Les petits bonheurs

2021 petits bonheurs (et plus encore) #7

Eh bien, je ne suis pas fâchée que cette semaine se termine. Entre le stress, les insomnies, les coups de gueule et les montagnes d’obligations (administratives ou autres), je franchis la ligne d’arrivée en rampant et je n’ai qu’une chose à dire : vivement la semaine prochaine, demain donc. Pourtant, la pochette à petits bonheurs continue de se remplir, et c’est là-dessus que j’ai envie de me concentrer ce soir :

  • j’ai obtenu le prêt que je voulais et échangé mon ancienne voiture toute cassée contre une remise de 600 euros sur la nouvelle
  • j’ai choisi la nouvelle voiture en question chez un garagiste en qui j’ai toute confiance et qui s’occupe du changement de carte grise à ma place, ouf, #unsoucienmoins
  • mon adorable voisin m’a accompagnée dans toutes ces démarches (choix de la voiture, négociation du prix) et je lui en suis très reconnaissante
  • j’ai reçu quelques feuillets à traduire en urgence en vue de la réédition d’un titre sur lequel j’ai bossé il y a tout juste dix ans, je viens d’accepter une courte trad enthousiasmante et je vais recevoir mi-mars un bouquin sur un artiste qui me fascine. (Vous le sentez vous aussi, le remboursement anticipé d’une partie de mon prêt auto ? #mercilunivers)
  • j’ai pris le temps de faire mon collage pour le mois de février dans mon BuJo
  • j’ai lu les deux tomes les plus récents d’une chouette série de BD jeunesse et j’ai entamé The Foundling qui me faisait de l’œil depuis longtemps
  • j’ai cuisiné une tartiflette et c’était aussi simple que savoureux
  • j’ai préparé l’une des plus jolies tartes aux pommes de toute ma vie (oui, rien que ça)
  • enfin, ce dimanche s’est efforcé de rattraper à lui seul les six jours qui l’ont précédé. J’ai trouvé en soldes un très joli ensemble de lingerie, j’ai fait le plein de chocolats gourmands et de savons artisanaux à l’odeur délicieuse et j’ai passé l’après-midi à faire le tri dans les placards de la cuisine qui en avaient bien besoin. Puis mon amoureux et moi avons dégusté une fondue (au fromage) devant la cheminée. Je rédige ce billet devant les flammes qui crépitent gaiement tandis qu’à côté de moi, l’homme que j’aime joue de la musique. Hier encore, je n’aurais pas cru écrire cela mais, ce soir, je suis à peu près en paix avec le monde, et ça fait du bien.

Et vous, qu’avez-vous glissé dans votre pochette à petits bonheurs cette semaine ?

10 commentaires sur “2021 petits bonheurs (et plus encore) #7

  1. Comme la fin de ton billet est douce et tendre…..c’est magique.
    Et bien figure toi que j’ai fait mon premier feu de cheminée dans cette maison achetée il y a 6 ans !!!! Comme quoi tout arrive.
    Allez je te souhaite une semaine aussi douce que ce moment fondue et de belles promenades dans ton nouveau carrosse !

    Aimé par 1 personne

    1. Génial pour le feu de cheminée ! Il n’y a pas mieux pour se réconcilier avec la vie à la fin d’une journée morose !
      Merci pour tes bons vœux, je te souhaite une douce semaine aussi ❤

      J'aime

  2. Bonjour Isa! J’entendais d’ici le feu qui crépitait, les notes de musique qui s’envolaient, et le clic clic clic de tes doigts sur le clavier de ton ordi!

    Dans la pochette aux petits bonheurs j’ai mis (pffff pffff je souffle dessus pour enlever les lambeaux de nuages) un tout petit petit bout du ciel bleu de lundi dernier – qu’on nous promettait radieux et qui ne le fut pas (alors qu’en ce lundi qu’on nous annonçait pluvieux, on se croirait au printemps!); la recette de ce délicieux curry thaï Massaman au boeuf et lait de coco, un festival pour les papilles, fait maison; la minute qui suivit une réunion somme toute pas désagréable; toutes les pages de Bel-Ami que j’ai lues (et comme j’ai peur de terminer ce roman que j’adore); la surprise d’une amie en découvrant son cadeau d’anniversaire (et j’ai hâte qu’elle reçoive sa carte de voeux née de mes petits pinceaux, mais la poste est super lente ou quasi inexistante); le coup de foudre pour des couleurs d’aquarelles incroyables, le délicieux supplice de Tantale avant leur achat irrésistible (ça arrive demain)!

    Belle semaine! Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  3. Tartifltte et tarte aux pommes ca sent bon l’hiver. Ca fait du bin de se faire plaisir 🙂
    Semaine cours et une journee shopping pour se changer les idees.
    Semaine a venir sera repos car juste 2 jours de cours…..
    Prends soin de toi et oui pour les traductions et ta voiture 🙂
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore ton choix d’illustration : quelle douceur ❤
    Mes bonheurs : la neige et le ballet des oiseaux qui sont venus se restaurer dans mon jardin, le combo feu de cheminée + bougies qui réchauffe nos soirées, le plaisir de préparer des lasagnes maison (et de les déguster), voir mes parents (de loin et avec le masque… mais les voir quand même), de nouveaux projets peinture pour la maison (que je compte concrétiser dans les mois qui viennent)… l'espoir aussi avec le début de la vaccination de reprendre (un jour pas trop lointain) une vie "normale"…
    Gros bisous Isa ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s