Cette semaine, au-delà de la gratitude, il y a le soulagement, et le bonheur d’avoir fini tout à l’heure cette grosse trad passionnante mais compliquée qui m’occupe depuis deux mois. Je suis liiiibre ! Pour fêter ça, je suis sortie me promener avec mon amoureux. On a pu profiter du froid soleil hivernal, et ça nous a fait beaucoup de bien. En rentrant, j’ai enfin enlevé la déco de Noël et, pour combler le vide sur les murs de la salle à manger, j’ai accroché plein de photos des enfants, de la famille et des ami-e-s. Je suis contente.
Avant cela, il y a eu cette conversation avec mon père à propos de mon nouveau site pro – je me réjouis que ce projet nous permette de communiquer plus souvent que d’habitude. On s’adore et, à chaque fois qu’on se retrouve, c’est comme si on s’était quitté la veille, mais entre deux séjours bretons, on ne s’appelle pas beaucoup. C’est peut-être de lui que je tiens mon allergie au téléphone ?
Puisqu’on parle de Bretagne, après quelques péripéties, on a reçu le cadeau de Noël de la compagne de mon père. (D’après la Poste, le premier colis expédié était arrivé à Metz. Clairement, il y a eu une erreur d’aiguillage… So 2020 !) J’ai eu les larmes aux yeux en découvrant un joli panier d’une créatrice locale rempli des bons chocolats qu’on achète chaque fois qu’on va chez mes parents. Clairement, la Bretagne et ses habitants me manquent !
Après quatre mois d’attente et bien des péripéties là aussi, nous avons enfin reçu la carte de bus de Typhaine. La factrice a droit à ma reconnaissance éternelle (ou presque) parce qu’elle savait que j’attendais cette carte avec impatience et elle me l’a apportée en mains propres plutôt que de la déposer dans la boîte aux lettres. La bienveillance sauvera le monde. Si, si, je vous assure.
Last but not least, il fait un peu moins froid, et nous recommençons à sortir le soir pour admirer les étoiles. On ne les voit jamais aussi bien qu’à la nouvelle lune quand le ciel est bien noir, et c’est un spectacle que je ne me lasse pas d’admirer, la tête posée sur l’épaule de mon amoureux.
Et vous, qu’avez-vous inscrit cette semaine sur votre liste des 2021 petits bonheurs ?
Bonsoir Isabelle! Je connais bien ce sentiment de liberté après un travail très prenant, accaparant… savoure-le au mieux! Félicitations!
J’aime beaucoup ton illustration de voûte étoilée… en la regardant, je me suis mise à fredonner une chanson d’Yves Montand tirée d’un poème de Prévert: Au-dessus de la mer /Nous avons rencontré /La lune et les étoiles /Sur un bateau à voiles /Partant pour le Japon …
Alors dans la hotte aux bonheurs de cette semaine que trouve-t-on? De superbes moments de lecture; des découvertes littéraires, historiques, à foison; des après-midis très cosy; de la bonne brioche parfumée, des gyozas moelleux et un fromage italien onctueux à souhait; une longue promenade dans un parc, avec une amie, parmi toutes sortes de toutous fous de joie de patauger dans des mares de boue qui nous évite de justesse, et toujours cette vision à l’entrée de cet immense arbre si beau; le calme dans la rue qui me fait battre des records de sommeil; et pleins de petites secondes ici ou là, où malgré tout, je me sens totalement heureuse, cela ne dure pas, mais c’est si bon!
Belle semaine Isabelle, contemple longtemps les étoiles la tête sur l’épaule de ton amoureux.
Je t’embrasse!
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu sais que je me languis presque d’un nouveau confinement pour retrouver le calme du printemps dernier ? Dans l’absolu, je m’interroge surtout sur le rythme effréné de nos vies et la meilleure manière de retrouver le calme en question sans devoir en passer à nouveau par cette épreuve collective.
Merci pour le partage de tes petits bonheurs, à tout à l’heure pour ceux de cette semaine 😉 Bisous ❤
J’aimeJ’aime
nous évitent… of course…
J’aimeAimé par 1 personne
Félicitation pour ta trad ! Tu sais que ton métier me fascine….
Et bien entendu que la bienveillance sauvera le monde et je suis si contente d’être débarrassée dans quelques heures d’un de ses plus gros et puissant fossoyeur ! Si tu vois de qui je parle
Nous avons enfin eu un peu de neige , c’est mon gros coup de cœur de la semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, la neige ❤ Et oui, quel soupir de soulagement ! Même si, comme le disait une habitante de Palm Beach cette semaine : "La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est plus à la Maison Blanche. La mauvaise, c'est que je l'ai comme voisin !" Je plains les Démocrates de Floride (mais ne boudons pas notre plaisir !)
J’aimeJ’aime
La bienveillance c’est la clé 🙂 Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Et j’ai la chance d’avoir des ami.e.s extrêmement bienveillant.e.s 😉 Bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne