Les petits bonheurs

Les petits bonheurs et les petites victoires #14

Si vous me suivez sur Facebook et/ou sur Instagram, vous êtes déjà au courant, notre Noël ne s’est pas vraiment passé comme prévu, à l’image de cette année 2020 qui nous aura donc bousculés jusqu’au bout. Pour celles et ceux ne sont pas sur ces réseaux sociaux, voici le texte que j’ai publié vendredi soir :

#2020jusquaubout On a été cambriolé alors qu’on passait Noël dans notre famille. J’ai perdu quelques bijoux, ce qui m’attriste, mais heureusement tout le reste est intact, il n’y a pas eu de dégâts. Je remercie ma belle-famille qui nous a soutenus dans cette épreuve, le voisin qui a fait fuir les cambrioleurs, notre merveilleuse propriétaire qui a appelé les gendarmes et passé une heure au téléphone avec nous pour faire  l’inventaire de ce qui avait été volé, et ma fille et mon ex-mari qui sont passés plusieurs fois à la maison pour vérifier que tout allait bien le temps qu’on rentre en voiture (sous la neige ❄). Je rédige ce message à côté du feu, avec le chat qui ronronne sur mes genoux, et je mesure la chance qu’on a. Sur la route du retour, comme un clin d’œil, Calogero chantait « On n’est riche que de ses amis.  » Mais il se trompe : nous sommes riches de tout cet amour qu’on se donne, mon chéri et moi. Nous sommes riches de tous ces gens qui nous entourent et nous soutiennent, et du fait que tous ceux à qui nous tenons vont bien et sont en sécurité. Ce soir, il n’y a de place dans mon cœur que pour le soulagement et la gratitude, ce qui me permet de vous souhaiter à tou.te.s, sans la moindre ironie, un très joyeux Noël.

Je ne vous cache pas que la journée d’hier a été un peu plus difficile car ce n’est que tardivement que j’ai mesuré qu’on nous avait également dérobé du temps avec notre famille et nos ami-e-s. (Nous sommes rentrés quatre jours plus tôt que prévu.) Or, au regard de l’année que nous venons de vivre, c’est un bien très précieux, surtout si la situation sanitaire continue de se dégrader au point de déboucher sur un troisième confinement. Bref, j’ai accusé le coup et frôlé la crise d’angoisse, mais ça allait mieux ce matin au réveil. La journée a été douce, on a parlé à mes parents en visio et je me suis préparé un bon chocolat chaud à la cannelle après une petite balade dans le froid, rien de tel pour prendre un peu de recul et retrouver le moral.

Cela me permet donc de jeter un regard plein de reconnaissance sur la semaine qui vient de s’écouler et les petits bonheurs et les petites victoires qui l’ont émaillée :

  • j’ai eu plusieurs fous rires avec mes beaux-parents, notamment pour une sombre histoire de guirlande qui ne voulait pas s’éteindre
  • belle-maman a préparé une tarte tatin avec les pommes qu’on avait ramenées de la maison
  • j’ai travaillé d’arrache-pied du lundi au jeudi, ce qui ne m’a pas empêchée de faire du yoga et de la méditation et même de sortir un petit peu tous les jours, tout en profitant des très chouettes soirées en famille. Fière de moi je suis !
  • d’ailleurs, puisqu’on parle de fierté, je suis ravie de vous annoncer que j’ai réussi à lire #36livresen2020 😀 Il me reste encore 2 chroniques à publier, et je devrais même terminer un 37eme ouvrage d’ici jeudi soir.
  • mes beaux-parents ont mis les petits plats dans les grands et nous ont régalés tous les soirs : poulet biryani avec beaucoup de coriandre comme j’aime, soupes maison, saltimbocca de veau avec des spaghettis à la sauge (une tuerie, mon coup de cœur de ce séjour), croûte aux champignons… C’était trop bon !
  • la première vidéo des Green Duck 2.0 est sortie et j’aime beaucoup cette nouvelle formule plus intimiste et acoustique, mon chéri et les copains Lionel et Grigou ont fait un travail formidable en seulement quelques mois, jugez plutôt :
  • même si le réveillon de Noël a été quelque peu bouleversé et bousculé, c’était un plaisir de revoir mon beau-frère, ma belle-sœur et leurs enfants. Tout le monde a été bien gâté ❤
  • mon chéri et moi nous sentons plus soudés et plus amoureux que jamais depuis jeudi soir. Le trajet de retour sous la neige était presque romantique en dépit des circonstances, et après avoir rangé et nettoyé la maison, nous avons vite remis des bonnes ondes en vivant plein de moments cosy près du feu. On a écouté les deux vinyles qu’il m’a offerts (les deux premiers albums de Tori Amos), il a lu la BD sur David Bowie que je lui ai choisie, on a passé un chouette moment en visio avec mes beaux-parents, on a câliné le chat (plutôt deux fois qu’une) et on a étrenné le caquelon à fondue offert par ma belle-sœur et mon beau-frère. Bref, on n’est franchement pas à plaindre et on a hâte à présent de retrouver les enfants pour ouvrir les derniers cadeaux de ce drôle de Noël 2020 !

Et vous, c’était comment Noël cette année ?

11 commentaires sur “Les petits bonheurs et les petites victoires #14

  1. Heureuse de lire que tu positives toujours malgré ce réveillon un peu chamboulé et le rabotage de vos congés en famille… Heureuse aussi que ti sois bien entourée ❤ Nous avons été cambriolés il y a quelques années. On nous a volé peu de choses. Certes, la voiture du barbare en plus de quelques bien mais rien d'irremplaçable. Pas de dégât si ce n'est la fenêtre qui a servi de porte d'entrée aux voleurs. Pourtant, j'ai mis des mois à m'en remettre. C'est toujours un peu dans ma tête quand on quitte la maison d'ailleurs.
    Gros bisous Isa ❤

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, je comprends. Je ne peux pas encore te dire si ça va me marquer sur le long terme. Ce qui est sûr, c’est qu’on se sent tellement bien dans cette maison et dans ce quartier que ça ne ternit pas notre plaisir d’être ici. Ca, je refuse d’en être privée ! Gros bisous mon amie, merci pour ton soutien ❤

      J'aime

  2. Bonsoir Isabelle! J’ai eu un coup au coeur en lisant ton billet, d’abord pour cette fâcheuse mésaventure mais surtout pour ta réaction, la plus saine et sensée qu’on puisse avoir. Alors un big big hug! Que ce qui s’est passé soit vite derrière vous et que ne ressortent que les doux moments de ces jours de fêtes.
    Tu m’as mis l’eau à la bouche avec tes plats à la Bocuse! Quant au Green Ducks, chapeau!

    Alors les petits bonheurs de cette semaine ont été les suivants:

    🎄le soleil et le ciel bleu entre deux jours pluvieux, qui incitent à se promener dans le parc: s’asseoir sur mon banc fétiche, observer toutes sortes de toutous batifoler dans les flaques de boue, voir se rappliquer les canards et les cygnes dans le lac dès qu’on s’approche de la rive, noter les jeux de lumière dans les arbres, ou ces diamants qui semblent avoir été semés sur les pelouses vert foncé… c’est devenu un plaisir en ces jours de confinement absolu.
    🎄l’oubli de l’actualité, ne plus penser aux grandes affaires du monde, se dire qu’il peut bien tourner sans moi, jusqu’à ne plus savoir quel jour on est, avoir l’impression que les minutes passent au ralenti…
    🎄la soirée de chansons organisée par la Comédie française, samedi soir, très très originale et sympa. Surtout la reprise de « Marizibill », poème d’Apollinaire, que chantait Léo Ferré en son temps, et « Centre ville » de William Sheller. Ils sont géniaux les comédiens du Français! Et la vidéo de Ferré chantant le poème est irrésistible! Je l’aurais bien vu dans le rôle d’Harpagon ou du vieux barbon Arnolphe dans L’Ecole des femmes!
    🎄Apprendre que dans une semaine la saison 8 d’Engrenages sera enfin sur la BBC, que c’est la série que j’aime le plus au monde et que je regarde religieusement, quel bonheur!
    🎄recevoir un super bon-cadeau pour le magasin d’art où je me fournis en marqueurs, et autres aquarelles, avoir envie de compléter ma collection, ce qui n’est pas raisonnable du tout, et c’est pour cela que c’est bon!

    Bonne semaine Isabelle, porte-toi bien!

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour le big big hug ❤ Je me plais toujours autant à t'imaginer sur ton banc fétiche et je souris car moi aussi je me suis complètement détachée de l'actualité pendant quelques jours. C'est vrai que c'était très agréable, ce serait à refaire plus souvent ! Et sinon je vais te souhaiter un bon visionnage de ta série préférée et j'ai hâte de savoir ce que tu auras acheté avec ton bon cadeau 😀 Belle semaine à toi aussi, gros bisous !

      J'aime

  3. Hello Isa ! Quel drôle de Noël pour toi…un cambriolage, c’est traumatisant. Mais tu es remplie de belles énergies, de douceur, d’amour et d’amitié, tu passes celà comme une reine zen, tu en tires le positif, tu es fabuleuse 💕⭐ Tes petits bonheurs fleurent bien bon et me mettent les papilles en émoi…

    Mon Noël a été génial, le meilleur depuis deux décennies au moins, être chez moi tranquille, avec mon mari et mon fils, 1000 fois mieux que sur les autoroutes pour contenter famille et belle-famille. J’ai adoré…

    Mes ptits bonheurs, sinon…
    🥨Être en congés !
    🥨Le soir du dernier jour de boulot, bloquée dans les bouchons, apercevoir deux beaux chevreuil à l’orée d’un petit bois
    🥨 Aller marcher dans Paris, manger une pita et des frites sur les quais de Seine
    🥨Me racheter de bonnes tisanes, dont la fabuleuse Infusion des Marmottes (hummm mon écrit frôle l’animalier, là….vais-je réussir à caser y un lion ?🦁🤣)
    🥨Ce Noël of course
    🥨 Me vernir les ongles. En bleu. Pas fait depuis des années. Çà m’a amusée sur le coup et la soirée mais çà m’agace toujours autant, impression de mains sales, hop retiré dès le surlendemain, vais donner mes vernis à des fashionatas si j’en croise.
    🥨 Une merveilleuse balade en forêt dans la grisaille et le froid, le jour de Noël.
    🥨Etrenner mon nouveau sketchbook et mon aquarelle pailletée, tous deux reçus à Noël.
    🥨Terminer ce tapis crocheté, passer un super après-midi tranquille à faire les petites franges roses.
    🥨 Les câlins aux cats, toujours.
    🥨 Me lever sans réveil, quel bonheur les réveils naturels.
    🥨 Manger 3 jours de suite de la dinde, comme une lionne (ayé l’ai casé !🦁).
    Bises, Isa, prends soin de toi ! Douce transition vers 2021 !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, merci pour le partage de ces joyeux petits bonheurs qui me font sourire ❤ Tu sais que tu me donnes envie de me mettre au crochet ? Allez, tiens, je le mets dans mes envies de 2021, avec le vélo. (Oui, il est grand temps que je m'y remette !) Je te souhaite une belle transition vers la nouvelle année et une douce journée – que j'irais bien passer sous la couette pour dormir tel un loir 😉 (Pardon, je n'ai rien trouvé de mieux, j'ai le cerveau engourdi par le froid ^^)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s