
Les dix meilleurs moments du mois : préparer et envoyer des petits colis pour les copines ❤ faire brûler de délicieuses bougies parfumées pour accompagner mes séances de méditation et/ou illuminer les matinées bien grises ❤ la déco du sapin en famille ❤ une balade hivernale en forêt avec les enfants ❤ regarder Last Christmas avec les loulous pendant que mon chéri enregistrait une nouvelle session live avec les canards verts (voir en fin d’article) ❤ retrouver mon carré court ondulé qui est décidément ma coiffure préférée ❤ la visite surprise de V. qui nous a apportés des chocolats ❤ toutes nos soirées en Franche-Comté chez mes beaux-parents ❤ le réveillon de Noël en Suisse, dont on a quand même profité même si ensuite il a fallu rentrer en urgence ❤ notre dîner de Noël avec les enfants le 28 décembre et tous ceux qui ont suivi, on vit de chouettes moments en famille depuis quelques jours ❤
La meilleure idée du mois : jugeant que notre déco de Noël manquait de magie, j’ai ressorti les cartes de vœux reçues ces dernières années et je les ai accrochées sur le mur autour du sapin, ça a complètement changé l’énergie de la pièce et ça me fait sourire à chaque fois que je les vois !
Les (petites et grandes) satisfactions du mois :
- j’ai lâché prise, accepté de prioriser mon travail et décidé de ne pas m’en vouloir si je ne pouvais pas faire du yoga tous les jours. Du coup, chaque séance me faisait l’effet d’une petite victoire et me mettait de bonne humeur en plus de faire du bien à mon corps !
- je n’ai pas non plus médité tous les jours, mais retrouver Headspace m’a énormément apporté. Je pense que c’est ce qui m’a aidé à gérer le stress du boulot d’abord et celui du cambriolage ensuite. Et c’est aussi ce qui m’a permis de me rendre compte que l’essentiel, ce n’est pas de cocher des cases chaque jour dans mon habit tracker, c’est de m’écouter et de m’adapter aux circonstances de chaque journée. Bref, la méditation et moi, c’est à nouveau une histoire d’amour ❤
- j’ai lu Mon Automne Cosy, Yule : Rituels, recettes et traditions du Solstice d’hiver, L’hiver – Les saisons bien-être #2, Malgré tout et This Time Next Year, ce qui m’a permis de valider déjà quatre catégories du Cold Winter Challenge !
- j’ai commencé Upright Women Wanted, un court western futuriste qui me plaît beaucoup, mais je n’ai pas vraiment eu le temps de lire ces derniers jours, je le finirai donc en 2021 😉
- j’ai avancé de 90 pages dans L’Empreinte de toute chose et je compte bien le terminer au mois de janvier !
Le meilleur du Net :
- The Wedding I Thought Would Never Happen, une histoire d’amour qui fait chaud au coeur (en anglais, sur le site du New York Times)
- The Turrets of New York — and the People Who Inhabit Them, un incroyable article du New York Magazine sur les tourelles de la ville, certaines font penser à un décor de conte de fées !
- Nour and the Merchant Yuletide Giveaway, encore une très belle séance photos signée Rebecca, du blog The Clothes Horse, j’adore l’ambiance robe médiévale, château, miroir et bougies !
- Violeta by Mango pour les fêtes, Stéphanie Zwicky sublime la collection grande taille de Mango pour les fêtes. (Cette robe plissée et ce tailleur pantalon, on en parle ?)
- De la solitude, le très beau billet de Miss Sunalee pour lutter contre les clichés et les stigmates associés à la solitude.
La meilleure chanson du mois : histoire de clôturer l’année en beauté (et parce que mon chéri et nos amis ont failli mourir de froid en réalisant cette vidéo), je vous propose non pas une mais plusieurs chansons irlandaises, en direct du frigo, donc 😀
Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de décembre ?
Merci d’avoir partagé mon article sur la solitude !
(et le truc des tourelles, j’ai un vague projet autour de ça, mais je ne l’ai toujours pas commencé, donc je n’en dirai pas plus)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un très bel article et très juste. Merci de l’avoir écrit, et merci de l’avoir signalé.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je t’en prie, merci de l’avoir écrit 😉
J’aimeJ’aime
Bonsoir, Isabelle, et bon dernier jour de cette inattendue année 2020!
Les dix meilleurs moments de décembre pour moi ont été…
🪶le jour où les vacances ont commencé!
🪶 le jour où une décision a été prise au boulot qui m’a enlevé une épine du pied: j’ai aussitôt recommencé à mieux dormir
🪶le jour où une amie m’a annoncé qu’elle était de retour à Londres (les balades au parc et nos conversations à bâtons-rompus me manquaient tant!): j’en ai pleuré de joie
🪶le jour où j’ai découvert le premier numéro du journal Excelsior du 16 novembre 1910 (depuis j’engrange tant de choses nouvelles que je ne sais plus où donner de la tête)
🪶le jour où j’ai découvert le comédien québécois Marc Labrèche (il faut voir sa série intitulée Les Bobos…) qui me fait rire aux larmes
🪶le jour où j’ai commandé un bouquet de marqueurs: j’ai toujours l’impression de choisir des pierres précieuses
🪶le jour où ils sont arrivés (déchirer le colis et leurs petits étuis comme un chat sauvage est un plaisir incomparable)
🪶le jour où j’ai appris qu’Engrenages saison 8 commençait le 2 janvier sur la BBC (du coup j’ai regardé de nouveau les 7 premières séries en quelques jours)…
🪶le jour où j’ai regardé une chouette conférence du Louvre sur les feux d’artifices, qui m’a ensuite menée à un cycle de conférences sur Fouquet, extraordinaire, surtout la communication sur les arts de la table au XVIIe siècle par une conférencière si enthousiaste
🪶 le jour où j’ai entendu l’enchanteur spectacle Le Boeuf sur la table par la Comédie Française que j’ai regardé 4 fois depuis
Bonne Saint-Sylvestre et surtout bonne année 2021, Isabelle! Qu’elle t’offre des petits bonheurs à foison!
J’aimeAimé par 1 personne
Je me réjouis que tu aies passé de bonnes vacances ! Encore tous mes meilleurs voeux, chère Agnès ❤
J’aimeJ’aime
Je retiendrais de Decembre que j’ai réussi a faire mes achats de Noel a temps meme si j’ai beaucoup couru, et surtout que tout a plu aux destinataires!
Que Noel et le 31 se sont fait juste a 3 mais en regardant des films de Walt Disney, en se faisant des repas pris chez le traiteur.
Joies simples mais bien appréciees. Pas de grand repos car le taf a ete present jusqu’au 31 mais on se reposera apres….
Tres tres belle et heureuse annee pour toi et tes proches!
Bizzz
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle année à toi aussi ma chère Carrie ❤ Plein de bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
J’arrive avec beaucoup de retard à cause de ma detox digital.
J’avais lu que tu avais des soucis pendant les fêtes, j’espère que ce n’est plus qu’un mauvais souvenir et que tu as retrouvé la paix….. Ce n’est jamais facile à encaisser.
J’avais beaucoup aimé la fin de « L’empreinte de toute chose », j’avais d’ailleurs noté quelques belles phrases mais c’est vrai que j’avais un peu patiné pendant le passage dans les îles….
Bises fort et si je ne te l’ai pas encore dit, je te souhaite vraiment une douce, belle, tendre et lumineuse année !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Véro, très belle année à toi aussi ❤ Et merci de m'encourager dans ma lecture, j'ai hâte d'arriver à la fin de "L'empreinte de toute chose", du coup ! (J'y suis presque !) Gros bisous ❤
J’aimeJ’aime