Les petits bonheurs

2021 petits bonheurs (et plus encore) #1

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année, que vous et vos proches allez bien et que vous avez eu des étoiles dans les yeux pendant cette période, ne serait-ce qu’à l’idée que 2020 se termine enfin ! 2021 petits bonheurs (et plus encore), c’est tout ce que je nous souhaite pour cette nouvelle année qui commence. C’est aussi le nouveau nom de cette rubrique où nous partageons vous et moi les petits bonheurs et les petites victoires qui ont émaillé notre semaine. (Oui, j’aime bien apporter un peu de changement. « Les petits bonheurs de… », ça commençait à sentir la poussière, et je n’ai jamais vraiment aimé « Les petits bonheurs et les petites victoires » que je trouvais trop long.)

Bref, nouvelle année, nouveau nom, mais toujours autant de gratitude, surtout que les derniers jours de 2020 et les premiers de 2021 ont été très doux. (Ca tombe bien, « douceur » est le mot que j’ai choisi cette année, mais j’y reviendrai dans un prochain billet.) Cette semaine, j’ai aimé :

  • retrouver les enfants et savourer chaque minute passée ensemble, de l’ouverture des cadeaux lundi dernier au réveillon de Nouvel An en passant par les câlins dans le canapé, les grandes discussions à table et même les courses effectuées ensemble (si, si !) Cette semaine de vacances avec eux (car j’ai assez peu travaillé au final) était tout simplement magique ❤
  • les instants de tendre complicité avec mon amoureux ❤
  • regarder les derniers épisodes de la saison 1 du Mandalorian et les premiers de la saison 2 avec mon fils et mon amoureux pendant que ma grande demoiselle laissait libre cours à sa passion du dessin, pour son plus grand bonheur
  • faire une virée express à Ikea et en revenir avec un fauteuil de bureau pour mon amoureux et un nouveau meuble pour les toilettes. J’ai enfin de la place pour ranger nos quelques médicaments et nos huiles essentielles et j’ai même de la place pour mettre des plantes ! (De la verdure, ça vous change complètement une pièce, même – ou peut-être surtout – quand il s’agit des cabinets !)
  • rédiger très facilement mes deux dernières chroniques littéraires de 2020 et terminer un 37ème livre sur le fil, cinq minutes avant le début du réveillon !
  • nous régaler de bons petits plats : poulet coco, escalopes panées avec une salade de carottes et de navet jaune râpés (surprenant mais délicieux avec une petite sauce à la moutarde), quiche au saumon et aux épinards frais, foie gras, boudin blanc, purées (de pommes de terre et de patates douces) et marrons rôtis pour le réveillon, il va être grand temps de mettre notre foie au repos (surtout qu’on a fêté le début des vacances avec des cocktails et la nouvelle année avec des bulles), mais qu’est-ce que c’était bon !
  • commencer un nouvel agenda, faire des collages dans mon BuJo, dresser le bilan de 2020 et entamer la liste de mes intentions pour 2021 (oui, je viens de vous présenter les billets que je publierai la semaine prochaine)
  • me lancer avec bonheur dans un nouveau 30 Days of Yoga avec Adriene

EDIT : comment ai-je pu oublier ? J’ai reçu un colis surprise de Zenopia qui m’a énormément touchée. Dedans, elle a glissé des boucles d’oreille en serpentine (un bijou et une pierre de protection, je ne peux m’empêcher d’y voir un clin d’œil à ce qui s’est passé à Noël), de l’encens pour méditer, une boîte de tisane à l’hibiscus Yogi Tea et une crème pour les mains de Melvita que j’ai hâte de tester. Merci mon amie, tu me connais bien ❤

Et vous, racontez-moi, comment s’est terminé 2020 ? J’espère que cette nouvelle année commence sous les meilleurs auspices, je vous embrasse ❤

10 commentaires sur “2021 petits bonheurs (et plus encore) #1

  1. L’année s’est terminée par un semaine de congés. Des fêtes passées en très petit comité mais sereinement. On s’est même offert le luxe de passer une soirée avec un ami et son fils. J’ai aimé faire des feux quasi chaque soir, partager (très peu mais c’est mieux que rien) des séances de relaxation avec la poulette, faire quelques achats de bricolages et terminer ma page de décembre dans mon cahier fourre tout (je ne sais pas trop quel nom donner à ce petit cahier que je remplis chaque mois depuis juillet 2019), oser (enfin !) sortir ma machine à coudre et confectionner une première housse de coussin, manger des bons trucs accompagnés de Champagne et de Gerwurtz (le vin, c’est la vie !)
    Je t’embrasse Isa 🙂 Passe une belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bon, ça ! (Et je constate qu’on a pas mal de petits bonheurs en commun, notamment les feux de cheminée et les cahiers fourre-tout.) Et oui, je suis d’accord avec toi, le vin, c’est la vie ! Tout comme les colis surprises des copines ❤ (Je me rends compte que j'ai oublié d'en parler, comment est-ce possible ? Je m'en vais vite réparer cela !) Gros bisous mon amie ❤

      J'aime

  2. Hello Isa ! Bonne année !Une bien douce dernière semaine de l’année pour toi, entourée de tes aimés !💕Elle fut bien plaisante pour moi aussi, l’estomac aussi a pris bien du plaisir…zou !
    🥝Un réveillon du 31 tout simple tous les 3 autour d’une fondue savoyarde.
    🥝Me réveiller sans réveil et de plus en plus tard depuis 13 jours, ouile la reprise va être difficile…
    🥝Ne pas voir passer les journées. Quelles chouettes vacances !
    🥝Retourner marcher dans le parc de mon château favori du coin, un jour de beau ciel bleu, faire de chouettes photos.
    🥝Visionner deux très bons films (« les nuits de Cabiria » et « les éblouis »)
    🥝M’acheter 1 jean et deux petits pulls pastels chez Camaïeu qui faisait de méga-soldes, une petite sortie shopping qui m’a fait du bien, et puis y avait personne. Et puis je fermais plus mes jeans🙈, bref c’était bien.
    🥝Les douches au Petit Marseillais à la fleur d’oranger. Merveille.
    🥝La bûche au thé matcha de la boulangerie japonaise Aki pour le nouvel an. Le husband est allé dans Paris très tôt le matin rien que pour elle. On est fous.
    🥝Accrocher au-dessus de mon bureau mes précieuses cartes de Noël reçues cette année, j’en profite pleinement ainsi, quand j’écris, colle ou dessinne.
    🥝À la nuit tombante, allumer une bougie, me faire un thé et manger une papillotte, ou un petit bredele, ou une clémentine, parfois les trois.
    🥝Sur un coup de tête, nous organiser un apéro dînatoire dans mon bureau, avec plein de bons petits restes, les chats nous prennent pour des fous. La prochaine fois ce sera dans la chambre de l’étudiant.
    🥝 Refaire du renforcement musculaire avec l’étudiant. Ouille. Mais on se marre bien.
    🥝Voir un joli petit écureuil dodu grimper dans un sapin lors d’une de mes petites marches.
    🥝Et une colonie de grosses oies déambuler tranquillement dans le parc.
    Bises Isa ! Belle semaine ! Longue vie à ta nouvelle rubrique !

    Aimé par 1 personne

    1. Des petits bonheurs doux, cosy et gourmands comme je les aime, je m’en réjouis pour toi ❤ J'adore le petit coup de folie de la bûche et de l'apéro dînatoire, c'est chouette de se faire plaisir et de bousculer ses habitudes. Gros bisous et belle semaine ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Bonne année chère Isabelle! je t’ai lue sur un banc de mon parc préféré d’où j’avais une vue imprenable sur un spectacle bien relaxant: de jolis toutous fort véloces courant après leur baballe sous un beau soleil d’hiver.

    2021 petits bonheurs! Comme tu y vas! Et pourquoi pas!

    Cette semaine j’ai aimé…

    🪵la délicieuse soupe à l’oignon que vient de m’offrir ma voisine du dessus. Cette fondante marmelade d’oignons, ce bouillon que j’ai siroté comme du champagne, ce crouton dégoulinant de fromage…. (je pense que les 2021 calories ont été largement dépassées)
    🪵écouter sur France Culture la nouvelle « Un coeur simple » de Gustave Flaubert lue par Fabrice Luchini. Un mariage parfait.
    🪵le début de la nouvelle saison d’Engrenages sur BBC4.
    🪵le retour de France d’une chouette amie qui vit dans mon quartier: dès la fin de sa quarantaine (dix jours) on va pouvoir reprendre le fil de nos longues discussions et de nos promenades.
    🪵commencer un nouveau carnet de dessin par un grand tableau inspiré d’une peinture de Georges Braque que j’ai adorée dessiner et colorier
    🪵commander et attendre la venue de nouveaux marqueurs (ils arrivent demain!) offerts par une amie (je me suis aperçue que j’avais la couleur jade et prairie, mais pas de vert, que j’avais abricot, mangue et mandarine, mais pas d’orange…)
    🪵aller dans la cuisine me faire un thé à la menthe et au retour, en traversant le couloir plongé dans le noir, entrevoir la lumière qui m’attendait, et qui me promettait une douce et confortable soirée… (et chaque soir cela me fait chaud au coeur, de voir le halo de la lampe, la tasse qui fume, le livre ouvert, le carnet et les stylos)

    Que 2021 soit, comme dans un vers d’un poème de Paul Eluard, « un rond de danse et de douceur ». Je t’embrasse!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne année, Agnès ! Oui, soyons ambitieuses, 2021 petits bonheurs et plus encore ! Regarde comme le fait de les noter et de les partager nous permet de les savourer encore plus. La description de ton bureau, le rituel du goûter de Roseleen, on remarque la beauté de l’instant et on le fait durer, puis de fil en aiguille, on voit et on retient de plus en plus de ces moments fugaces qui font finalement toute la grâce d’une vie… J’aime que tes petits bonheurs cette semaine soient également teintés d’humour, j’ai adoré la remarque sur tes feutres et toutes ces magnifiques déclinaisons de couleurs parmi lesquelles il te manquait celles de base 😀 Je te souhaite une année colorée, lumineuse, créative et gourmande ❤

      J'aime

  4. Tout d’abord et avec retard: je te souhaite une très belle, très douce, très joyeuse année.
    J’avais pris une semaine de vacances et j’ai hiberné : très peu d’écrans, beaucoup de lectures, des balades, des collages, de l’écriture, de la famille ! Et ç m’a fait un bien fou….
    chez moi aussi les boys sont très mandaloriens ! Mon fils est fan absolu du Star Wars, je lui ai d’ailleurs parlé de toi et ça l’a carrément épaté !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne année, Véro ❤ Je suis contente que tu aies pu profiter de ta semaine de vacances ! Et je ne savais pas que ton fils était fan de Star Wars. C'est vrai que je m'amuse bien dans cet univers 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s