Humeur

Cette semaine #45

Source (parce que j’ai besoin de poésie et que j’aimerais bien me trouver une salopette)

Je lis Raven, Teen Titans #1, je suis dans ma semaine bande dessinée/comics puisque j’ai également lu Blanc autour et Catwoman, Under The Moon. Je vous en reparle très vite !

J’écoute Hans Zimmer Live in Prague, on a regardé la vidéo du concert mardi soir et c’était top !

Je regarde Tenet (on est pas totalement convaincus mais on a passé un bon moment), Once (un film musical irlandais relativement indéfinissable qui ne m’a pas passionnée), le concert d’Hans Zimmer cité plus haut et les répétitions de la tournée en question.

Je mange des pâtes à la feta rôtie au four avec des tomates cerise, merci Armalite pour le partage de la recette !

Je fais peu de yoga, j’ai décidé de souffler un peu, de privilégier la marche et surtout d’arrêter de vouloir caser dix millions de trucs dans une journée. Cela étant, j’aimerais bien m’y remettre, mais le soir au lieu du matin, avec des séances visant à détendre mes muscles et mon dos et à me préparer au sommeil.

Je suis fatiguée, la semaine a été intense, je jongle avec deux traductions et pas mal de trucs persos à gérer à côté.

Je me réjouis malgré tout d’avoir pu profiter de mes soirées en tête à tête avec mon chéri. Films, repas gourmands, pendant quelques heures, je mets de côté le boulot et les soucis, ça fait du bien ❤

J’aime avoir récupéré hier ma nouvelle voiture, je me demande quelle balade je pourrais faire dans le coin pour la prendre en main. J’ai toujours dans l’idée d’aller voir les calanques autour de Marseille ou de visiter Saint-Guilhem-le-Désert dont on me vante la beauté depuis longtemps. Mais ce n’est pas évident d’aller aussi loin quand il faut rentrer pour 18h…

Je porte un jean bleu clair, un body noir et un gilet orange moelleux.

J’ai envie de lire au soleil sur la terrasse.

Et vous, comment ça va ?

17 commentaires sur “Cette semaine #45

  1. Je me souviens du premier trajet avec ma nouvelle voiture, depuis le garage. J’avais analysé tous les parcours possibles pour éviter les démarrages en côte et les situations trop compliquées ! Cette première fois était un peu angoissante, mais je n’ai aucun souvenir de la seconde, j’imagine donc que je l’ai bien prise en main de suite !

    Aimé par 1 personne

  2. Je réserve ma réponse à ta question pour après la conférence de presse du conseil national de sécurité d’aujourd’hui 😉 En vrai, j’avoue que je commence à ne plus en pouvoir de cette absence de perspective. Je veux bien faire des efforts, restreindre (voire supprimer) les choses que j’aime faire, me dire qu’il y a pire… mais à un moment l’absence d’espoir (+ une gestion relativement calamiteuse de cette crise par les autorités), me mine.
    Je t’embrasse Isa ❤ Merci pour tes billets qui me donnent chaud au ❤

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que la conférence t’a redonné un peu d’espoir, pas comme chez nous où un confinement partiel nous pend au nez j’ai l’impression… Clairement, aucun de nos dirigeants n’a su gérer la crise ! Merci à toi d’être là, moi aussi je t’embrasse ❤

      J'aime

      1. Absolument pas : nos politiques ont décidé de… ne pas décider : les chiffres remontent et on en saura plus vendredi qui arrive…
        Au départ, je me disais que cette crise était inattendue mais là, cela fait 1 an… Il me semble que ça laisse du temps pour une plus grande efficacité…

        J'aime

    1. « Blanc autour », c’était très chouette mais…
      « Catwoman », une déception.
      « Raven », j’ai bien aimé, je pense le faire lire à ma fille.
      Je développerai bien sûr ces avis dans des chroniques dédiées que je compte publier la semaine prochaine pour pouvoir faire le bilan du CWC 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isabelle!

    Je lis « Les Secrets de la Princesse de Cadignan », une nouvelle de Balzac, qui cherche à vivre un amour véritable… C’est la lecture d’un amusant article de Marcel Proust dans Le Figaro du 13 mai 1904 qui m’a donné envie de la lire. Un vrai influenceur ce Marcel!

    J’écoute l’opéra « Amadis » de Lully, que je ne connaissais pas du tout, dont Louis XIV a lui-même choisi le thème (le roman espagnol Amadis de Gaule qui a inspiré Don Quichotte), parce que madame de Sévigné en parle dans l’une de ses lettres de 1682. Quelle influenceuse cette Marie de Rabutin-Chantal!

    Je regarde une nouvelle série géniale sur la BBC: Bloodlands. Un thriller dont voici le résumé: « When a former IRA man is abducted, DCI Tom Brannick is forced to confront an assassin who haunts his past, in order to crack the investigation in the present. » Vivement ce soir!

    Je mange des épinards en veux-tu en voilà, des gyozas, des baozi farcis au canard dont j’aime la blancheur neigeuse, des noix de macadamia et de pécan (et je devrais arrêter), et des spaghettis!

    Je fais de longues marches au soleil épuisantes, ou bien je ne fais rien: farniente au soleil comme un chat, alanguie sur un banc…

    Je suis de super bonne humeur, j’ai envie de rire, de plaisanter, je suis euphorique. Je renais. Je pense que c’est la vue des bourgeons, le concert encore timide des oiseaux le matin, la fin de la boîte de magnésium, l’annonce d’un calendrier de sortie de crise avec la date du 12 avril pour l’ouverture des coiffeurs…

    Je porte encore mon pyjama car toutes mes journées sont décalées et je dors comme un loir.

    J’ai envie d’être le jour où l’on pourra circuler librement et quitter notre quartier où nous sommes confinés depuis six mois. J’irai marcher au bord de la Tamise, j’irai me promener dans Hyde Park, et moi qui n’aime pas trop ça, j’irai faire les magasins… Encore 2-3 mois à ronger son frein.

    Bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Isa ! Une marche dans les calanques, oui !!!🤗

    De mon côté, cette semaine :

    🍭 je lis Bel-Ami de Maupassant, j’essaie de ne pas aller trop vite, chaque ligne vaut de l’or, je lis aussi en parallèle le tome 1 de l’Arabe du Futur de Riad Sattouf (çà m’ennuie, vais arrêter je crois…), et puis le dernier bouquin de Mardi Noir (connais-tu sa chaîne ? Je l’adore).

    🍭 j’écoute le ronronnement de mon lave-vaisselle en me faisant chauffer les pieds par le soleil qui traverse la baie vitrée, tout en écrivant ici.

    🍭 je regarde un merveilleux film d’Hong Sang-Soo, « Conte de cinéma », on peut le trouver sur le site Arte TV.

    🍭 je mange des légumes, des saucisses, du poulet et des ribs cuits au barbecue, de la brioche fondante, un chirashi absolument frais et fameux, du melonpan, des mochis, des pancakes, et pour clôturer en beauté ce week-end gastronomique, ce soir je vais faire une pizza 🤣

    🍭 je fais des petits collages, du japonais un peu, du crochet, plein de caresses à mes deux chats.

    🍭 je suis apaisée d’avoir pu affirmer ma façon de voir auprès de certains proches.

    🍭 je porte un jean, un gros pull beige, des chaussettes bleues à gros pois violets.

    🍭 j’ai envie de quelques jours sans linge, sans repas à penser ni préparer, sans boulot, quelques jours avec plein d’heures rien qu’à moi.

    Belle semaine, Isa !💕🍨

    Aimé par 1 personne

      1. Merci Isa ! J’ai pu dire…après, si c’est pas entendu, c’est plus mon problème…alors oui çà apaise un peu. Mais y a rien de bien grave, hein😘, juste du pénible. Oh oui, un week-end délicieux et bien gourmand, j’ai fait le plein de belles énergies pour une nouvelle semaine ! Très belle semaine Isa !

        J'aime

  5. Regarde Trenet car papa aime bien ses chansons, quant a l’homme…. c’était un autre temps je pense!
    Le yoga j’essaye de faire 2,3 poses lorsque je promène Muppet mais ca ne doit pas dépasser 2-3min LOL enfin mieux que rien!
    Le Pilates m’avait mieux aider pour le dos que le yoga.
    Semaine intense, court repos (cet aprem..) mais on va dire que le beau temps fait du bien.
    Profitons de ces instants avant d’être de nouveau confines!
    Belle semaine
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi on m’avait fait faire du Pilates quand j’avais eu mes problèmes de dos. Faudrait que je regarde si j’arrive à trouver des vidéos qui m’inspirent ! Et oui, j’ai l’impression qu’un nouveau confinement nous pend au nez… encore une fois, c’est l’incertitude qui m’énerve le plus !
      Que cela ne m’empêche pas de te souhaiter une belle semaine ! Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Sincerement confinement ou pas, tant que je peux bosser ca ne me gene pas trop.
        Je vois malheureusement trop de gens portant mal le masque, ou comme ce matin un regroupement de gens (une qui buvait un verre de vin blanc, un qui fumait, un qui mangeait… tous trop proche les des autres…) que je capitule et attends: confinement et vaccination et…… du temps…..
        Gooo pour le Pilates 😉 ❤
        Bizzzz

        J'aime

  6. Je partage tes envies de lecture au soleil et de salopettes qui me rappellent tellement mon enfance….
    J’ai repéré une recette très similaire sur Pinterest et je dois dire que cela me met l’eau à la bouche !
    Bisessssss

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s