et je te souhaite un joyeux Noël ❤

      J'aime

  4. Hello Isa ! J’arrive en retard…merci pour ce partage de douceur qui comme toujours, fait un bien fou. Je te souhaite un excellent Noël avec ton chéri et ta belle-famille 🎅⭐🎅⭐
    Mes petits bonheurs de la semaine passée…
    🐹 visionner trois bons films.
    🐹 manger plein de mandarines.
    🐹 recevoir un gros ballotin de chocolats au boulot.
    🐹m’enduire les mains d’une crème fabuleuse qui sent ultra bon.
    🐹 lire un roman jeunesse au monde magique bien construit, évasion doudou même si bon ai bout d’un moment je m’ennuyais ferme.
    🐹 me préparer une fabuleuse galettes jambon oeuf champignons chèvre
    🐹 boire du thé aux épices de Noël
    🐹Retrouver Paris et savourer.
    🐹 m’offrir de beaux feutres. Et illico faire un petit bureau.
    🐹 installer une guirlande clignotante dans mon antre.
    🐹 trépigner à l’idée des congés.
    🐹 me réjouir à la perspective d’un Noël rien que tous les 3 à la maison !
    Mille bises Isa !💛🎅💛🎅💛🎅

    J'aime

  5. Oh que oui Agnès, l’art nous sauve et nous sauvera ! Maybe le citron aussi ? 🤔🤣Des bises, doux temps de Noël au chaud dans les cocons, des feutres, des petits canapés aux oeufs de lump, du bon saumon, et tout va !!!🎅💛🎅💛

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s