Self-Love

Envies de janvier [2021]

Ce mois-ci, je vais bien avoir besoin de concentration car je dois terminer et relire une traduction, en faire une deuxième très courte et en commencer une troisième (celle que je rendrai au printemps). Je ne doute pas d’y arriver, l’enjeu étant surtout d’y parvenir sans sacrifier trop de sommeil ni mon bien-être physique. Heureusement, je peux, comme toujours, compter sur le yoga, la méditation et ma séance de sophrologie hebdomadaire.

Côté culture, je ne me fais guère d’illusions, en dehors du Mandalorian, je ne pense pas pouvoir regarder les dernières saisons de mes séries préférées avant février (The Crown, Grey’s Anatomy, This Is Us). Par contre, j’aimerais lire au moins quatre livres pour avancer dans le Cold Winter Challenge. J’ai déjà lu une BD et il me reste moins de cent pages pour terminer L’Empreinte de toutes choses, je suis contente !

Sur le plan matériel, il me faudrait de nouveaux pots pour rempoter certaines de mes plantes, et j’aimerais si mes finances le permettent m’offrir l’oracle Womoon et le magazine Druidéesse qui me font de l’œil depuis un moment. Cela dit, on verra, la priorité cette année étant d’épargner pour une nouvelle voiture et les études des enfants.

Côté cœur, enfin, je ne doute pas de continuer à vivre des moments douillets au coin du feu avec mon amoureux, mes enfants et mon chat, et il n’en faut pas plus pour me donner le sourire ! Je vous souhaite un très joli mois de janvier (pour ce qu’il en reste, je ne suis pas en avance cette fois-ci) ! Qu’il vous soit doux, chaleureux et cosy !

8 commentaires sur “Envies de janvier [2021]

  1. Bonjour Isabelle! Chouette surprise. Merci pour le lien vers Druidéesse qui a l’air très beau et très bien fait. C’est toi dans la vidéo? 😉

    Mes envies de janvier se résument à ne pas choper ce vilain virus (on nous parle tant du variant anglais que je me demande si, en me mettant à la fenêtre, je pourrais le voir passer!), à garder le moral, à ce que Joe Biden ait une belle investiture, à fêter dignement la sainte Agnès le lendemain (ah! si je n’avais pas craqué sur tous les markers sous le soleil j’aurais vraiment une idée de cadeau, mais là… j’ai tout), à réussir la reprise des cours…

    Côté culture j’aimerais prendre une heure par-ci par-là pour continuer à écouter la lecture de « A la recherche du temps perdu » par la troupe de la Comédie Française. C’est vraiment une plongée dans un magnifique univers et ça fait du bien aux neurones.

    Beau mois de janvier! Je t’embrasse!

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé, ça pourrait être moi, c’est une philosophie qui me ressemble 😉

      Il me plaît ton programme de janvier ! A bas le vilain virus, vive Biden, les Agnès et la créativité, et bon courage pour la reprise des cours ❤

      Gros bisous

      J'aime

  2. C’est bien d’être focus, de ne pas courir 10 lièvres à la fois. Savoir ce que l’on veut vraiment, ce dont on a vraiment besoin, ce qui est vraiment important. C’est le challenge de ma vie !
    Bon mois de janvier et profite bien de tous ces doux moments au coin du feu. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. L’avantage des oracles, c’est qu’ils sont plus facilement accessibles, au niveau compréhension, que le tarot. Même si le Light Seer’s Tarot fonctionne un peu comme un oracle et est très accessible lui aussi. Je te le conseille, ainsi que l’oracle des énergies lumineuses, ce sont deux jeux parfaits pour débuter, il me semble. Gros bisous ❤

      J'aime

  3. C’est vrai deja mi janvier je ne vois pas le temps passer, surement du au fait que j’ai travaille pendant les fetes.
    Tu as plein de projets: fantastique!
    Perso ca sera donner cours en essayant de motiver le plus possible les gamins et en étant aussi assez indulgente face aux bêtises qu’ils me sortent…..
    Niveau culture mis a part des mini balades avec Muppet et quelques fins de films, ca sera maigre. Je n’ai pas le temps de lire par manque de temps de libre :/
    Belle soiree et bon mois de janvier
    Bizzzz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s