Gratitude

Le meilleur de juin 2021

Je n’avais absolument pas prévu de vous laisser sans nouvelles depuis le 7 juin, je pensais juste sauter une semaine entre mes billets hebdomadaires, le temps de passer une semaine au vert (et au frais) en famille en Franche-Comté. Mais les jours ont continué de défiler à une vitesse folle (je n’arrive décidément pas à appuyer sur pause depuis le début de cette année 2021) et voilà que je reviens pour vous raconter (déjà) le meilleur d’un mois que je n’ai (presque) pas vu passer.

Les meilleurs moments du mois : notre restaurant préféré + un très beau film (Nomadland) c’est la recette d’une parfaite soirée en amoureux ❤ parler sur Twitter avec l’un des auteurs de ma traduction en cours et recevoir quinze jours plus tard son autre livre dédicacé ❤ observer les étoiles avec ma grande demoiselle et sentir que, pour la première fois peut-être, elle comprend pourquoi j’aime tellement la nuit ❤ partir en Franche-Comté avec mon amoureux, la joie de reprendre la route, moi qui n’avais pas quitté la Provence depuis 6 mois ❤ le bonheur de retrouver la famille et les ami.e.s ❤ ce barbecue dans le jardin de mes beaux-parents, avec la table installée sous l’arbre et la nuit qui tombe doucement, c’est magique ❤ redescendre à pied de chez nos ami.e.s J&J et passer entre les gouttes alors qu’il a plu toute la soirée, ça aussi, c’est magique ❤ L&S qui nous accueillent à notre retour de Franche-Comté ❤ un repas en terrasse et en bonne compagnie pour la fête de la musique ❤ une soirée chez M&M en Franche-Comté et une autre avec leur fille quelques jours plus tard en Provence, on vous aime et on est bien content de vous voir plus souvent, la famille B ❤ deux repas en famille pour célébrer les amours de ma grande demoiselle ❤ recevoir un joli bracelet de la part de Maud ❤ le premier concert des Green Duck 2.0, un moment magique avec plein de gens qu’on aime ❤

Les meilleures nouvelles du mois :

  • malgré une année plus que compliquée (pour diverses raisons, et pas qu’à cause du Covid), les enfants passent, l’une en première et l’autre en 3ème, avec les louanges de leurs professeurs par-dessus le marché. Bravo à eux, ils ont vraiment donné le meilleur d’eux-mêmes !
  • j’appréhendais le changement de mutuelle, notamment le basculement de l’une vers l’autre au niveau de la Sécurité sociale, mais c’est passé comme une lettre à la Poste ! Comme quoi, les miracles, ça existe !
  • D’ailleurs, pour en rajouter une couche et me prouver que l’Univers est grand, l’Univers est bon, je n’ai pas eu à contacter l’Urssaf, les soucis d’enregistrement de ma déclaration 2021 se sont résolus tout seuls. Que demande le peuple ? (La justice sociale et la fin du patriarcat, entre autres, mais l’Univers me répond qu’il entre dans un tunnel et qu’il ne m’entend plus… Bip bip bip…)

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai rendu une chouette trad où j’en ai encore pris plein les yeux au niveau des illustrations (de l’avantage de traduire des beaux livres) et je m’éclate sur un bouquin qui recense plein de films culte. Entre souvenirs émus de mon enfance et belles découvertes, je me régale !
  • j’ai repris le yoga et arrêté de manger le matin, et ça me fait énormément de bien, je me sens plus souple, plus légère et bien mieux dans mon corps.
  • je n’ai vu qu’un seul film (Nomadland) et lu qu’un seul livre (The Giver of Stars), mais j’ai regardé quelques épisodes de Gilmore Girls et surtout on a passé plein de soirées avec les ami.e.s ou la famille et ça, ça n’a pas de prix !
  • j’ai reçu le fameux body Martha de Make My Lemonade et je l’ai tellement aimé que, dans la foulée, j’ai commandé le body Hugo. Avec son drapé sublime, le premier apporte un charme fou à n’importe quelle tenue, y compris un simple jean. Quant au second, j’adore son décolleté danseuse, sa couleur verte et sa matière si légère. Me voilà parée pour l’été !

Le meilleur du Net :

  • Meet the Hindu Priest Officiating L.G.B.T.Q. Weddings, l’interview d’une New-Yorkaise de confession hindoue qui marie des couples LGBTQ+ et qui a officié pour la première fois depuis son lit d’hôpital juste avant d’accoucher, une histoire rocambolesque qui prouve encore une fois que la réalité dépasse bien souvent la fiction et que les humains sont merveilleux (en anglais, sur le site du New York Times)
  • Why Won’t Anyone Help Me in This Sex Shop? Une ode au corps, à l’amour et surtout à la vie de la part d’une femme de 83 ans qui ne manque pas d’humour (en anglais, sur le site du New York Times)
  • un très bel article sur Nomadland qui résume parfaitement ce que j’ai pensé du film (en français, sur le site belge PointCulture)
  • Poems can change your life, ou l’importance de la poésie dans nos vies (en anglais, sur le blog Cup of Jo)

Le meilleur podcast du mois : je vous en parlais en début de mois, je me suis mise à écouter We Can Do Hard Things, le podcast de Glennon Doyle, l’autrice d’Untamed. Et franchement, si vous comprenez l’anglais, je vous le recommande vivement. C’est fascinant et émouvant de voir comment Glennon gère au quotidien les angoisses et la dépression qui lui pourrissent la vie, comment malgré cela elle construit son couple et sa famille et arrive à guider des milliers de femmes sur le chemin de l’acceptation de soi. L’écouter m’aide à mieux me comprendre et à moins m’en vouloir dans une période particulièrement difficile pour moi sur le plan psychique/émotionnel. Bref, merci Glennon et merci l’Univers, c’est précisément ce dont j’ai besoin en ce moment.

La meilleure chanson du mois : We Can Do Hard Things – Tish Melton et Brandi Carlile

Ecrite et composée par la fille de Glennon Doyle, c’est la chanson qui clôture chaque épisode du podcast We Can Do Hard Things, et je l’adore !

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de juin ?

14 commentaires sur “Le meilleur de juin 2021

  1. Je suis vraiment ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles qui me donnent la pêche. Et j’en ai vraiment besoin.
    Félicitations à tes Loulous et merci pour le lien Glennon Doyle !
    Passe un beau week-end et j’espère de belles vacances si tu peux souffler un peu.

    Aimé par 1 personne

    1. Je prendrai une semaine de vacances pour le sûr au mois d’août, j’en ai vraiment besoin ! Et toi, c’est quand les vacances ?
      Merci pour mes loulous, et je suis persuadée que le podcast t’intéressera !
      Je t’envoie plein de bonnes ondes et de gros bisous ❤

      J'aime

  2. Bonjour Isa! Félicitations à tes rejetons et à toi et aux Canards… C’est chouette de lire tant de nouvelles positives et jolies! Et bravo pour ton collage!

    Juin…
    Mois des collages en folie et/ou de la folie des collages…
    Mois de la « deuxième dose » et bonheur total de ne ressentir aucun effet secondaire…
    Mois d’un match gagné par les Bleus, vu chez une amie – ah! les roses jaunes épanouies de son jardin – où je n’étais pas allée depuis plus d’un an…
    Mois de la fin des cours, des conseils de classe, de l’adieu aux cours virtuels, et de la préparation de tous les cours de l’an prochain jusqu’en juillet 2022 (exams de rattrapage inclus)!
    Mois marquant le début d’un été qui fera oublier celui, fou, de l’an dernier…

    A la veille de mon anniversaire (demain), je me sens positive (merci magnésium), j’ai bossé comme une dingue mais quelle bonheur d’être organisée! J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir de faire , je suis « on top of things »…

    Je t’embrasse très fort en te souhaitant et à nous tous un bel été joyeux!

    J'aime

    1. Mon amie, je te souhaite un très joyeux anniversaire et j’espère que tu profites d’une belle journée !

      Je suis ravie que tu te sentes « on top of things », je me disperse tellement ces derniers mois entre le boulot et des soucis familiaux que je n’arrive plus à reprendre le dessus, justement. Mais j’ai bon espoir qu’avec l’été, je puisse enfin sortir la tête de l’eau. (Et ça ne m’empêche pas de profiter des bons moments comme tu as pu le lire.)

      Je nous souhaite effectivement un été joyeux et insouciant et je croise les doigts pour que nous puissions nous voir dans les prochains mois, ce serait tellement chouette !

      Gros gros bisous ❤

      J'aime

      1. Merci Isa! Une belle journée d’anniversaire. Je suis gâtée gâtée d’avoir tant de chouettes amis. Merci pour ta gentillesse. Oui, je pense que le jour où nous nous verrons se rapproche. Devient possible. J’ai l’impression que l’on revient de si loin! Je te serai à jamais reconnaissante de ton soutien via ton blog lors de ces longs confinements anglais. Beau week-end ! En espérant que tu lèves le pied! Je t’embrasse. Je reconnais du Flow dans ton collage !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s