
Le mot « libération » s’est imposé à moi dès les premiers jours de février comme une évidence, presque un impératif. Vous remarquerez que mon inconscient ne m’a pas soufflé le mot « liberté », il ne demande pas l’impossible. Mais il me demande, je crois, de prendre de la hauteur et de m’élever au-dessus de ce mélange de stress et de découragement qui a très vite terni cette année toute neuve dont on espérait tant. Arriverai-je à trouver des manières de me libérer au sein du cadre établi par les contraintes qui sont les nôtres ? J’ai envie de relever le défi, en tout cas.
Pour commencer, j’aimerais libérer mon corps et mon esprit de cette fatigue que j’ai accumulée depuis début novembre en ne cessant de courir après le temps. J’ai un peu trop dispersé mon énergie physique et mentale, à tel point que j’ai pratiquement lâché le yoga et la méditation en janvier. Aujourd’hui, je reprends doucement le yoga, par petites séances de dix minutes, et je privilégie les marches qui sont moins violentes pour mon corps, à qui j’en demandais trop et pour de mauvaises raisons. Je sais que, le moment venu, je reviendrai à une pratique quotidienne. Mais je sais aussi que, pour le moment, c’est de douceur dont mon corps a besoin, et je choisis de l’écouter.
En revanche, c’est un réel plaisir de renouer avec la méditation. Poser mon attention sur ma respiration, observer mes pensées sans les retenir et me rendre compte que les questions/soucis/décisions qui me paraissent si pressantes peuvent attendre, ça aussi, c’est une forme de libération. J’ai donc envie de prendre chaque jour le temps de méditer et pourquoi pas d’augmenter petit à petit la durée de ces séances qui me font beaucoup de bien.
J’ai envie de libérer ma créativité en découvrant le crochet. J’ai déjà le kit, il ne me reste plus qu’à trouver le temps de me lancer, dès cet après-midi peut-être, d’ici la fin de ce week-end sûrement.
J’ai envie de repousser l’horizon en voyageant dans les pages des livres, j’ai plein de chouettes lectures qui m’attendent et je vais certainement m’offrir la très belle édition d’Anne de Green Gables par Monsieur Toussaint Louverture.
Et j’ai envie de nous offrir, à mon chéri et à moi, un savoureux repas à emporter, pas parce que c’est la Saint-Valentin, mais parce qu’on s’est rendu compte que notre dernière soirée à deux au resto remonte à 8 mois. J’ai envie qu’on se fasse plaisir et, là aussi, qu’on repousse un peu les limites de notre horizon actuel.
Je vous souhaite un joli mois de février aussi doux et serein que possible ❤
J’adore ton billet, ton choix de mot et comme souvent je me retrouve dans tes envies et tes besoins.
Et en cette période compliquée trouver des mots qui font écho et me ressemblent, et bien ça me fait vraiment beaucoup de bien !
Je te souhaite un très doux tête à tête et un mois plus reposant.
Bisesssss
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mon amie ❤
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de réaliser toutes tes envies de février.
Cela n’a rien à voir mais je pense avoir lu ici que tu appréciais les pantalons de yoga Esprit. Je me suis donc laissée tenter, fort déçue par la qualité sur le long terme de la marque Décathlon. (Depuis que je télétravaille, je passe ma vie en pantalons confortables et force est de constater que les pantalons trop « lâches » me font ressembler à une patate). Bref, j’ai suivi ton conseil et je suis ravie de mon nouveau pantalon Esprit : confort + tenue ❤
Gros bisous Isa
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, c’est cool ! Vivent les pantalons où on se sent à l’aise et qui tiennent bien 😉 Gros bisous ❤
J’aimeJ’aime
Bonjour Isa,
je te souhaite un mois de février doré et doux comme une crêpe au miel! (pour rester dans le ton).
Merci pour tes jolis mots inspirants.
Mon envie du mois de février c’est de continuer doucement, gentiment, paisiblement, avant un mois de mars truffé de réunions et d’examens… Tout doux.
Il a fait très beau sur Londres aujourd’hui, le ciel était d’un bleu profond… j’ai remarqué ce matin que je m’interdisais de penser au monde d’avant, que j’avais comme des oeillères, que mon expression favorite était devenue « le nez dans le guidon »… mais ce ciel bleu m’a faitt lever la tête, les gens qui se croisaient dans la rue m’ont fait espérer qu’un jour je ne serai plus seule dans le bus en pleine journée, ça m’a redonné un peu d’espoir.
Beau weekend créatif et douillet!
Je t’embrasse!
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite un mois de février tout doux et tout paisible alors ! Et de passer plein de moments le nez en l’air et le sourire aux lèvres, même derrière le masque ! Gros bisous ❤
J’aimeJ’aime
je ne serais oops!
J’aimeAimé par 1 personne
La meteo n’aide pas non plus a se reposer mentalement.
Les restos font surement faire plein de plats a emporter; besoin de s’evader en changeant la routine. Ca fait toujours du bien.
Ici vacances ce qui signifie du repos mais aussi moins de rentree d’argent….. je vais essayer de faire du rangement……
Belle semaine. Bizzzzz
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais que les vacances représentent un manque à gagner pour toi mais j’espère que tu en profiteras pour bien te reposer ❤ Belle semaine à toi aussi, gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
2ieme dose le 18 pour mes parents; je vais les véhiculer car il parait que la 2ieme dose secoue un peu plus et 3 cours sont venus se rajouter ce matin, plus un rdv a la banque…. ca va passer vite je sens….
Bizzzz
J’aimeJ’aime