Gratitude

Le meilleur de février 2021

Les dix meilleurs moments du mois : une crêpe party en famille pour la Chandeleur ❤ une très belle journée de Saint-Valentin suivie d’une soirée et d’une nuit au coin du feu (et le sentiment d’avoir dormi à l’hôtel alors qu’on a juste déplié le canapé !) ❤ les premiers goûters au soleil sur la terrasse ❤ les fleurs de notre abricotier ❤ une chouette balade en forêt avec les enfants ❤ deux soirées ciné en amoureux ❤ une sortie à la médiathèque avec ma fille ❤ mon chéri et nos ami.e.s qui partagent ma joie quand j’arrive à la maison avec ma nouvelle voiture ❤ des bulles pour fêter l’arrivée de ma nouvelle voiture ❤ le premier barbecue de l’année

La merveille nouvelle du mois : je vous ai dit que j’avais une nouvelle voiture ?

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • côté boulot, j’ai traduit un gros tiers du roman que je dois rendre mi-avril, j’ai bossé une journée sur la réédition d’un très beau livre et j’ai pratiquement terminé une courte traduction qui fut un régal pour les yeux. Bien entendu, je vous reparlerai de tout ça en temps voulu 🙂
  • j’ai réussi à trouver le temps de faire un peu de pâtisserie, une tarte aux pommes, un cake aux poires, et je suis très contente de ma première tartiflette. Certes, c’est très simple à faire, mais n’empêche que c’était une réussite !
  • j’ai lu Sorcières, Le Temps des Mitaines 2 et 3, The Foundling, Blanc autour, Catwoman et Raven, Teen Titans #1. Les chroniques de ces 3 dernières lectures seront publiées cette semaine, avec mon bilan du Cold Winter Challenge 2020.

Le meilleur du Net :

La chronique qui m’a le plus fait rire ce mois-ci : « Mais moi, tu me déchires une fringue, tu prends une patate ! »

La meilleure chanson du mois : Kate Bush – Under Ice (le morceau est très court mais c’est sûrement l’un de ceux que je préfère sur l’album Hounds of Love)

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de février ?

5 commentaires sur “Le meilleur de février 2021

  1. Ce mois de février tu veux dire?☺️ Merci pour tes suggestions, le site du NYT est génial, en effet!

    Les dix meilleurs moments du mois furent à 80% littéraires (Bel-Ami dévoré, des zigzags du XVIIe siècle à la Belle-Epoque), à quoi il faut ajouter quelques belles promenades réelles (dans mon parc) et virtuelles (à Tokyo, Kyoto…), dessiner des cartes d’anniversaire et les envoyer à leurs destinataires dans des enveloppes décorées et un plat thaïlandais au boeuf à tomber!

    La meilleure nouvelle du mois? Le 29 mars la vie reprendrait doucement, tout doucement…

    La grande satisfaction du mois c’est d’avoir pu lever le pied, comme si l’heure des vacances avait sonné et de devoir cela à mon travail acharné lors du premier confinement…

    Le meilleur du net c’est le documentaire de Julien Doré sur l’enregistrement de son disque, qui est un hymne au bonheur de vivre.

    La chronique qui m’a le plus fait rire : toutes celles de Stephen Colbert sur CBS.

    La meilleure chanson du mois c’est « Mundo Nuevo » d’Alex Cuba et Lila Downs.

    Que mars te sourie! Je t’embrasse!

    Aimé par 1 personne

    1. Bien vu, j’ai corrigé, merci ❤

      Clairement, que seraient nos vies en ce moment si nous n'avions pas tant de satisfactions littéraires ? Et tu m'as donné envie de regarder le documentaire de Julien Doré et les chroniques de Stephen Colbert !

      Que mars te sourie également ! Vivement le 29 alors, et profite bien des premières journées de printemps en attendant. Je t'embrasse aussi ❤

      J'aime

      1. Merci Isa… En fait l’Art en général, n’est-ce pas?

        Tu verras, le petit documentaire de Julien Doré (tu peux le trouver sur sa chaîne YT), que l’on aime ou pas sa musique, fait un bien fou. Il m’a remuée, parce que c’est la vie simple, sans falbala, la trame la plus simple possible, la nature, l’amitié, la drôlerie… c’est presque un remède!

        Heureusement que j’ai regardé Stephen Colbert lors des années Trump! Rien que de voir sa tronche orangée hier, et sa bouche molle débiter des contre-vérités à la pelle, me rend malade.

        2 mars… 24 jours à tenir pour les vacances. 27 jours pour un semblant de liberté…

        ♥️

        J'aime

  2. La tartiflette, c’est la vie !
    Mes 10 meilleurs moments : la neige (je ne l’espérais plus cette année, suivie du soleil avec un air de printemps, les burgers maison du barbare, les balades avec la poulette, revoir une amie de longue date, ma maman qui va beaucoup mieux, faire la connaissance de ma nouvelle petite cousine de 6 semaines (et même pouvoir la prendre un peu dans mes bras… avec le masque certes…), les bulbes qui poussent au jardin, ma demande de passage à 4/5 acceptée par mon employeur, un verre de Gewurz avec un sirop de framboises concocté par mon papa.
    Gros bisous ❤

    J'aime

  3. Ton fiston mais quel beau petit gars (enfin petit…..)
    Je dois encore écrire mon billet mais top of mind : je dirais l’anniversaire de mon fils, l’anniversaire de ma mère et ma nièce, ce petit air de printemps précoce.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s