Humeur

Cette semaine #41

Mon nouveau mantra ! (c) Natural Life

Je lis Circé de Madeline Miller, l’un des titres que j’ai vu passer le plus souvent lors du Pumpkin Autumn Challenge. Intriguée par les avis dithyrambiques, j’ai eu envie de lui donner sa chance, même si je me méfiais un peu parce que ça fait longtemps que je me suis lassée de la mythologie grecque. Pour l’instant, je suis contente d’avoir cédé à la curiosité.

J’écoute Jimmy Somerville en live acoustique, et notamment « To Love Somebody ». J’ai toujours aimé ses chansons qui ont l’immense mérite de me donner la pêche, mais là, en l’absence du côté électro, je (re)découvre qu’il a vraiment une voix exceptionnelle !

Je ne regarde rien du tout, encore une fois. Le peu de temps libre que j’ai le soir, je le consacre à Instagram et à la lecture, c’est déjà ça…

Je mange un gratin de pâtes et de blettes rehaussé d’une pointe de gingembre, de la courge farcie à la crème et aux petits lardons, une quiche petits pois-chèvre-chorizo… Ma gourmandise se porte bien, merci pour elle 😉

Je suis sereine, pourvu que ça dure !

Je signe cette pétition sur le site du Sénat pour changer une loi profondément injuste envers les adultes handicapés :

Merci à @rosen.lev pour ces informations !

J’aime m’être endormie mardi soir dans les bras de mon amoureux, à côté de la cheminée, à la lueur du feu, c’était hyper romantique !

Je porte un t-shirt de pyjama « Je ne suis pas parfaite mais irrésistible », un pantalon de pyjama blanc avec des petites étoiles noires et dorées et mon peignoir avec une tête de pingouin sur la capuche. Don’t judge, c’est le week-end !

J’ai envie de m’offrir le programme « Starter Crochet » de Super Chouette parce qu’on m’en a dit beaucoup de bien et qu’apprendre le crochet fait partie de mes 21 envies pour 2021.

Et vous, comment ça va ?

13 commentaires sur “Cette semaine #41

  1. Je ne lis pas en ce moment, pas par manque de temps, car quand on veut on peut toujours en trouver, mais pas l’ envie. Mais ! j’ ai vu de jolies choses sur insta et « dans la tête de Sherlock Holmes » m’ attire beaucoup.

    J’écoute : Alain Souchon & Laurent Voulzy, en faisant notre marche d’ 1h. quelle douceur ils ont ces deux là.

    Je regarde « Dix pou cent » Saison 4. J’ adore, il y a toujours des petites surprises, et ça me tue de voir Sigourney dans la distribution !

    Je mange une préparation de mon chef cuisto préféré : sauce aux navets, pointe de canelle, avec quelques pomme de terre et quelques petits morceaux de porc. Le tout mijoté style « ragout », léger, fin. Fait avec Amour quoi…

    Je suis dépitée, mais je me soigne

    J’ aime voir mon Thierry s’ être endormi sur son fauteuil, comme un nourisson, essayer de le réveiller puis abandonner l’ idée car « il dort si bien… » 😉

    Je porte un bas style legging wonder woman, un long t shirt de nuit TIC et TAC couleur vieux rose, un gilet noir car t shirt manches courtes…une paire de chaussettes de noel double épaisseur… et je me sent bien. Toute aussi élégante que toi 😉

    J’ai envie de m’offrir des livres.

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est bon de te lire ! ❤ Je me réjouis que ma chronique sur Sherlock Holmes t'ait donné envie de renouer avec la lecture. Et mon cœur fond devant tout l'amour que tu exprimes pour notre Titi national ❤
      Vive l'élégance confortable et décontractée – et j'espère trouver un jour le temps de regarder "Dix pour cent", ça fait longtemps que j'ai envie de tester cette série, même le New York Times en parlait cette semaine !
      Je t'envoie d'énormes bisous !

      J'aime

  2. Bonjour Isabelle! Bon week-end! Quelle joie de te lire… « as always »!

    J’ai ri en lisant que tu t’étais lassée de la mythologie grecque! Il y a une formidable série sur Arte (qui repasse je crois en ce moment ) qui te la ferait adorer tant notre vie ressemble à celle des dieux de l’Olympe… à la source de tout roman….en tout cas la couverture de ton bouquin en jette! Aïe aïe aïe sa rencontre avec Ulysse… « c’est chaud » comme disent les jeunes (ou les plus tout jeunes!)

    J’étais dans un café près de chez moi, il y a quelques années, quand Jimmy Somerville et un copain à lui se sont assis sur le canapé auprès de moi. Je me souviens qu’il portait une si énorme doudoune jaune canari qui enveloppait comme un cocon son corps si fluet et menu lui donnant l’apparence du Bibendum Michelin… que j’ai dû bouger mon sac. Je lui ai fait un sourire en murmurant « I’m sorry », comme si je ne le reconnaissais pas, alors que je devais avoir les yeux comme des soucoupes…. Il a pris son café dans l’indifférence générale, mais moi j’étais un peu tétanisée!🤣C’est que ces artistes font partie de nos vies à jamais, qu’ils sont attachés à certains souvenirs… c’est magique!

    Comment ça va ici, sous un bon soleil hivernal? Bien! J’attends toujours les averses de neige… comme on attend Godot!

    Je lis « Jeanne d’Arc » de Jules Michelet… en fait c’est Verlaine qui m’y a menée à son insu… je lisais un bouquin sur ce poète, dans lequel on faisait la liste de tous les cafés qu’il avait fréquentés… dont un près du Palais Royal… et comme d’habitude je cherchais s’il existait encore (non) quand j’apprends que Jeanne d’Arc avait été blessée par une flèche anglaise à cet endroit où, au Moyen Age, il y avait une muraille et une porte d’entrée dans Paris. Aujourd’hui il y a une plaque sur le mur d’un immeuble rue Saint-Honoré… Cela a jeté de l’huile sur mon imagination qui s’est enflammée gaillardement, et me voilà partie direct vers Paris au XVe siècle… Michelet écrit si bien, c’est merveilleux.

    J’écoute Tabou de Françoise Hardy (1982), La Torre de Gabriel Rios et Devendra Banhardt, et surtout Mille Regretz de Josquin des Prez, une chanson que Charles Quint adorait!

    Je regarde, en t’écrivant, Tokyo Explorer qui fait sa randonnée quasi quotidienne du côté du quartier d’Ochanomizu (dont le nom signifie « eau pour le thé » – thé (ocha) et eau (mizu)). Il vient de passer devant le Yushima Seidō, un temple confucéen magnifique que j’avais visité. Je me souviens d’une grande statue de Confucius et du bois noir des édifices.

    Je mange du poulet jambalaya, des gyozas… et puis mon appétit bizarrement s’est éteint… et je ne voulais plus qu’une pomme de terre « en robe de chambre » (comme toi!😉) avec une noix de beurre. C’est hyper bizarre! Ça va revenir… malheureusement… Bibendum va devenir my middle-name!

    Je suis super contente. J’ai eu des classes très chouettes cette semaine, je me suis bien baladée au soleil, je suis ravie de me plonger dans Jeanne d’Arc, j’ai du temps pour moi, Biden et Harris sont à la barre… tant pis ou tant mieux si ce n’est que l’arbre qui cache la forêt!

    J’aime le dessin du toutou du parc fait à partir de plusieurs photos prises de ses galipettes. Sur l’une d’entre elles, son « gorgeous » pelage mordoré d’épagneul reflète l’ombre d’un arbre, il a la papatte jaune et noire comme le Marsupilami… Je me suis prise pour Gauguin en le dessinant.

    Je porte un pyjama écru à motifs de constellations, et un sweat shirt beige… ok, c’est samedi, et puis j’ai une heure de décalage avec toi en plus, et puis aussi je me suis levée tard tant le quartier est redevenu village endormi sous notre CDI (Confinement à durée indéterminée)😌

    J’ai envie de regarder Secrets d’histoire sur Jeanne d’Arc, quelle surprise!

    Belle semaine Isa! Joli samedi à toi! Je t’embrasse!

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Agnès, que c’est bon de passer quelques minutes à Londres en ta compagnie !

      Tu sais que je viens de réaliser grâce à toi qu’en fait, la vie sur l’Olympe, c’est nos soap-opéras d’aujourd’hui ? Quelque part, les Kardashian n’ont rien à envier à Zeus et compagnie, c’est dingue 😀

      Merci pour l’anecdote sur Jimmy Somerville, c’est vrai que c’est magique !

      Je suis ravie que tu aies passé une bonne semaine. Et je pense qu’on tient toutes quelque chose avec nos pyjamas (d’ailleurs je porte de nouveau le mien à l’heure où j’écris ces lignes ^^)

      Passe un très bon dimanche et la bise à Jeanne 😉

      J'aime

  3. Hello Isa ! C’est bon de te savoir sereine ! Merci pour le lien musical, j’aime et le chanteur et la chanson, si merveilleuse et porteuse de doux souvenirs.
    Cette semaine :
    🐥 je lis « le jour d’avant » de Sorj Chalandon. Je découvre cet auteur qu’on me presse de lire depuis très longtemps. C’est bien, mais je ne pense pas devenir fan comme beaucoup.
    🐥 j’écoute France Culture, toujours.
    🐥 je regarde « La fille au bracelet » de Stephane Dumoustier, quelle claque. Très bon film.
    🐥 je mange de la galette, des sushis, des gnocchis, des brocolis, oui oui.
    🐥 je suis bien. L’investiture m’a refilé pêche et foi.
    🐥 je me demande ce que je pourrais cuisiner d’à peu près sain ce soir sans passer plus de 10 mn aux fourneaux. Je vais trouver.
    🐥 j’aime retourner marcher à mon lac. Deux fois deux heures malgré pluie et grêle cette semaine, fière de moi.
    🐥je porte un jean tout crotté parce que justement je rentre d’une marche grêleuse et boueuse, une chemise bleue à fleur blanches, un gilet couleur ocre, des chaussettes grises avec des mini coeurs blancs.
    🐥 j’ai envie d’aller me faire un thé mais j’ai JP qui me réchauffe les jambes encore glacées de la marche, je vais soudoyer le prochain passant de la maisonnée et peut-être reprendre un peu de galette, parce que bon hein, la galette, la semaine prochaine c’est déjà fini, faut profiter.
    Bises Isa ! Bises aux participants !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est fou comme j’ai l’impression de prendre un bain de douceur en lisant vos commentaires cette semaine, merci, merci, merci ❤ (Et je crois que l'inauguration nous a fait du bien à tou.te.s !)

      Nous aussi, on a mangé de la galette hier, et c'était bien bon ! J'espère que tu as eu ton thé, finalement ? 😉

      Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse !

      Aimé par 1 personne

  4. Hang in there comme on dit…..
    J’ai eu un petit coup de mou ce week-end après avoir vu ma tante et les nouvelles annonces des restrictions en Belgique (frontières fermées et menace sur les écoles). Mais je me suis fait quelques petits plaisirs

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s