Humeur

Cette semaine #42

Je lis Sorcières de Mona Chollet après avoir terminé en trois jours le Circé de Madeline Miller. Je sens que je vais vous reparler très vite de ces deux livres qui me remuent profondément !

J’écoute A Midwinter Night’s Dream de Loreena McKennitt en lisant sur mon canapé. En voici un nouvel extrait :

Je regarde binge-watche la saison 4 de The Crown. Mais je suis un peu frustrée parce que, jusqu’ici, c’est celle que j’aime le moins. Tous les personnages m’horripilent, à l’exception de la princesse Margaret (lumineuse et puissante Helena Bonham-Carter). Les princes Edward et Andrew sont deux horribles gamins pourris gâtés à qui la série ne trouve pas la moindre excuse. Et même si les scénaristes se fendent d’une habile référence au scandale dans lequel Andrew se trouve impliqué actuellement, je regrette que ces portraits manquent de nuance, on nous avait habitués à plus de subtilité. Gillian Anderson, que j’attendais avec impatience, me déçoit terriblement, je la trouve à la limite de la caricature et ça m’a beaucoup gênée au cours des deux premiers épisodes. Alors, bien sûr, il reste Diana, incarnée à la perfection par l’actrice Emma Corrin (qui pourrait peut-être donner des leçons à Gillian Anderson sur la manière d’interpréter une personne réelle sans tomber dans le maniérisme). Mais on sait tous comment ça finit. Or, si la série avait jusqu’ici réussi à humaniser la famille royale, celle-ci apparaît de nouveau comme une espèce de monstre qui broie les jeunes femmes qui ne rentrent pas dans le rang. Et qu’on ait de la sympathie ou pas pour Meghan, on se dit, en voyant cela, qu’elle a bien fait de claquer la porte de Buckingham.

Je mange de la purée, de la soupe, des compotes et des yaourts parce que je me suis fait poser un implant mercredi et il faut que je cicatrise.

Je suis au repos, et ça me fait un bien fou ! J’étais tellement fatiguée que j’ai laissé mon chéri partir seul en Franche-Comté. Depuis jeudi matin, je ne fais que lire, regarder The Crown, surfer sur Instagram et câliner le chat, et c’est exactement ce dont j’avais besoin !

Je pense que Macron joue à un jeu dangereux avec la santé des gens.

J’aime ne pas mettre de réveil, même si mes nuits sont moins longues que je voudrais à cause du chat. « T’es réveillée ? Viens jouer ! Donne-moi à manger ! Pourquoi tu dors encore ? » (Dit le matou qui passe ses journées à dormir !)

Je porte mon pyjama mais je file de ce pas à la douche !

J’ai envie de continuer à vivre au ralenti, de reprendre le travail en douceur et de lire encore plus !

Et vous, comment ça va ?

14 commentaires sur “Cette semaine #42

  1. Bonjour isabelle! Génial! Lève le pied, ressource-toi, vis au ralenti! Ce matin je me suis rappelé qu’avant toute cette histoire, je me disais sans cesse: « dépêche-toi! dépêche-toi! » – pour me préparer, courir prendre le bus, respecter des horaires… maintenant tout est décalé… je peux dormir jusqu’à 9h du matin, je déjeune à 15h… tout est décalé… la neige aussi l’est… on l’attendait à 11h, elle ne viendra que demain… et encore. C’est un véritable jeu de cache-cache.

    Alors, ici, chez les champions du monde du confinement infiniment horripilant…

    Je lis BEL-AMI de Guy de Maupassant. J’en suis folle, de ce séduisant et séducteur Georges Duroy. Il découvre un monde – celui du journalisme – inconnu de lui et nous y entraîne à sa suite. Je me reconnais dans sa peur de la page blanche, dans son boui-boui des Batignolles, quand, en panne d’inspiration, il tente de raconter ses aventures en Algérie… C’est beau, c’est drôle, c’est instructif… le chapitre 2? je l’ai relu deux fois, pour son é-pous-tou-flante scène dans un escalier! Baba j’étais! J’adore.

    J’écoute un truc fou: « Balla per me » de Tiziano Ferro et Jovanotti. La vita è bella la vita è rara… j’aimerais pouvoir dire que je l’ai dans la tête depuis certaines vacances en Italie, mais bon, je mentirais… En ce moment j’aime un truc cinq minutes, mais rien ne m’accroche vraiment.

    Je regarde des séries finlandaises « All the sins » et « Bullets »… mais qui me laisse un tantinet froide… Il n’y a rien à voir sur les chaînes auxquelles j’ai accès… et je m’en félicite. Et ce soir: derniers épisodes d’Engrenages…

    Je mange de la purée, des coquilles st-Jacques aux épinards, des tortillas mexicaines remplies de délicieux petits trucs, de la soupe ramen aux champignons et poulet (maison), du riz au lait, des rouleaux de printemps.

    Je suis en manque de Londres. Si on m’avait dit que je regarderais en pleurant la vidéo du parcours du bus 24 entre Hampstead au nord et Pimlico au sud, qui circule dans Camden Town, Bloomsbury, et qui longe Trafalgar square, Big Ben, Westminster… ! Dès qu’on pourra de nouveau sortir de nos quartiers fleuris je m’en vais te sillonner Londres en long et en large. Je prendrais Londres entre mes bras en faisant fi des gestes barrières, comme Paris a embrassé Enrico Macias!

    Je pense que quand les magasins rouvriront, c’est-à-dire à la st Glin-Glin, je vais me refaire une garde-robe entière. J’ai envie de tout bazarder.

    J’aime, pour faire venir le sommeil, fermer les yeux et m’imaginer vivre au château de Versailles, il m’appartient, j’y suis seule… c’est infaillible.

    Je porte des trucs que j’ai trouvé au fond de mon placard, pour changer un peu de couleurs… avec chaussettes argentées à nounours souriant… avec liseré d’argent, ma chère…

    J’ai envie d’être mardi, à la Chandeleur… jamais je ne vais aussi bien célébrer la Sainte Crêpe!

    Belle semaine Isa, dolce vita, i tutti quanti! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, mais oui, j’avais oublié que c’était la Chandeleur bientôt ! Merci pour ce rappel ! Et j’adore ton truc imparable pour dormir ❤ Quant à la visite de Londres, comme je te comprends. En même temps, n'est-ce pas étrangement poétique de se dire que la ville dans laquelle on habite nous manque ? On vit décidément une période très particulière… Bonne soirée de dimanche, mon amie, je t'embrasse fort !

      J'aime

  2. Ah que c’est bon ce petit instant qui me permet de te répondre

    Je lis : pas mais je consulte pas mal de pages internet pour mon bujo, ça compte comme lecture ?

    J’écoute:  Souchon-Voulzy « Oiseau malin » (je teste le lien…)

    Je regarde : « Wanda Vision » épisode 4, ce que j’ aime c’ est le coté décalé du début, je me suis même dis « mais c’est quoi ce délire ? », qui amène finalement amène à… autre chose… faut être patient pour comprendre, c’est particulier mais j’ aime bien. Mon explication n’ est pas très claire me direz-vous, mais je me comprend :-). J’ aime aussi le fait que les épisodes durent une 30aine de minute.

    Je mange : des fenouils gratinés au four ! hmmmm, découverte grâce à…. mon cuisto ! un bon gateau yaourt avec dés de pommes caramélisées fait par mes soins, miam miam avec café familial.

    Je suis : en w-end, devant l’ ordi en train de regarder des Disney. Je fais une grosse cure de « pas vu » avant que la promo gratuite disparaisse 😉 hélé

    Je pense : qu’ on est pas sorti de l’ auberge, quand j’ apprend que mon petit cousin de 3 ans et 4 de ses camarades de maternelle ont le covid.. 3 ans, oui oui vous lisez bien, 40 de fièvre, des états haut et bas… ça fait peur…

    J’aime : m’ éveiller et me dire « tiens j’ ai pas mal au crâne ce matin, vite debout ! profite de ta journée… de pluie ! grrrr »

    Je porte : mes converse cuir avec une paire de chaussettes rayées bohème, un leggings fin Wonder woman (mdr) et un dessus de survet noir (j’ avais l’ intention d’ aller faire mon 1h de marche, c’ était sans compter ce foutu temps de flotte…), un t shirt Wonder Woman (encore cette nana ? mais c’est que je deviens vraiment une crâneuse, je me prend pour qui ?….)… parfois je me dis que les photos se perdent… 😉

    J’ai envie : de vivre comme « avant », même si je me sent privilégiée par mon entourage familial et matériel.

    Bisous Isabelle, et profite bien de tes instants de ralenti 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour la chanson, et pour ton avis sur WandaVision, ça donne envie ! Oui, bien sûr qu’explorer des sites pour ton Bujo, ça compte comme lecture, en tout cas, moi, je le vois comme ça 😉 Je retiens l’idée des fenouils gratinés au four, ça devait être délicieux, en effet ! J’espère que ton petit cousin s’en remettra très vite mais c’est vrai que ça fait froid dans le dos… Quant à ta tenue, tu es une vraie WonderWoman, n’en doute pas ❤ Plein de bisous !

      J'aime

  3. Arff les implants, y parait que c’est hyper douloureux. J’avais « babysitter » une copine apres la pose d’un implant. Courage!
    Pour Muppet, c’est simple: je « l’embête » assez régulièrement en journee, tout doucement, afin qu’elle m’embête moins la nuit LOL
    Pour Macron…. heureuse que les écoles restent ouvertes; cela devient grave pour les gamins, car beaucoup dépriment.
    Belle et douce semaine
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Ecoute, ça va, je m’attendais à avoir mal parce que j’ai vraiment douillé l’année dernière quand on m’a enlevé la dent (faut dire qu’y avait une infection et qu’il fallait nettoyer l’os, ouille ouille ouille). Là, franchement, ça se passe vraiment bien, je ne souffre presque pas.
      Pour le chat, c’est vrai qu’il dort mieux quand il a été plus actif la journée, mais c’est pas évident, c’est un vieux pépère ^^
      Pour les écoles, oui, je sais bien, et dans l’absolu je suis d’accord avec toi, mais je trouve que l’incertitude actuelle est insupportable et met encore plus les gens sous tension.
      Du coup, je te souhaite à mon tour une belle et douce semaine, on en a bien besoin, de cette douceur ! ❤
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

        1. Oui, je la sens, cette lassitude. On a cru que les vaccins nous sortiraient de là rapidement et on voit le bout du tunnel s’éloigner au lieu de se rapprocher… Mais on finira bien par en sortir, il faut juste arriver à retrouver un second souffle…
          Je t’embrasse ❤

          Aimé par 1 personne

          1. Les vaccins nous aideront mais on ne peut pas fabriquer des milliards de doses et materiel pour le monde en quelques jours et ensuite la vaccination prend elle aussi du temps. Restons patients; un vaccin existe et a ete fait en peu de temps. Imaginons des annees sans …… Restons positifs 🙂 et gardons confiance malgre les difficultés multiples et complexes
            Bizzzz

            Aimé par 1 personne

  4. Très envie de faire comme toi et prendre quelques jours de congé pour moi et très envie d’avoir ton avis sur « Sorciéres ». Quant à moi je découvre seulement la saison 3 de The Crown mais j’ai effectivement entendu de nombreuses critiques sur la saison 4 qui manque de nuance.
    J’espère que tu cicatrises bien et que tout est rentré dans l’odre…..

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu plus de la moitié de « Sorcières » et je le trouve vraiment très bien jusqu’ici. J’en reparlerai rapidement, je l’ai bientôt fini !
      Dans mon souvenir, la saison 3 de The Crown est très chouette, j’avais beaucoup aimé la façon dont on nous présentait Charles (du coup, la saison 4 piétine tout cela allègrement…)
      Oui, je cicatrise bien, maintenant j’attends avec impatience ma visite de contrôle le 23.
      Je te souhaite un bon week-end ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s