Humeur

Cette semaine #46

Je lis Wintering de Katherine May et j’aime beaucoup !

J’écoute, au moment où j’écris ces lignes, « She’s Leaving Home » des Beatles sur le mythique Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Je regarde les derniers épisodes de la saison 2 du Mandalorian. Kleo, j’ai enfin compris la référence de la photo que tu m’as envoyée sur le montage du Razor Crest ! Mieux vaut tard que jamais ! 😀

Je mange une quiche aux poireaux et au chèvre, du risotto, du fenouil à la vapeur, une poêlée de pommes de terre grenaille, un gratin de pâtes aux blettes. Cette semaine, on est revenu aux plats d’hiver qui font du bien au corps parce qu’il faisait super gris et pas très chaud. (Merci la déception après le premier barbecue de l’année dimanche dernier !)

Je fais quelques trajets avec ma nouvelle voiture, j’ai bien choisi, c’est un plaisir de la conduire !

Je suis épuisée, la semaine a été dense côté boulot et hyper intense sur le plan émotionnel.

Je me réjouis du succès de la nouvelle collection de bijoux de Laure, la créatrice d’Atelier Oracle. En quelques heures à peine, la plupart des pièces sont déjà parties (y compris celle que je convoitais, dommage pour moi, lol !)

J’aime pouvoir compter sur mon chéri quand j’ai quelques petits soucis de communication avec mes ados…

Je porte un jean bleu foncé, un pull blanc et le merveilleux châle multicolore de Roseleen qui me tient bien chaud et me met toujours du baume au cœur.

J’ai envie de douceur. J’ai bien choisi mon mot de l’année, pas vrai ?

Et vous, comment ça va ?

5 commentaires sur “Cette semaine #46

  1. Bonjour Isa, et bon week-end! Fais comme Obélix, si j’ose la comparaison, tombe dans une marmite de douceur! Tu m’as mis l’eau à la bouche! Mon dieu les blettes… je n’en ai pas mangé depuis des lustres! Les bijoux sont magnifiques, je me voyais avec chaque collier autour du cou! Alors…

    Je lis toujours les lettres de Madame de Sévigné (je suis en juillet 1685). Et le journal Excelsior (je suis en avril 1911). Et la biographie de Vincent Voiture (je suis en 1640). Je passe de l’un à l’autre.

    J’écoute la chanson « Peuple des Fontaines » de Francis Cabrel. J’aime ses changements de rythmes et la voix douce, chantante, légèrement narquoise. Je pense qu’elle sera associée à jamais au petit banc de bois où je l’ai écoutée et à la caresse d’un doux soleil d’un début de mars glacial.

    Je regarde (Ina Culte) « Les z’heureux Rois z’Henri » – Les rois barbus, une émission de l’ORTF de décembre 1974. Avec Jacques Martin, Roger Pierre, Jean-Marc Thibault, et Danielle Gilbert! J’ai ri aux éclats. A un moment François 1er (Roger Pierre) et sa femme Claude (Danielle Gilbert) se regardent amoureusement en se disant » « Claude! » « François! » « Claude! » François! » Une bonne tranche de rigolade.

    Je (ne) mange rien de génial de la semaine. Mais aujourd’hui un plat thaïlandais à la noix de coco!

    Je fais de longues promenades dans un froid de canard. Les cerisiers sont en fleurs dans mon parc! Les bourgeons pointent au bout de chaque branche! Et à force de fréquenter ce lieu je fais une fixette sur les chiens. Je pourrais passer des heures à les regarder batifoler. Et mes carnets de dessin se remplissent de toutous !

    Je suis dans un état étrange. J’oscille entre la joie et la tristesse, la fatigue et l’entrain. Comme si je n’arrivais pas à décider de ce que je ressens.

    Je me réjouis à l’idée que dans un mois je pourrai aller me faire couper les cheveux (et me faire vacciner). Les deux sont plus que nécessaires.

    J’aime quand le ciel est « bas et lourd comme un couvercle », quand on est résigné à une journée tristounette (niveau météo)… et que soudain le soleil apparaît, fait la nique aux nuages, se maintient, donne des fourmis dans les jambes.

    Je porte un sweat, un jean, et des chaussettes suédoises rouge vif à grandes fleurs.

    J’ai envie d’aller prendre des photos de ces cerisiers en fleurs.

    J'aime

  2. Je t’envoie des bisous et plein de douceurs virtuelles Isa…
    Cette semaine, je ne lis pas.
    J’écoute La première : le matin, infos, analyse politique et sujets divers de société ; l’après-midi, Le feel de Diane (https://www.rtbf.be/lapremiere/emissions/detail_le-feel-de-diane?programId=14556) qui me fait découvrir plein de morceaux musicaux.
    Je regarde le dernier épisode de Wanda Vision. Et puis, le dernier Marvel aussi… Et toujours Devil que j’adore à cause des parallélismes entre fiction et réalité.
    Je mange des galettes préparées par mes parents, de la pizza du barbare (il est en mode pizza pour l’instant), une raclette et des donuts.
    Je fais un peu de couture et de la peinture.
    Je suis fatiguée à cause d’une très courte nuit et de pointes de stress liées au boulot (Vivement mon 4/5 !).
    Je me réjouis de bientôt pouvoir commander des plats dans un restaurant où nous avions nos habitudes avant le covid. Ma maman leur a téléphoné et nous a annoncé qu’ils livraient. Une soirée en famille en perspective…
    J’aime mes plantes vertes, faire de la gym avec la poulette, la perspective d’un peu plus de liberté.
    Je porte un sarouel et un immense tee-shirt.
    J’ai envie de soleil, de printemps, de partir dans le sud…
    Passe une bonne fin de journée Isa ❤ Gros bisous

    J'aime

  3. Semane intense pour pas mal de monde je vois!
    Roseleen sait nous gâter; elle est douee niveau tricot!!!
    La meteo n’aide pas, et ce fut la pleine lune aussi je pense. On va dire que cette semaine sera plus douce en tout point de vue….
    Prends soin de toi
    Bizzzz

    J'aime

  4. Tiens il me restait un billet non lu, oublié dans la bourrasque des dernières semaines et bien ça me fait plaisir de m’y plonger aujourd’hui ! Quelle chouette photo !
    Et oui de la douceur, des tombereaux de douceur…..
    Je t’embrasse, j’espère que tu te sens bien et en paix.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s