Humeur

Cette semaine #50

Je lis (toujours) The Once and Future Witches et j’espère avoir un peu plus de temps libre au mois de mai pour lire davantage car ce roman est vraiment passionnant ! Mais, en ce moment, je ne lis que tard le soir avant de me coucher, et la fatigue a très vite raison de moi !

J’écoute « Sans toi » de Pomme.

Je continue de regarder la deuxième saison de Gilmore Girls et je suis à nouveau sous le charme, ça m’a aidé à retrouver ma bonne humeur après une journée particulièrement morose. On a aussi regardé deux films en famille, Fantômes contre fantômes, que j’ai trouvé bancal car très drôle au début et beaucoup moins à la fin, et Bienvenue chez les Ch’tis qui m’a donné envie de sauter dans un train pour Lille ! Les ami.e.s des Hauts de France, si vous me lisez, sachez que vous nous manquez beaucoup, beaucoup ❤

Je mange des radis, des blettes, un risotto aux asperges à tomber par terre, bref des produits de saison malgré une météo quasi automnale !

Je fais le vœu de pouvoir prendre une semaine de congés fin mai ou début juin, j’ai terriblement besoin de repos. 7 petits jours sans pressurer mon cerveau pour traduire des ouvrages au demeurant passionnants, c’est tout ce que je demande !

Je suis un peu plus zen que la semaine dernière grâce à un week-end qui m’a permis de me détendre. Je médite beaucoup en ce moment et ça m’aide à sortir la tête de l’eau et à avancer, un jour à la fois.

Je pense que la nouvelle génération est formidable.

J’aime la nouvelle vidéo de la bande du Canard vert / allumer une bougie parfumée quand il pleut (autant dire que j’ai été gâtée cette semaine) / entendre mes enfants et mon amoureux rigoler / jouer les prolongations sur ma super trad du mois d’avril même si ça bouscule un peu mon planning (l’éditeur anglais ne nous avait pas envoyé tous les textes, le coquin !) / regarder ma série doudou du moment avec le chat lové dans mes bras / reprendre le yoga / m’endormir et me réveiller dans les bras de mon amoureux ❤

Je n’aime pas ne pas répondre à vos commentaires, pardon de ne pas avoir pris le temps cette semaine, sachez en tout cas que je les lis avec attention et qu’ils me font tous plaisir ❤

Je porte un jean bleu clair, un t-shirt noir à manches longues, un pull brodé et un gilet gris par-dessus, mais la bonne nouvelle, c’est que le soleil est revenu, je vais bien finir par les sortir du placard, mes affaires d’été !

J’ai envie de vacances.

Et vous, comment ça va cette semaine ?

17 commentaires sur “Cette semaine #50

  1. Hello Isa !🌸Ravie de te savoir mieux que la semaine passée🙏.
    De mon côté,
    • je lis, j’ai lu le dernier livre de Delphine de Vigan, il est terrifique car dénonce des trucs qui se passent sur les réseaux sociaux pour de vrai…et puis j’ai trouvé refuge chez Maupassant.
    • j’écoute le husband et l’étudiant jouer au ping-pong sur la table de la salle à manger because l’étudiant stapsien a un exam pratique de ping-pong demain. Ce qui est rigolo, c’est la chatterie qui essaye d’attraper les balles🤗🐾🤪
    • je regarde mon ptit jardin tout joli parce que j’ai débroussaillé tout l’après-midi.
    • Je mange des grillades au barbecue, du riz inspiration jambalaya, du fromage blanc à la nectarine et au miel, la première salade du potager, des légumes farcis, des smarties retrouvés au fond d’un placard.
    • je fais du crochet, une housse de coussin flashy pour le canapé, y a même du jaune fluo dedans.
    • je suis contente du levage des 10 km et excitée comme une puce car demain je me fais une virée parisienne solo !💃💃💃
    • je pense que Jeanne n’aurait pas dû épouser Julien et qu’ « Une vie » va être bien triste.
    • j’aime quand je t’écris et que je me prends une balle de ping-pong sur le crâne…😱
    • Je porte ma tenue chill du soir, rapport que j’ai pris ma douche, rapport au jardinage intensif (vieux bas de joggong noir, t.shirt et pull informes tous deux, ainsi que gris, des chaussettes noires à grosses fleurs blanches).
    • j’ai envie d’un carambar mais franchement après mes smarties de c’t’aprèm ce serait pas bien raisonnable. Faudrait inventer une bougie qui sent le Carambar.
    Voilà pour mon petit feuilleton en direct du dimanche soir ! Je te souhaite une très chouette semaine, Isa ! Bises !

    Aimé par 2 personnes

    1. Je suis sûre que ça existe, la bougie qui sent le carambar, il faudra que je cherche ! J’espère que tu as passé une belle semaine, j’ai hâte que tu nous racontes ton week-end parisien, à tout à l’heure pour un nouveau « Cette semaine » ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Isa !!!
    Ça fait plaisir de te lire 💕.
    Nous avons hâte d’être en vacances nous aussi, même si on ne travaille plus !!! Les enfants, grands et petits nous manquent… Pas vus depuis Noël !!!
    Sinon on va bien et…. Tu sais que tu, vous avez un gîte ici 😉
    Gros bisous à toute la petite famille et prend soin de toi 🙏
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvie, ça fait plaisir aussi de te lire et de savoir que vous allez bien. Et oui, avec plaisir pour le gîte, dès qu’on pourra, je te ferai signe, merci ❤ Gros bisous à toute la famille, les petits comme les grands !

      J'aime

  3. Bonjour Isabelle! Je vois qu’il va faire une journée très ensoleillée par chez toi! Par chez moi, en ce jour férié, il va tomber la mer et les poissons! Ravie que tu ailles mieux que la semaine dernière. Hardi moussaillon!

    Je ne lis pas, je picore cette semaine: Murakami (j’ai du mal, j’ai envie d’être au XVIIe siècle), Sévigné qui me ravie, Richelieu (je lis je lis et je n’en suis encore qu’à son grand-père, il n’est pas encore né! Tu me diras, j’ai du mal à imaginer le bel Armand bébé sans lui affubler une barbichette et un chapeau rouge!), et j’ai repris mon journal de 1911…

    J’écoute l’album Homme Studio d’Henri Salvador (J’aime tes g’noux est hilarant et vraiment futé, Le temps des cons, On l’a dans l’baba… musicalement impeccable, aux paroles qui font rire rire…); la chanson Extraños de Esteman et Rozalén, si entraînante; et le merveilleux album « N’espérez plus mes yeux… Airs sérieux et à boire » par Les Arts florissants de William Christie, qui me ramène direct, à l’instar de Thomas Pesquet en orbite, dans mes XVIe et XVIIe siècles adorés.

    Je regarde le pétard mouillé que fut le dernier épisode de Line Of Duty (mais je lui pardonne tant était bonne l’attente de l’heure fatidique de 21h).

    Je mange des pousses de soja et quand je n’en mange pas j’ai envie d’en manger! Du poulet jambalaya (clin d’oeil à Roseleen), du beurre de cacahuètes (c’est nouveau ça vient de sortir), une sorte de yaourt bio aux amandes (très bon), de la purée de pommes de terre… et je rêve de couscous! Mais depuis un mois je ne sais plus quoi manger, j’ erre dans le supermarché, rien ne me fait envie. Et puis soudain, j’ai faim d’un truc bizarre et je dois retourner au supermarché… Je pense que c’est une réaction contre tout ce que je mangeais pendant le confinement, ou ce rituel du supermarché une fois par semaine uniquement car il fallait éviter les transports…. tout cela me sort par les yeux. J’ai hâte de manger une bonne, une vraie, soupe ramen… vivement le 17 mai que les restos rouvrent!

    Je fais des découpages sur le mode intensif. Je commence un nouveau carnet et le décore. J’ai trouvé de chouettes magazines divinement illustrés que j’ai entrepris de déchiqueter (pour employer une expression de l’amie Roseleen) à qui mieux mieux. Toi qui fais des collages doit comprendre aussi cette joie de trouver une belle illustration… Trop bon!

    Je suis super contente car mon étudiante privée qui fait des prouesses veut pleins de cours… moi j’aime enseigner les arcanes des pronoms relatifs en imaginant tout ce que cette manne me fera m’offrir: le Antiquarian book of stickers par exemple, des aquarelles supplémentaires… et des magazines à réduire en miettes… Mon Carnet m’applaudit de toutes ses jolies pages!

    Je pense que ce sera un truc génial quand toi ou Roseleen me dira que vous venez à Londres! Ce sera la tournée des grands ducs!

    J’aime noter dans mon calendrier les nouvelles expos qui s’annoncent… et je crois que le 17 mai je vais me précipiter à la National Gallery saluer Richelieu et déguster des dim sums dans le quartier chinois de Soho où je n’ai pas mis les pieds depuis fin janvier 2020.

    Je porte un joli pyjama rose… vu que patachon est devenu mon « middle name »…

    J’ai envie d’utiliser, niveau papeterie, tout ce que je sauvegardais depuis des lustres… j’ai eu une illumination hier, je veux en profiter ici et maintenant.

    Je t’embrasse! J’espère que tu pourras avoir un peu de « me time » cette semaine! Bonne semaine, bon soleil!

    Aimé par 1 personne

    1. Han, l’Antiquarian Book of Stickers ❤ Tu as vu qu'il y en a un spécial "Bibliophilia" ? Il me le faut !!!
      Et oui, vivement qu'on puisse traverser la Manche, ce sera trop bien !
      Des bisous et à tout à l'heure pour un nouveau billet 😉

      J'aime

      1. Oh oui je sais… Bibliophilia sort fin septembre! Je me mets à imaginer quels stickers ils vont pouvoir trouver… j’ai hâte! Dans celui-ci j’ai dû couper l’énorme araignée… je ne pouvais même pas la décoller, je frissonnais de partout.

        J'aime

  4. Vive les films comiques surtout en ce moment.
    Moi aussi je regarder une série « zéro prise de tête » : pas aussi bien que Gillmore Girls mais enfin j’ai besoin d’un truc totalement relaxant même si pas exaltant (Chesapeake Shores).
    Et j’aimerais que les températures montent un petit peu car je n’ai toujours rien sorti de ma réserve d’été !
    J’espère que tu pourras bientôt souffler et prendre quelques jours de congé. Passe une très belle semaine et continue à trouver des petits moments pour prendre soin de toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Oh oui ! Tournée des grands ducs ! Zou ! Sortez flutiaux, résonnez tambours !!!🤗🤗🤗🙏🙏🙏
    Un jour il y va bien longtemps j’avais croisé Henri Salvador sous les arcades le long de la Comédie Française. Smoking blanc impec, petit chapeau de paille, yeux pétillants rieurs malgré le grand âge, j’avais été hyper impressionnée.
    Bonne semaine Agnès ! Vive les expos à venir, le jambalaya et le couscous curry !😘😘😘
    Bises à toi ainsi qu’à notre hôtesse !💕

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Isa 🙂
    • Pour ma part, je lis durant mon temps de midi au boulot. Je me suis plongée dans Ainsi résonne l’écho infini des montagne. C’est à la fois beau et tragique.
    • j’écoute toujours la radio. Les infos radiophoniques semblent me stresser moins que le journal télévisé qui fait dangereusement augmenter ma tension artérielle…
    • je regarde Résident Alien et le 3e volet du Seigneur des anneaux.
    • Je mange des salades, des fraises et des pâtes… Il parait que ce soir, c’est pizza maison : c’est le bonheur !
    • je fais des semis : tomates, concombres, courgettes, basilic, maïs et tournesols. Je te souhaite de pouvoir te reposer… c’est vital ❤
    • je suis contente d'avoir été donner mon sang. Tout le monde est sympa au centre de transfusion de ma ville.
    • je pense que la poulette est définitivement en train de devenir une ado.
    • j’aime le soleil qui se couche tard (par contre, je n'aime pas trop le lever du jour avant 6h), les balades avec Nell (surtout quand on grimpe sur un terril et que la vue est à couper le souffle), manger (le barbare nous mijote de bons petits plats), quand mon médecin prend le temps de me rassurer…
    • Je porte un pantalon de yoga, un tee-shirt et un pull… le tout noir 😀
    • j’ai envie, comme toi, de vacances. Du soleil, des promenades le long de la mer, revoir Perpi, profiter des beaux paysages avec insouciance… J'aspire à retrouver de la sérénité d'âme.
    Gros bisous Isa ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Comme je te comprends, moi aussi j’aspire à cette sérénité qui me fait cruellement défaut en ce moment. Je m’accroche en me disant que c’est comme tout le reste, juste une phase, mais il y a des périodes de vie qui sont vraiment plus difficiles que d’autres… Je t’embrasse fort ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s