Humeur

Cette semaine #44

Je lis toujours The Foundling et je suis complètement accro ! C’est un vrai page-turner et je l’aurais sûrement déjà fini si je n’avais pas autant de boulot et je ne tombais pas de fatigue le soir. En même temps, c’est chouette aussi de faire durer le suspense.

J’écoute des BO de films, comme toujours quand j’ai beaucoup de boulot et besoin d’un fond sonore énergisant et motivant. Je suis retombée sur la BO d’Avatar et ça m’a redonné envie de voir le film, à ma grande surprise puisque je l’avais franchement détesté à sa sortie.

Je ne regarde toujours rien cette semaine, je préfère consacrer mon peu de temps libre à la lecture.

Je mange une quiche aux épinards frais, c’est long à préparer les épinards, et c’est un peu l’arnaque quand on voit comment ça réduit, mais qu’est-ce que c’est bon !

Je fais les mots croisés du New York Times, la grille quotidienne gratuite, ça me change les idées deux minutes.

Je suis sous pression, ce qui s’est traduit par de violents maux de tête cette semaine.

Je me réjouis de voir le soleil car on a eu un temps très gris cette semaine et ça a joué sur le moral.

J’aime me dire que chaque jour nous rapproche un peu plus du printemps !

Je porte un grand pull tunique, un legging et un gilet.

J’ai envie de finir la saison 2 du Mandalorian avec mon chéri et mon fils.

Et vous, comment ça va ?

17 commentaires sur “Cette semaine #44

  1. Bonsoir Isabelle! J’espère que tu auras pu te reposer en ce samedi et que tu vas bien! Ce que tu dis des épinards m’a bien fait rire… j’en achète d’immenses paquets, ça me prend une plombe pour les laver, il y en a jusqu’à rebord dans la casserole… et résultat des courses ils ne sont plus qu’une poignée égouttés… et le pire c’est qu’à chaque fois je m’en étonne! Le miracle de la diminution des épinards n’en finit pas de m’éblouir. En ce moment j’en mange une quantité industrielle.

    Je lis – j’ai enfin fini Bel Ami, cette merveille – une biographie de Vincent Voiture, poète du XVIIe siècle, le chéri des Précieuses. Il m’a toujours intriguée et elles aussi. Ce qui est marrant c’est qu’il a beaucoup de choses en commun avec le héros de Maupassant, c’est un joli coeur, il est charmant et ambitieux, donc c’est une transition douce.

    J’écoute toujours A la recherche du temps perdu par les sociétaires de la Comédie Française, cela me berce, je m’endors, j’ouvre un oeil, je « rembobine », je me rendors…

    Je regarde (d’un oeil) la série sur les Tudor, qui date un peu je crois, mais qui vient d’être mise en ligne. C’est un peu comme celles sur les Borgia ou sur l’empire romain… Ils avancent dans l’Histoire à coups de bulldozer! Ils se payent bien la tête des Français en plus!

    Je mange, à part des tonnes d’épinards, une tortilla, des noix de pécan, des amandes, une tarte au citron meringuée, et une tartine de bon pain (qui ne court pas les rues) tapissé de gorgonzola fondant à tomber.

    Je fais des promenades assez agaçantes car, le soleil venu, plus personne ne porte de masque. C’est la foule partout. Néanmoins quel bonheur de voir les arbres se préparer à la venue du printemps: des petites branches toutes roses jaillissent ici et là, des bourgeons où pointent des fleurs roses encore recroquevillées…

    Je suis triste de la mort de Philippe Châtel. Il y a deux ou trois semaines j’avais entendu son nom à la radio et j’avais ré-écouté « Ma lycéenne »… elle me rend mélancolique cette chanson.

    Je me réjouis du printemps qui arrive, j’ai hâte de revoir des feuilles sur les arbres, d’apercevoir des couchers de soleil spectaculaires de ma fenêtre…

    J’aime quand sur la BBC on nous fait comprendre qu’une nouvelle saison d’une série géniale approche en nous mettant de vieux épisodes. Line of Duty, que je vénère, est sur les starting blocks!

    Je porte un pull léger car il a fait chaud aujourd’hui… et laisser son manteau chez soi, c’est chouette.

    J’ai envie de peindre avec mes nouvelles aquarelles. Elles ont des couleurs inattendues et si riches. J’y vais de ce pas.

    Beau weekend et belle semaine Isabelle, en espérant que tu pourras lever le pied bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me réjouis que le printemps arrive aussi à Londres, ça fait du bien au moral ! Par contre, comme toi, les gens qui laissent tomber le masque aux premiers rayons du soleil me désespèrent !

      J’ai regardé les Tudor il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé, malgré les (grandes) libertés prises avec l’histoire… J’en avais surtout retiré qu’ils formaient une famille – dysfonctionnelle, certes, mais avec des liens, tout de même. Et ça m’avait permis de comprendre pourquoi Mary n’a pas fait exécuter Elizabeth, ce qui aurait été un choix logique compte tenu de leurs différences (l’âge, l’idéologie, la foi). J’imagine qu’il est plus difficile de tuer la petite sœur que l’on a vu grandir… Encore heureux !

      Je te souhaite un chouette week-end et une belle semaine au doux parfum de printemps. Gros bisous ❤

      J'aime

  2. On est d’accord les épinards c’est de l’arnaque LOL
    La meteo , douce, est agreable mais pas ce vent, et nerveusement cela joue sur le moral, sur les maux de tete aussi.
    On est beaucoup a attendre le printemps 😉
    Prends soin de toi. Bon dimanche. Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Tiens, le vent que tu avais hier est arrivé chez nous aujourd’hui ! Clairement, c’est tout de suite moins agréable, et moi aussi, ça me donne parfois mal à la tête. J’espère que tu as passé un bon dimanche, gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Matinee dehors, au vent.. a jouer avec mon petit neveu aux voitures de …. son grand pere LOL C’était sympa 🙂
        Et l’aprem 2,3 bricoles faites. Je suis « prête » a recommencer demain….
        Demain le vent de sable devrait revenir aussi…..
        Bizzz

        Aimé par 1 personne

  3. Hello Isa ! J’espère que tu passes un bon week-end relaxant / ressourçant.

    De mon côté,

    Je lis : « Liv Maria » de Julia Kerninon, sorti fin 2020, qui nous raconte l’étonnante vie de cette femme franco-norvégienne qui a vu le jour sur une petite île bretonne où sa mère tenait un café/épicerie. Parallèlement, je savoure à petite dose les aventures de tout plein de matous sous la belle plume de Colette, la faute à l’amie Agnès 🤗.

    J’écoute la super émission d’Etienne Klein du samedi après-midi sur France Culture, aujourd’hui j’ai appris plein de trucs sur tout ce qu’on peut apprendre d’un iceberg et c’était aussi dépaysant que chouette.

    Je regarde un étonnant et vertigineux thriller psychologique anglais, avec Tom Sturridge,  » l’homme qui voulait se souvenir », dispo sur le site Arte TV.

    Je mange des brochettes de boeuf et des saucisses au barbecue, le premier de l’année, et de très bonnes pâtisseries au matcha, aujourd’hui mon fils a 20 ans !

    Je fais du japonais, j’en avais pas fait depuis des semaines, ouf çà semble pas parti trop loin.

    Je suis bien fatiguée de ma semaine, çà me fait toujours çà le samedi, ralentissement général et envie de dormir dès que je bouge pas.

    Je me réjouis de voir les premières jonquilles dans le jardin.

    J’aime avoir pu passer quelques heures seule (enfin, avec les cats!) à la maison aujourd’hui, j’en ai besoin et les occaz sont plutôt rares ces derniers mois.

    Je porte un jean, un pull rose pailleté, un gilet « poilu » ocre.

    J’ai envie de passer une bonne nuit de sommeil.

    Très belle fin de week-end Isa !💜🌸

    Aimé par 1 personne

    1. Bon anniversaire à ton fils ! Et je vois que nous sommes nombreuses à nous réjouir du retour du printemps 🙂 J’espère que tu as eu ta bonne nuit de sommeil et passé un bon dimanche. Je t’embrasse fort ❤

      Aimé par 1 personne

  4. J’espère que tu pourras reprendre ton souffle cette semaine. Ce petit air printanier fait vraiment beaucoup de bien. Je crois que nous sommes nombreuses à être à cran : les remous de la vie couplés aux aléas de cette pandémie sont de plus en plus difficile à gérer (je trouve)
    Bises fort

    Aimé par 1 personne

  5. On a regardé Avatar avec Nell il y a quelques semaines : elle a adoré.
    Sinon, je lis L’Archipel des larmes (un polar suédois); j’écoute les chroniques de Jérôme de Warzée qui fiche des baffes à l’actu (belge) et la BO de Downton Abbey; je regarde Devil (excellent), Gangs of London et American Gods. Je mange du canard aux pommes (et ta quiche me fait de l’oeil parce que j’adore les épinards); je fais des sudoku (ce qui me permets de me calmer un peu) et des promenades (merci la météo !) ; je suis furieuse et lassée de toutes ces mesures qui se contredisent; je me réjouis de voir la poulette toute heureuse d’avoir ramener une copine à la maison (les filles mangent un sandwich au jardin et je les entends rire de mon bureau); j’aime les plantes vertes qui ressortent drôlement bien sur le nouveau mur noir du salon ; je porte un jeans noir, un pull rouge plein de pep’s; j’ai envie de me sentir à nouveau libre.
    Je t’embrasse ❤ Big hug virtuel Isa

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s