Self-Love

21 envies pour 2021

01. Mettre de l’argent de côté. Entre les potentielles dépenses imprévues (la machine à laver vient de nous lâcher, ma voiture n’est plus toute jeune) et les études universitaires des enfants qui approchent à grand pas, je veux profiter du fait que je me suis refait une santé financière en 2020 pour mieux préparer l’avenir.

02. Traduire plein de nouveaux ouvrages intéressants. C’est déjà le cas chez mes éditeurs historiques, Bragelonne/Milady et Huginn&Muninn, merci à eux. J’espère aussi avoir l’occasion de retravailler pour Pygmalion.

03. Ajouter deux nouveaux éditeurs à ma liste de clients. Pour cela, je compte notamment sur mon nouveau site pro, qui sera en ligne d’ici la fin du premier trimestre.

04. M’occuper de mon suivi gynécologique que j’ai complètement négligé en 2020.

05. Prendre rendez-vous avec un.e naturopathe parce que j’ai lu beaucoup de choses à ce sujet ces derniers mois et je suis curieuse de voir ce que pourrait m’apporter cette pratique.

06. Faire 20 minutes de marche par jour. Oui, je reprends le défi lancé par Gretchen Rubin en 2020.

07. Lire 21 minutes par jour (au minimum). C’est le nouveau défi que nous lance Gretchen Rubin cette année, et je le relève avec d’autant plus de plaisir que je ne devrais pas avoir de difficultés à m’y tenir ! J’ajouterai donc le hashtag #read21in21 à mes chroniques de lecture.

08. Ce qui me permettra sans doute d’atteindre facilement mon nouvel objectif : lire 40 livres en 2021.

09. Partager de nouveaux coups de cœur lecture avec mon fils qui a des goûts assez proches des miens. Après L’Incroyable Voyage de Coyote Sunrise, je lui ai fait découvrir à l’automne Le Secret de Ji, une série de Fantasy que j’avais adorée quand j’avais 15 ans et qu’il a dévorée en quelques semaines.

10. Amener mon fils chez l’orthodontiste. C’est vachement moins drôle que la lecture, mais néanmoins nécessaire.

11. Aider ma fille à réaliser ce qui est sans doute son rêve le plus cher à l’heure actuelle (mais qu’il ne m’appartient pas de dévoiler ici).

12. L’aider à choisir la meilleure orientation possible. C’est fascinant de voir ses goûts et ses capacités s’affiner au fur et à mesure !

13. Aller en Bretagne et en Franche-Comté avec mon chéri et mes enfants. On ne programme rien mais on est prêt à sauter dans la voiture dès que l’occasion se présentera.

14. Je rêve d’un petit voyage en amoureux d’ici la fin de l’année, je confie ce vœu à l’Univers, on verra bien…

15. Revoir mon chéri et nos ami.e.s sur scène, quand la situation sanitaire le permettra, le plus tôt possible j’espère.

16. Trouver un.e prof de yoga à domicile pour m’aider à développer ma pratique. J’ai terriblement envie de me dépasser et de réussir enfin certaines postures.

17. C’est décidé, 2021, c’est l’année où je réapprends à faire du vélo !

18. L’autre grand apprentissage de l’année, ce sera le crochet. Ou le tricot. Allez, soyons fous, disons les deux. Mais on va déjà commencer par le crochet.

19. Ca fait déjà plusieurs années que j’évoque cette envie mais cette fois, c’est la bonne, en 2021, je me remets à l’espagnol.

20. Je veux aussi développer et écouter davantage mon intuition, ce qui passe par encore plus de méditation et de tirages de tarot.

21. Investir dans une nouvelle literie pour notre chambre. Nous avons grand besoin d’un nouveau matelas car celui que mon chéri a depuis longtemps est en train de rendre l’âme. Et j’ai envie d’un nouveau sommier plus large pour plus de confort.

Et vous, quelles sont vos envies pour cette nouvelle année ?

21 commentaires sur “21 envies pour 2021

  1. Oooh comme j’aime ça les listes d’envie, ça pétille bien par ici….
    J’ai bien envie de me laisser tenter par tes 2 challenges même si je ne suis pas très bonne en challenge…..
    Allez je te souhaite de réaliser toutes tes envies mais je sens bien des bonnes énergies qui devraient te donner des ailes et du peps !
    Que la force et la joie soient avec toi, jeune Padawan (mon fils est à fond dans star Wars -je crois que je vais finir par faire des rêves de Jedi)

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Isabelle! J’adore tes illustrations! Ça va être sympa de suivre le fil de tes envies en 2021! Je me lance!

    En 2021 j’ai envie de….

    1️⃣ déguster une exquise glace aux marrons à la Fabrique glacée, rue Soufflot, avec Roselyne et toi
    2️⃣ fêter Noël au Japon – je me vois dévaliser les papeteries de Shibuya et Ginza!
    3️⃣ retourner en Provence et dans le Midi – à moi le Mucem à Marseille, le Musée Fabre à Montpellier, ou la mini-croisière dans les calanques ou le château d’If!
    4️⃣ retourner à Paris pour y reprendre mes petites habitudes, me gaver de films, passer de longues heures au café Coutume, faire la tournée des musées, voir une pièce à la Comédie française, et rester sur un banc du Luxembourg toute une après-midi.
    5️⃣casser ma tire-lire et m’offrir un nouveau téléphone, une montre connectée et une nouvelle tablette, sans pour autant m’imaginer vivre sous les ponts plus tard!
    6️⃣me refaire une garde-robe
    7️⃣marcher plus…
    8️⃣contempler la mer: que ce soit la Manche, l’Atlantique, la Méditerranée ou le Pacifique, qu’importe!
    9️⃣visiter le musée Courbet à Ornans dans le Jura, le château de Voltaire à Ferney et Fontainebleau ou Vaux-le-vicomte
    1️⃣0️⃣manger d’avantage de légumes, de salades, de fruits…
    1️⃣1️⃣éviter d’écouter ou de regarder des émissions qui me mettent les nerfs en boules
    1️⃣2️⃣finir les lettres de Voltaire, celles de Madame de Sévigné, les Essais de Montaigne et les Caractères de La Bruyère
    1️⃣3️⃣me promener dans Londres et mesurer ma chance, prendre un café à Hampstead, me balader dans Camden ou Covent Garden, arpenter Hyde Park, Green Park et St James’ Park, marcher de London Bridge à la Tate Modern sur les rives de la Tamise…
    1️⃣4️⃣changer de couette, acheter de nouveaux draps, un nouvel oreiller… tout bazarder!
    1️⃣5️⃣lire des poèmes au saut du lit, comme je le fais depuis le début de l’année avec Apollinaire
    1️⃣6️⃣lire plus de romans ou de nouvelles et si un livre me plaît, le lire jusqu’au bout, sur ma lancée, et arrêter cette habitude frustrante d’en lire plusieurs à la fois
    1️⃣7️⃣Ecrire plus
    1️⃣8️⃣continuer à dessiner et peindre autant
    1️⃣9️⃣trouver l’angle de mon prochain article et chercher à faire publier le dernier
    2️⃣0️⃣moins stresser pour des bêtises (notamment niveau boulot)
    2️⃣1️⃣trier mes photos et en faire quelque chose comme un album

    Que 2021 exauce tes souhaits! Je t’embrasse!

    Aimé par 2 personnes

    1. Je pose ça là en passant parce que j’y travaille et que j’ai déguster cette tuerie gourmande, l’exquise glace aux marrons de la Fabrique Givrée est disponible chez Thiriet… Ça peut permettre de la déguster entre ami-e-s sans forcément attendre la réouverture du lieu (même si, j’en conviens, aller déguster une glace hors de chez soi rend le moment plus exceptionnel)

      Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite de réaliser toutes tes envies, Isa, voire plus !
    Zou j’ai rien préparé, mais j’y vais…mes 21 envies pour 2021…
    1 lire toujours et encore plus
    2 relire / corriger mon roman
    3 continuer mes poésies collées
    4 me renseigner pour les auto-éditer, ou faire éditer, çà me botte à fond ce petit projet !
    5 me gaver de musées
    6 écouter plus de musique
    7 voir plus de bons films, en salle si possible
    8 aller passer un peu de temps seule chez mes parents
    9 boire des cafés en brasserie
    10 et refaire des ptits restos
    11 nous la faire, cette glace aux marrons d’Ardèche
    12 reprendre mes longues longues marches
    13 pas avoir de mauvaise surprise santé, ce coup-ci
    14 réserver des billets d’avion et/ou de train
    15 continuer à laisser pousser ma tignasse
    16 m’offrir quelques massages
    17 continuer mes collages et voir s’épaissir mon cahier de vie Moleskine
    18 me faire un gros tapis rond au crochet
    19 prendre un peu de vacances tous les 3 parce que bon un de ces 4, l’étudiant voudra peut-être plus
    20 faire baisser un peu mon poids, je suis en sevrage très progressif de chocolat
    21 aller visiter la maison de Georges Sand
    Bises Isa !🌸🌸🌸

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime bien ta liste et ça me donne envie de me lancer dans l’exercice ! Nous, c’est notre lave vaisselle qui a rendu l’âme… pas plus tard qu’hier… Je pose ici 21 envies pour 2021
    1. Retourner à Perpignan cet été et voir ma belle-maman, se balader les pieds dans l’eau, manger des churros sur la plage pour le souper, admirer la montagne… aller chercher des pâtisseries chez Bajard, ramener des souvenir (et du Banyuls ^^).
    2. Coudre. J’ai commencé quelques petites choses et j’aimerais continuer et me perfectionner. Aller, j’ose : j’avais prévu une après-midi couture avec une copine. Peut-être que Mister Covid nous lâchera un peu la grappe et que ce sera possible cette année. Et puis, j’ai envie de me lancer dans la confection de vêtements pour la poulette. Des basiques bien sûr… ça serait chouette.
    3. Pouvoir retourner au resto (manger, c’est quand même une des grandes passions de ma vie ^^).
    4. Continuer à aller faire des balades en famille et aussi avec mes copines.
    5. Lire régulièrement.
    6. Me faire faire un massage du dos : j’avais pris mes rdv de l’année chez ma copine esthéticienne et ils sautent un à un… dès que les métiers de contact peuvent reprendre, je me fais masser !
    7. Retrouver plus d’insouciance. En écrivant mes souhaits, je me rends bien compte que ce satané virus impacte beaucoup plus ma vie que je n’aimerais.
    8. Continuer à faire du yoga/de la relaxation plusieurs fois par semaine (en solo ou avec Nell).
    9. Faire une tête de lit pour notre chambre. J’ai un projet trouvé sur ce site : https://pierrepapierciseaux.be/ que je trouve super joli. Nous y avions trouvé un tutto permettant de réaliser un lustre en origami qui fait son petit effet dans la chambre de la poulette.
    10. Trier et ranger toute notre vaisselle. On s’offre un joli cadeau pour cette année (c’était avant le décès du lave vaisselle…) : une grande armoire murale autour de notre cheminée. Ce sera l’occasion de repenser un peu la déco du salon. J’ai hâte que ce soit fait !
    11. Partir en week-end en amoureux.
    12. Revoir nos amis régulièrement.
    13. Trinquer : faire claquer les verres avec un grand « santé ! » c’est con, mais ça me manque
    14. M’inscrire à un cours… je lorgne sur ceux d’histoire de l’art depuis un moment. Ou peut-être quelque chose autour de la couture. Je devais participer à un atelier créatif autour du tissu (en avril 2020… tombé à l’eau donc) et cela me tenterait bien de faire quelque chose de ce genre.
    15. Essayer de consommer plus local même si c’est quelque chose qui nous tient déjà à coeur.
    16. Continuer à télétravailler un jour semaine (même quand la crise sera passée… surtout quand elle sera passée ^^).
    17. Envisager sérieusement une opération chirurgicale mise de côté cette année (prévue pour avril… postposée par l’hôpital… puis par moi qui ne le sent pas du tout au vu de la situation actuelle…).
    18. Débuter une collection de jolis mug de Noël. Je m’en suis offert un Villeroy & Boch après les fêtes (pour profiter de 30% de réduction, j’avoue) et je le trouve hyper réconfortant (et immense : 500ml !!!)
    19. Faire un don à une association de protection de la biodiversité
    20. Faire attention à ne pas prendre de poids… Voire en perdre un peu. Ou alors me décider à me foutre complètement de ces kilos en trop et m’accepter exactement comme je suis.
    21. Ranger notre grenier

    Belle journée Isa 🙂 Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Manger, c’est une de mes grandes passions aussi, c’est pour ça que s’accepter comme on est me paraît être une excellente idée 😉 Je te souhaite de réaliser toutes ces envies et plus encore, mon amie ❤

      J'aime

  5. Je crois que je vais faire ma liste aussi: 2021, retour des listes 🙂
    Je partage plusieurs points avec toi: envie d’escapades et de lectures, reprise du vélo, et enfin me mettre au crochet et/ou tricot (même si j’hésite à échanger ça avec la broderie…)
    Il y aura aussi reprise du blog et je crois que cette liste sera parfaite pour ça!
    J’espère 2021 t’apportera tout ça ✨

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, ça fait plaisir de te voir par ici ! Et j’aurai également beaucoup de plaisir à te retrouver sur ton blog ❤ J'espère que 2021 te sera douce, je t'embrasse !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s