Je lis 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange et c’est absolument passionnant bien que pas du tout réjouissant. Du coup, c’est contradictoire parce que j’aurais plutôt besoin de lectures doudou en ce moment…
J’écoute ma playlist Deezer avec tous mes coups de cœur des 5 dernières années et je me rends compte qu’il va falloir que je fasse du tri là-dedans, mes goûts ont évolué.
Je ne regarde rien du tout, j’ai pas eu le temps, j’ai bossé tous les soirs de la semaine ou presque.
Je mange de délicieuses courgettes farcies, notre désormais célèbre plat de pâtes à la feta et aux tomates cerise, notre non moins traditionnelle salade de chou au lard, des aubergines poêlées à l’ail et aux oignons (un régal), du poulet au lait de coco (encore un classique, avec en bonus l’odeur de curry qui embaume la cuisine pendant des heures) et les bons petits plats de V. : une quiche aux légumes avec des patates douces en guise de pâte (super original et savoureux) et des chaussons gourmands fourrés à la mangue. (Je n’arrête pas de dire à V. qu’elle devrait se réorienter dans la cuisine, elle a un talent incroyable.)
Je ne fais pas grand-chose à part bosser comme une dingue, j’ai l’impression de courir après mes deadlines depuis des mois parce qu’il a fallu jongler avec des soucis perso. Et, bien sûr, maintenant que tout semble s’apaiser, j’ai devant moi un planning très peu rempli à partir de début juin. Si ça va me faire du bien de souffler un peu, je renoue avec l’incertitude du lendemain et les angoisses qui vont avec. Ca ne m’était plus arrivé depuis un an et, ô surprise, ça ne m’avait pas manqué.
Je suis impatiente d’être à ce week-end, on s’évade trois jours avec mon amoureux et un couple d’amis, ça va nous faire un bien fou.
Je pense que ces deux tribunes de militaires dans le journal dont je me refuse à écrire le nom me font bien, bien flipper. J’ai encore suffisamment confiance en l’humanité pour refuser de croire qu’on tombera aussi bas qu’un coup d’Etat militaire, alors s’il vous plaît, les gens, ne me décevez pas.
J’aime mes petits collages colorés dans mon journal de gratitude / la solidarité et la bienveillance (merci à tou.te.s les personnes qui ont participé à la cagnotte que j’avais organisé pour donner un coup de pouce à mon amie Maud) / la joie de ma fille quand elle s’occupe de notre chat / voir mon fils le nez dans un gros roman / prendre café et thé sur la terrasse après 2 jours de pluie et d’orage / retrouver toute mon audition, l’ORL est mon nouveau meilleur ami même s’il avait une heure de retard et pratique des dépassements d’honoraires / papoter avec Zenopia (encore merci pour cette discussion qui m’a fait du bien) / faire un tirage de Tarot pour la Nouvelle Lune, à minuit, avec des bougies (mode witch on) / nos fins de soirée sous les étoiles (quand il ne pleut pas) / la chaleur de l’amitié ❤
J’en profite pour partager les remerciements de Maud :
« Bonjour, je suis Maud pour qui la cagnotte a été faite à l’initiative de mes amies Isa et Roseleen. Je tenais sincèrement à vous remercier du fond du cœur pour ce coup de pouce que vous me donnez dans ce moment compliqué. Je n’ai pas les mots assez forts pour vous remercier, mais sachez que le cœur y est. Ceux qui veulent bien me donner leur adresse postale à phenomenedemaud@gmail.com je vous enverrai un petit mot personnellement de remerciements avec une petite aquarelle (je suis pas très douée mais viendra du fond du cœur). Encore 1000 fois merci à vous tous. »
Je porte une jupe longue, un top avec un joli col à lacets et des créoles dorées.
J’ai envie (et besoin) de me ressourcer.
Et vous, comment ça va cette semaine ?
Coucou Isa ! Je voulais te dire que c’est toujours ok pour une papote cned (et plus si affinités 😉 ) quand tu auras le temps ❤
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour Isa! Je crois que le lien du livre n’est pas le bon… Un bon livre pour toi serait Hamnet de Maggie O’Farrell…. J’aime bien que tu dises que tes goûts musicaux ont « évolué ». J’ai sur Spotify une liste de 600 titres, et quand je tombe sur certains que j’adorais il y a 3-4 ans, j’hallucine! J’ai envie de m’acheter un hélicoptère pour venir déjeuner chez toi! Tu vas voir… ton carnet de bal va se remplir très vite! Tu as raison… que certains souhaitent une prise en main par les émules du général Bigeard… « Wonders never cease »!
Alors ici, alors qu’un orage carabiné vient de nous arroser…
Je lis « Millenium Blues » de Faïza Guène. Très marrant! J’ai vraiment éclaté de rire plusieurs fois. Elle a l’art de camper des personnages attendrissants et les situations comiques. Et j’en suis au 9e tome/10 des lettres de Madame de Sévigné…
J’écoute en boucle « Tú sí sabes quererme » de Natalia Lafourcade, Mare Advertencia Lirika et Rubén Blades. La vidéo est magnifique, qui emprunte au folklore mexicain. C’est magnifique magnifique magnifique!
Je regarde une série danoise « Blinded: Those who kill ». Un suspense terrible. On sait qui est le tueur en série. Il me glace le sang. The Pursuit of Love sur la BBC est sympa mais je n’aime pas Lily James. Mais j’ai regardé d’une traite une série de TF1 « Le temps est assassin » qui passe sur Channel 4. La Corse en toile de fond. Les deux premiers épisodes intéressants. Ensuite ça se corse, si j’ose dire, ça frôle le grand-Guignol. Le pire c’est la chanteuse qui ne chante que « Forever young », une chanson qui finit par hérisser à la longue, dont les premiers accords donnent des envies de meurtre. Le pire c’est qu’elle ne chante pas, qu’ils passent le disque original avec les choeurs et les guitares électriques alors qu’elle se produit devant un pelé et trois tondus sur la plage… Et le pire c’est qu’elle est affublée d’un nom qui frise le ridicule: Mara Chiara… Il faut oser. A regarder pour se marrer! Mathilde Seigner est bien quand même!
Je mange toujours des trucs disparates: des radis, des avocats, du maïs, de l’ananas, de la burrata, du « bon pain »… rien d’extraordinaire.
Je fais des plans sur la comète: je vais aller au resto, au cinéma, au musée… Les trois le même jour! Oui mais, lequel… c’est toute une organisation ces jours-ci, adieu la spontanéité!
Je suis triste d’avoir dit au revoir à une classe d’élèves de dernière année de licence, que je n’ai jamais vus en chair et en os et que ne pourrais même pas reconnaître dans la rue.
Je pense que ce qui me manque le plus, à part mes amis, c’est de pouvoir acheter un ticket de cinéma, de me retrouver dans le noir, de ressentir l’anticipation avant un film, de me laisser absorber par l’intrigue…
J’aime ma dernière tisane cannelle-cardamome- gingembre/les vidéos sur Sherpa et Key, deux gros toutous qui s’adorent/me promener virtuellement dans une petite ville côtière andalouse que j’ai bien connue et regarder le « bouclier rouge » du soleil (Victor Hugo) disparaître dans la Méditerranée. Je ne ressens alors aucune tristesse devant ce spectacle auquel j’ai assisté tant de fois… au contraire! Ça me donne envie d’écrire sur cet endroit!
J’ai envie de voir pleins de films français car ici il n’y a rien à se mettre sous la dent!
Je te souhaite une belle semaine! Je t’embrasse!
J’aimeJ’aime
Retrouver un peu plus de normalité est nécessaire. On devient tous « malades », on étouffe depuis des mois. L’ambiance générale, la meteo nous minent plus qu’on ne peut le supporter.
L’angoisse du lendemain je la connais et l’appréhende puisque les gamins savent deja quand la fin des notes arrive alors… chères vacances elles avancent a grand, trop grand pas….. et perso ca veut dire: plus de taf pendant 2 mois et demi….
La musique évolue et en fonction de notre etat émotionnel du moment on peut changer de playlist complètement 😉
Prends soin de toi Isa. ❤ ❤
Belle et douce semine
Bizzzz
J’aimeJ’aime
Prends soin de toi Isa,
Je te fais un gros bisou
J’aimeJ’aime
❤
J’aimeJ’aime