Les petits bonheurs

2021 petits bonheurs (et plus encore) #4

Rêve de printemps… Source

Dans la pochette à petits bonheurs, cette semaine, j’ai glissé :

  • une traduction légère, simple et amusante qui me change de la précédente et qui me permet d’être plus présente pour mon amoureux et mes enfants
  • la visite de la fille d’un couple d’ami.e.s qui venait de Franche-Comté pour passer un entretien. C’était chouette de l’héberger à la maison et de lui changer les idées en attendant ce moment important. En plus, elle a été prise et intègre sa formation la semaine prochaine, nous sommes ravi.e.s pour elle ❤
  • mes petits collages quotidiens dans mon carnet de gratitude (pas grand-chose, une jolie photo, une citation, mais ça me met de bonne humeur dès le matin)
  • l’album Live and Acoustic at Stella Polaris de Jimmy Somerville dont je vous parlais déjà hier
  • cette nuit passée sur le canapé, dans les bras de mon chéri, à côté de la cheminée. A la base, on a laissé notre chambre à notre invitée pour éviter que le chat la dérange. (Il fait un temps à ne pas mettre un Mimi dehors, mais il peut être embêtant des fois.) Au final, le matou a été très sage, et l’amoureux et moi avons vécu un joli moment romantique !
  • pour la première fois, ma fille s’est rendue seule chez l’orthodontiste. Ce n’était pas évident pour elle, et je suis très fière d’elle !
  • j’ai fait beaucoup de petites marches, 20 minutes par-ci, 20 minutes par-là, et ça m’a fait beaucoup de bien !
  • on a refait un blind-test Disney avec les enfants et on a bien rigolé
  • on a vu la prof principale de Typhaine qui nous a éclairées sur son orientation
  • on a mangé de la galette (et j’ai découvert que la galette à la pâte à tartiner, c’est pas mauvais du tout !)
  • on a regardé plusieurs épisodes du Mandalorian avec mon fils et mon chéri. (Qu’est-ce que c’est bien ! ) (Et non, je ne dis pas seulement ça pour influencer une amie qui se reconnaîtra.)
  • j’ai lu tous les soirs jusqu’à ce que mes paupières se ferment quasiment toutes seules, c’est nouveau chez moi, mais c’est plutôt agréable comme sensation, après je glisse très facilement dans le sommeil. (Faut dire que, côté fatigue, en ce moment, y a du level !)
  • aujourd’hui, le vent s’est calmé suffisamment pour que je puisse faire sécher des draps dehors et qu’on aille se balader tous les quatre. Je me surprends à rêver au printemps même si j’espère que l’hiver n’a pas dit son dernier mot, je ne dirais pas non à un peu de neige en février…

Et vous, quels sont vos petits bonheurs cette semaine ?

9 commentaires sur “2021 petits bonheurs (et plus encore) #4

  1. Voir le printemps arriver en douceur … retrouver un livre de 2010 d’un auteur que j’avais envie de lire… réinitialiser mon compte amazon pour en commander un autre… etc …
    Je te souhaite plein de bonheurs inattendus en 2021 et ensuite 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Isabelle! Merci pour toutes tes petites réponses! L’hiver n’a qu’un mois d’âge, je pense qu’il nous réserve encore des surprises comme celle, neigeuse, de ce matin ! Patience…

    Alors, dans la pochette aux petits bonheurs j’ai glissé un cygne 🦢… je longeais un étang, le soleil brillait et, au moment-même où « L’heure exquise » de Reynaldo Hahn a résonné dans mes oreilles, une mélodie très lente, il s’est élancé sur l’eau, avec majesté, en harmonie, sans le savoir, avec la musique… J’ai glissé aussi tous les gentils voeux pour la sainte Agnès, toujours une journée particulière pour moi depuis l’enfance… Je n’oublie pas l’investiture de Joe Biden et en particulier le poème déclamé avec une grâce infinie par la jeune poétesse Amanda Gorman, qui prenait aux tripes… ce qui m’a le plus émue c’est la joie et la fierté dans le regard de Kamala Harris… je glisse aussi les 6h captivantes de la conférence sur Jeanne d’Arc par Henri Guillemin… à la fin, c’est carrément grandiose, et je défie quiconque ensuite de ne pas avoir envie d’entendre des voix et de voir des anges! Je glisse aussi le souvenir de cet épagneul couleur miel, que j’ai photographié sous tous les angles pour mieux le dessiner ensuite, et de ces deux lévriers avec leurs petits manteaux écossais, si nobles et délicats, et rigolos, qui ne se rouleraient pas pour un sou dans les mares de boue, royaumes de toute la gente canine du parc!

    Bonne semaine! Remplis bien ta pochette de bonheurs exquis!

    Aimé par 1 personne

    1. Elle se remplit bien et elle se remplit vite, j’ai l’impression, cette pochette à petits bonheurs ! Je m’en réjouis ❤ Comme toi, j’ai été touchée par la grâce d’Amanda Gorman et la fierté de Kamala Harris. Ca fait du bien de retrouver des personnes inspirées et inspirantes à la barre d’un des plus grands pays du monde !

      J'aime

  3. Voir ses enfants qui gagnent en autonomie, ça fait plaisir ❤ Quelle joie d'étendre son linge dehors : j'attends le printemps pour ça !
    Mes petits bonheurs des derniers jours : passer la soirée avec un ami, déguster un gin tonic (avec un gin aux herbes produit localement), faire réaliser une grande armoire de rangement dans notre salon et se réjouir du résultat, terminer La marque du père d'Emelie Schepp, recevoir un joli bouquet de tulipes… Gros bisous Isa ❤

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup le gin, voilà qui nous fait encore un point commun 🙂 Pour le linge, le vent et le soleil, ça aide malgré les températures glaciales. C’est chouette pour l’armoire ! Gros bisous Cécile ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Mais dis donc ou je m’avance un peu trop ou c’est moi la copine…..je suis toute guillerette et si c’est pas moi, c’est pas grave……je suis guillerette quand même parce que ton billet me fait du bien, j’aime ton optimisme, ton énergie, ta vitalité, ta joie de vivre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s