Les petits bonheurs

2021 petits bonheurs (et plus encore) #9

Cette semaine, dans la pochette à petits bonheurs, j’ai glissé :

  • un délicieux cake au poires pour égayer une journée à la météo lugubre
  • une soirée cinéma en amoureux devant Tenet, le dernier Christopher Nolan
  • la visite de contrôle suite à la pose de l’implant, visiblement je cicatrise très bien, rendez-vous dans 3 mois pour une dernière radio de contrôle avant d’aller chez la dentiste pour qu’elle s’occupe de la prothèse
  • un apéro dînatoire dans le salon devant Hans Zimmer Live in Prague
  • étrenner ma nouvelle parure de lingerie (celle achetée le 14 février) et la trouver aussi confortable que jolie
  • me rendre à pied au village renouveler notre inscription à la médiathèque, retrouver ma fille sur place et réserver le 3e tome de La Passe-miroir. (Elle adore !)
  • ma première tasse de genmaicha depuis des lustres, ça doit faire au moins 6 mois que je carbure exclusivement aux thés noirs parfumés
  • le sourire de mon chéri quand il a découvert ma nouvelle voiture
  • l’enthousiasme de nos voisin.e.s et ami.e.s quand je suis arrivée dans notre chemin commun avec ma nouvelle voiture – encore merci à Laurent d’être venu avec moi au garage pour m’aider à faire mon choix !
  • une deuxième soirée cinéma en amoureux devant Interstellar (j’avais détesté la première fois, j’ai adoré la deuxième, c’est rare, mais ça arrive !)
  • la joie de parler à mon père
  • des bulles pour fêter ma nouvelle voiture
  • le premier barbecue de l’année et le premier déjeuner sur la terrasse aussi (il n’y a plus de saisons, ma brave dame, mais on prend ce qu’il y a à prendre)

Et vous, c’était comment cette semaine ?

8 commentaires sur “2021 petits bonheurs (et plus encore) #9

  1. Cette semaine, dans ma besace j’ai glissé :
    • mes cookies maison praline-noix et mélanges céréales avec raisins secs (un bon remontant pour les balades 😉 )
    • ma balade en amoureux au Grau du Roi (plage de l’ Espiguette, pas de vent, vaste et très peu fréquenté, un soleil à tomber, 18° ++)
    • ma balade entre cousins à La Baume de Vérédème, départ de Poulx (10,5 kms tout de même)
    • la visite de mes parents, même s’ ils ne sont pas loin ça fait plaisir de pouvoir se retrouver dans le jardin
    • les petits messages envoyés à mon frère qui a eu une semaine « soin » et qui va profiter de sa deuxième semaine de vacances pendant que je reprend arggg
    • une commande d’ une paire de basket et de matériel de dessin
    • le trajet chez mes beaux-parents à pieds pour goûter 😉
    • les fous rire avec mon amoureux, qu’ est-ce-qu’ on se marre bien !
    • les câlins de ma Plume qui me masse pendant 5 à 10 minutes et s’ endort d’ un sommeil de plomb (vous m’ avez dit ? elle s’ appelle comment ? plomb ou plume ? hihi)
    • les courses avec Malo dans le jardin (il m’ a épuisé il est trop rapide)
    • des bulles de mon breuvage fétiche : coca ! (je sais je suis droguée, faut bien avoir une addiction à quelque chose… mais je me soigne vous savez 😉 )
    • mon petit Maël d’ Amour (ce petit me rend gaga)
    • le mot d’ anniversaire à ma belle-fille, je suis très fière d’ elle et de la famille qu’ elle construit
    • la préparation de mon mois de Mars (veille du jour 1) et me dire que Totoro est vraiment un super « compagnon-griffoné » de route pour motiver ma reprise en visio
    • tes petits et grands bonheurs, copié-collés dans mon traitement de texte et bien entendu modifiés pour mes réponses 😉
    • le soleil !!!

    J'aime

  2. Bonjour Isabelle. Je t’imagine, « fière comme un bar tabac », au volant de ta nouvelle voiture! Je me souviens bien de tes billets quand tu passais le permis.

    Alors, dans la pochette au petits-bonheurs de la semaine dernière j’ai glissé…

    ⛱quelques instants, toute seule, sur un banc, le soleil sur mon visage. Que ça détend! Marcher comme une forcenée, un masque sur le visage qui gratouille, tout en parlant et en slalomant parmi des gens sans masques… je commence à en avoir jusque-là. C’est pour cela que j’ai bien aimé le début de Bel Ami, quand Georges Duroy marche parmi la foule en distribuant moult coup de coudes… ☺️Va, joli Georges, et me venge!
    ⛱de délicieux gyozas replets, dénichés dans mon supermarché, que j’ai eu envie de serrer sur mon coeur avant de les déguster. 🥟🥟
    ⛱la biographie d’un poète du XVIIe siècle où se dévoile à mes yeux tout un pan d’histoire inconnu et passionnant, effleuré par les manuels scolaires, fictionnalisé par Alexandre Dumas… Remplir mon carnet de noms, de dates, de références, qui se croisent et s’entrecroisent… je jubile!.
    ⛱le palais des mille et une nuits de la Comtesse Potocka, en plein Paris, qui semble figé dans le temps (aujourd’hui c’est la Chambre de commerce et d’industrie)…
    ⛱le tableau du duc de Buckingham par Rubens, duc si cher à Anne d’Autriche, que je regarde vraiment pour la première fois: qu’il est beau!!
    ⛱le tableau par John Singer Sargent du sexy docteur Pozzi, dans sa robe de chambre rouge vif, et le livre que Julian Barnes lui consacre et qui sort en poche en juin! Il a une texte à faire changer d’avis tous les anti-vaccins!
    ⛱l’opéra Amadis de Lully, avec son dernier air « Chantons tous en ce jour » qui est une merveille…
    ⛱reproduire un beau marlou, clope au bec, en costume jaune moutarde, aperçu sur un tableau de Toulouse-Lautrec.
    ⛱Et surtout une flopée de rêves éveillés très plaisants: effacer le Pavillon Turgot du Louvre pour y mettre l’Hôtel de Rambouillet au XVIIe siècle, et imaginer les terrains vagues à l’époque au pied du Louvre; imaginer être seule dans le Palais Potocki et déambuler dans ces pièces extraordinaires; ou bien imaginer Louis XIV écoutant Amadis entouré de la Cour, avec Lully qui bat la mesure dans un coin, et les perruques et les froufrous, et moi, en robe vert-eau, qui écoute les choeurs en regardant par la fenêtre, les jardins de Versailles; imaginer tous les livres qui existent et que j’ai envie de lire: sur Richelieu, sur Mazarin, les romans de Maupassant qui me restent à lire (Mont-Oriol, Notre Coeur etc..)… ça me fait du bien.

    Mars – que je te souhaite doux et joli – s’annonce plein comme un oeuf… et cette dernière semaine de février a été une sorte de baroud d’honneur, en attendant les vrais oeufs en chocolat!

    Je t’embrasse!

    J'aime

  3. Pour ma part : revoir une amie de longue date le temps d’une promenade, travailler au jardin, le soleil, étrenner une paire de nouvelles chaussures toutes jolies et hyper confort, 45 minutes de yoga avec Nell, le service après vente de chez Levis au top (ma peinture commandée en ligne est arrivée en ayant débordé du pot mal fermé… ma commande initiale va m’être renvoyée dans sa totalité. Heureuse je suis), une coversation au téléphone avec ma maman qui va définitivement beaucoup mieux 🙂
    Belle soirée Isa 🙂

    J'aime

  4. C’est toujours chouette de lire le programme de tes semaines.
    Et tu as choisi quoi comme petite voiture (j’ai peut-être sauté un billet je suis très distraite/fatiguée cette semaine)
    Moi j’ai aimé fêté l’anniversaire de ma maman toujours aussi dynamique et savoir que ma petite chatte va mieux (elle a eu un petit accident et a dû être recousue).
    Belle semaine 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s