Gratitude

Le meilleur d’avril 2021

Les meilleurs moments du mois : un super week-end de Pâques et les chocolats qui vont avec ❤ une partie de pétanque où on a beaucoup rigolé ❤ une très chouette balade dans la colline derrière le collège des enfants, entre garrigue, vignes et nature plus civilisée ❤ un apéro-visio avec mon père ❤ nos soirées cinéma en famille ou en amoureux ❤

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai rendu une très grosse traduction en me prouvant au passage que oui, j’étais capable de traduire plus d’1 millions de signes en 2 mois et demi (mais je ne ferais pas ça tous les jours)
  • j’ai traduit un super bouquin sur un réalisateur que j’apprécie de plus en plus (ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’en plus je me cultive)
  • j’ai médité quotidiennement grâce à l’appli Headspace et j’ai beaucoup marché (#selfcare)
  • j’ai lu un roman français poignant, Requiem pour la jeune amie, un recueil de poèmes sur la féminité que j’ai adoré, What Kind of Woman, et The Once and Future Witches, un roman qui mélange féminisme et sorcellerie et qui m’a complètement embarqué dans son univers envoûtant.
  • j’ai vu Hellboy, Inception, La Souris, Crimson Peak, Fantômes contre fantômes et Bienvenue chez les Ch’ti. J’ai aussi regardé quelques épisodes de Gilmore Girls. Pas étonnant du coup que mon rythme de lecture ait un peu souffert…

Le meilleur du Net :

La chronique qui m’a le plus fait rire ce mois-ci : c’est évidemment la dernière vidéo de Julie Nolke sur la pandémie, un an après le début du premier confinement :

La meilleure chanson du mois : j’ai découvert Piers Faccini il y a fort longtemps déjà, au détour d’un épisode de Grey’s Anatomy. Pour les fans de la série, vous vous rappelez quand Izzie annonce son cancer à Cristina ? (Je vous avais dit que ça remonte !) Eh bien, dans cette fameuse scène, on peut entendre la sublime chanson A Storm Is Going To come. J’ai beaucoup écouté Piers Faccini et son album Two Grains of Sand à l’époque et puis je l’ai un peu oublié, jusqu’à ce que j’apprenne qu’il vient de sortir un nouvel album sur laquelle figure une chanson avec Ben Harper et Abdelkebir Merchane, musicien et chanteur marocain. Forcément, je suis conquise. (Et en plus le clip est génial.)

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois d’avril ?

5 commentaires sur “Le meilleur d’avril 2021

  1. Wow le collage! Tu sais que je suis devenue accro à Flow? Malheureusement il l’ont arrêté ici… mais on va me l’envoyer de France. J’ai trouvé de superbes équivalents (niveau illustration): Breathe, Oh Magazine…

    Alors les meilleurs moments d’avril…

    A brûle-pourpoint je dirais le 12 avril, quand on a pu enfin sortir de notre quartier, fut le moment des moments! Jamais de ma vie je n’ai été aussi heureuse de revoir Picadilly Circus! J’étais presque intimidée! Pouvoir entrer dans une librairie, s’aventurer du côté de Hyde Park…

    Il y a eu aussi la découverte du « Ballet comique de la Reine fait aux noces de Monsieur le duc de Joyeuse et Mademoiselle de Vaudémont » (soeur de Louise de Lorraine, femme d’Henri III) de 1582. La Reine Louise voulait faire quelque chose de « bien magnifique et triomphant ». Et ça l’est! Je l’ai écouté en boucle en suivant le livret, le nez dans les gravures des décors…

    Il y a eu toutes ces journées de vacances à bouquiner, à regarder le soir tomber, à dessiner, à trottiner dans le parc…

    Et puis le hasard a voulu que je tombe sur le mini-concert de C. Tangana « El Madrileño » sur YT. Quand il dit « Alegría »… Je me souviens de la joie que j’ai ressentie! Ecouté en boucle! Et toujours en faisant la vaisselle!

    Je te souhaite un joli mois de Mai! Je t’embrasse! Go with the flow!

    J'aime

  2. Mes meilleurs moments : des balades avec Nell et avec des amis… des semis qui prennent et qui promettent des légumes cet été… profiter du jardin et d’un peu de soleil… Bonne journée Isa ❤

    J'aime

  3. Félicitations pour cette traduction et pour ce très beau collage !
    Merci pour les deux lectures : celle sur les late bloomers correspond bien à mon état d’esprit et celle sur la raquette de retournement qui m’a fait penser à mon enfance (mes parents sont un mix de deux milieux très opposés et nous subissions souvent des commentaires sur le mode de vie des autres mais nous finalement on aimait beaucoup les deux côtés et on ne comprenait pas trop).
    Je retiendrai d’avril que je suis en train de sortir d’un long cycle (et que mon fils est dans le plâtre)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s