Humeur

Cette semaine #51

J’ai lu The Once and Future Witches et c’était vachement bien. Après le Sorcières de Mona Chollet, mes lectures sont décidément placées sous le signe de la sorcellerie cette année, et c’est fou de voir comme tout se recoupe, qu’il s’agisse d’un essai ou d’une œuvre de fiction. C’est super intéressant. Je n’ose vous promettre un billet pour vous en parler, mais je vais faire de mon mieux, dès que j’aurai un peu de temps à y consacrer.

Je n’écoute pas grand-chose ces derniers jours, j’ai une oreille en rade à cause d’un bouchon de cérumen, le médecin n’a rien pu faire pour moi mais tout devrait rentrer dans l’ordre demain après mon RDV chez l’ORL.

J’ai regardé The Falcon and the Winter Soldier avec mon amoureux. Au départ, le rythme peut paraître lent malgré les scènes d’action, l’histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais c’est pour mieux aborder des sujets forts comme Black Lives Matter et la crise des réfugiés. Une grande réussite.

Je mange de la salade de pâtes, du houmous de betterave (une tuerie), une tarte aux oignons (un régal), des asperges vertes, des fraises. On s’efforce de garder le printemps dans notre assiette même si la météo fait n’importe quoi : après un week-end estival, c’est de nouveau l’automne ce matin !

Je fais partie des signataires de la tribune contre les violences sexuelles dans le milieu de l’édition publiée samedi dernier dans Libé : #MeToo dans l’édition, tout le monde savait

Je suis émotionnellement épuisée, j’en ai marre de courir partout et même si j’entrevois le bout du tunnel, même si on a reçu de bonnes nouvelles concernant le problème qui nous préoccupe depuis plusieurs mois, il me faudra du temps mentalement et physiquement pour évacuer complètement le stress.

Je pense qu’on a tou.te.s besoin d’un coup de pouce de temps en temps, c’est pourquoi j’ai lancé une cagnotte pour aider mon amie Maud, du blog Phénomène de Maud. Maman célibataire en situation de handicap, Maud a enfin trouvé l’appartement de ses rêves. Mais en allant retirer l’argent de la caution, elle s’est fait agresser et voler son portefeuille. Malheureusement, la banque ne remboursera pas cette somme. Parce qu’un coup dur peut arriver à tout le monde et pour redonner le sourire à cette femme adorable, battante et optimiste, j’aimerais que nous l’aidions à réunir de nouveau l’argent de sa caution. Montrons-lui qu’elle n’est pas seule face aux difficultés et que nous sommes là pour la soutenir, en cliquant sur le lien de la cagnotte.

J’aime les températures estivales / porter ma jupe bohème préférée / les déjeuners au soleil sur la terrasse / les dîners en amoureux / les belles nuits étoilées / les câlins du chat / la route des Alpilles entre Saint-Rémy et les Baux de Provence

Je porte un vieux pantalon de yoga, un t-shirt David Bowie et un long gilet bleu marine.

J’ai envie de douceur, de chaleur et de bienveillance.

Et vous, comment ça va cette semaine ?

13 commentaires sur “Cette semaine #51

  1. Chère Isa, ton initiative envers notre amie Maud me gonfle le coeur de joie humaine…merci merci pour Maud…je viens de participer et j’ai relayé sur mes réseaux sociaux 🙏🌱💕. Très douce semaine à toi 🌼💜

    Aimé par 1 personne

  2. Bon sinon, flûte alors pour le bouchon…vivement ton rendez-vous…
    De mon côté, cette semaine :
    🧶 je lis de bien étranges histoires de famille qui se révèlent à Florence, mais aussi des guerres de clans en Afrique, ainsi que j’en parle dans mon billet lecture du lundi.
    🧶 j’écoute (on rigole pas) L’Avventura de Stone et Charden (voui…), entendue ce matin en me brossant les dents, elle ne me quitte plus depuis.
    🧶 je regarde la Tour Eiffel scintiller dans la nuit et c’est un des plus beaux spectacles de ma vie.
    🧶 je mange du chirashi divin à l’anguille et au maquereau, assaisonné à point, du melon pan, des gnocchis, de la tarte au thon, du crumble aux fruits, de la salade grecque, et encore d’autres choses mais j’ai oublié, ah oui des nems et du chou chinois sauté avec du curry, très bon.
    🧶 je fais des petites cartes de mes déchiquettages-collages, y a plein d’anniversaires en mai.
    🧶 je suis courbaturée, j’ai mal aux jambes et aux pieds, j’ai qu’à sortir marcher plus régulièrement et aussi à mieux choisir mes chaussures quand je pars en expédition parisienne.
    🧶 je pense que c’était bon de rigoler de l’humour potache de l’expo du chat de Gelluck sur les Champs, c’était bon de se retrouver dans un « groupe » de spectateurs oisif qui se marre.
    🧶 j’aime la grosse pluie d’orage qui soulage le jardin et surtout l’odeur et l’ambiance après !
    🧶 je porte un pantalon de jogging noir, un pull gris, des chaussettes blanches rayées de roses, aujourd’hui c’est farniente à fond, mémé repose sa musculature endolorie.
    🧶 j’ai envie ou plutôt je n’ai pas envie d’aller au travail demain, c’est Game of Throne là-bas Isa 🤣, mais bon faut bien et y a que 2 jours alors bon. Et pi j’ai pas non plus envie d’aller revoir les BP 48h, non 45, en fin de semaine, mais bon faut bien aussi, diplomatie diplomatie, zen et patience !
    Belle semaine Isa !💜🌼

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, flûte pour le bouchon, mais ça y est, je suis libérée, joie et bonheur !

      Ah, les chansons qui nous trottent dans la tête, ça peut très vite devenir une plaie…

      Des cartes d’anniversaire en collage, quelle bonne idée !

      J’ai adoré tes photos de Paris, et notamment de l’expo du Chat, la Ville Lumière me manque, tiens.

      Côté pluie d’orage, on est servi en ce moment, tant mieux, ça donne une bonne excuse pour allumer une bougie qui sent bon (et c’est vrai que ça fait du bien au jardin) !

      Pas cool l’ambiance Game of Thrones au boulot, vivement ce soir et le pont de l’Ascension 😉

      Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup Isa ! Viens ! On a toujours cette glace aux marrons d’Ardèche qui nous attend depuis le premier confinement !😋L’amie Agnès ne dira pas non…😘🌸👍Bises Isa et ouf pour la libération auditive !

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isa! C’est par un grand soleil que je t’écris, et si je tourne la tête vers la gauche, je vois des grappes de lilas…

    Alors la semaine dernière….

    J’ai lu trés peu… j’ai dû faire passer des tonnes d’oraux qui m’ont laissée comme un légume. Donc je n’ai fait que butiner quelques jolies métaphores tirées des oeuvres de Victor Hugo dans un vieux bouquin: lèvres de corail, le flot d’or de la jaune moisson, de petits cailloux scintillant comme des châtaignes mures… Tu vois, de petits éclats de beauté pour apaiser un cerveau surchauffé, ça m’a suffi!

    J’écoute « Le Buffet » de Léo Ferré, sur un magnifique poème de Rimbaud, sur les souvenirs… certes, pas très entraînant pour un sou!

    J’ai regardé hier soir une nouvelle série sur la BBC absolument géniale, hilarante: The Pursuit of Love, adaptation d’un roman de Nancy Mitford. J’adore Andrew Scott, le Moriarty de Sherlock Holmes, qui joue le séduisant et excentrique Lord Merlin!

    Je mange un couscous, des radis, des avocats… rien de transcendant. Je continue à errer dans les supermarchés sans la moindre idée… Je n’ai plus envie de cuisiner du tout!

    Je fais des rêves étranges: j’ai rêvé du capitaine Haddock et je me suis réveillée en disant « Mille millions de mille milliards de mille sabords »!

    Je suis ravie parce que je me suis lancée dans la préparation des cours de l’an prochain et j’adore faire ça: me débarrasser des trucs qui n’ont pas bien marché, faire de petits dossiers sur de nouveaux thèmes… cela me fait envisager la rentrée prochaine avec enthousiasme!

    Je pense que je devrais m’inscrire à la piscine de mon quartier si je veux survivre au pavé parisien dans quelques mois!

    J’aime éteindre mon ordinateur assez tôt, m’allonger, mettre mes écouteurs et écouter de la musique et soudain m’apercevoir qu’il fait nuit. J’en ai de plus en plus besoin. J’aime décorer mon carnet. J’ai fait des folies cette semaine niveau achat de papiers colorés pour futurs collages (nombre de livreurs ont acheminé de petits cadeaux cette semaine à mon adresse! ). J’aime le feuilleter, m’extasier, y passer des heures. C’est apaisant.

    Je porte de super chaussettes dorées du plus bel effet! Le reste… c’est genre épouvantail à moineaux!

    J’ai envie d’un hug géant. Boris a dit qu’à partir du 17 mai on pourra s’en donner! C’est surréaliste ce message non? Qu’un premier ministre nous en donne l’autorisation!

    Alors je devance ce décret et te donne un big hug Isa, pour une douce semaine. Gros bisous!

    Aimé par 2 personnes

    1. Du lilas, l’une de mes (nombreuses) fleurs préférées ! Il a surtout le parfum de l’enfance, il y en avait dans le jardin de la maison où j’ai grandi (et je ne mesurais pas ma chance, à l’époque…)

      J’espère que tu t’es bien remise de tes oraux (et que tes étudiants s’en sont bien sortis).

      Moi aussi, j’adore Andrew Scott, il faut absolument que je jette un œil à The Pursuit of Love alors, merci du conseil ! D’ailleurs, en parlant de cet acteur, tu as vu Fleabag ? Autant, j’avoue, son potentiel de séduction m’avait laissée de marbre dans Sherlock tellement il était glaçant en Moriarty (mais dans le bon sens du terme, hein), autant le personnage du hot priest ne m’a pas laissé indifférente ! (Tout est dans son surnom, en même temps !)

      Je comprends parfaitement le plaisir que tu as à décorer ton carnet, puis à le feuilleter ensuite 🙂

      Et c’est vrai qu’on vit une période surréaliste. Une chose est sûre, Boris, des hugs, il n’en recevra pas beaucoup ! Mais j’accepte et je te rends volontiers le tien ❤

      Plein de bisous !

      J'aime

  4. Bonjour Isabelle,

    Prends bien soin de toi. Je sais ô combien l’épuisement émotionnel est douloureux. J’espère que tu retrouveras vite de la sérénité et de l’apaisement.

    C’est magnifique ce que tu as mis en place pour aider Maud. Combien lui faut-il pour la caution ?

    Je t’embrasse bien chaleureusement,
    Sand

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes bons voeux, ma Sand ❤
      Maud cherche un appart avec un loyer de 1100 euros, donc la caution sera du même montant. Car oui, malheureusement, comme un problème arrive rarement seul, au final, l'appart qu'elle avait trouvé lui est passé sous le nez…
      J'ai partagé sa recherche d'appart (sur Lyon) sur Insta, on croise tou.te.s les doigts.
      Moi aussi je t'embrasse fort ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s