Humeur

Cette semaine #56

Je viens de lire La Remplaçante, un roman graphique indispensable (je vous en dis plus cette semaine) et je vais entamer Ressac, sur les conseils d’Armalite.

J’écoute les cigales et j’essaie de ne pas me crisper, on en a encore pour un moment…

Je regarde Princess Bride et je suis contente d’avoir enfin vu ce grand classique des années 1980. J’ai adoré plein de trucs, les situations cocasses, les dialogues savoureux, par contre, j’ai détesté la passivité de l’héroïne. Les enfants et moi avons aussi vu Maléfique 2 et, malgré la beauté des images, je me suis franchement ennuyée pendant une bonne heure. La deuxième partie, et notamment la fin, rattrape le coup mais, quand même, c’était long et franchement pas indispensable.

Je mange énormément de tomates, de concombre, de melon, des trucs frais et légers qui font du bien parce que, même si ce n’est pas la canicule (et heureusement), il fait quand même bien chaud par chez nous.

Je fais, ou plutôt j’écris, plein de chroniques pour vous présenter mes lectures des derniers mois. Je suis ravie et j’ai hâte de partager certaines pépites avec vous !

Je pense que les nouvelles du monde incitent encore plus à se concentrer sur notre environnement immédiat, le seul sur lequel on puisse agir, et à profiter au maximum de l’instant présent.

Je suis bien décidée à profiter au maximum de ce mois de juillet avec au moins deux concerts de mon chéri et plusieurs soirées entre ami.e.s.

J’aime les moments en famille / les fins de soirée sur la terrasse avec mon amoureux / m’endormir en lui tenant la main / trouver de vraies galettes bretonnes sur le marché des producteurs / découvrir de super films grâce à mon boulot / recevoir un petit cadeau de la part d’une copine / consacrer plus de temps à mon journal et à mon blog / que mon fils m’aide à éplucher les fruits pour faire de la compote / assister au vernissage de ma copine Sylvie / toute une matinée de pluie, ça fait du bien / relâcher peu à peu la pression, enfin, même si j’ai encore du mal à me détendre complètement après plusieurs mois complètement dingues.

Je porte un débardeur et un sarouel, vive la légèreté !

J’ai envie d’amour et de douceur.

Et vous, comment ça va cette semaine ?

13 commentaires sur “Cette semaine #56

  1. Bonjour Isa! Quel bonheur que de te lire!

    Je termine le 4e tome de « La duchesse de Bourgogne et l’alliance savoyarde de Louis XIV » par le Comte d’Haussonville (1903). Titre un peu rébarbatif pour un livre magnifiquement écrit, clair et excitant. En fait c’est la biographie de Marie-Adélaïde de Savoie, qui devint dauphine de France en 1711, et qui mourut de la rougeole en 1712, suivie de son mari et de leur premier fils en l’espace de 3 semaines. Seul celui qui devint Louis XV en réchappa. C’était une tourbillon, un feu d’artifice, elle a apporté de la gaité aux vieux jours de Louis XIV. Une lecture fabuleuse que je vais quitter à regret. Il faudrait faire un film de cette histoire.

    J’écoute… si mon nouveau voisin fait du bruit… mais ouf… il ne claque pas les portes, il est un peu comme une petite souris…. pourvou que ça dourre!

    Je regarde Beck, une série suédoise qu’on nous distille au compte-gouttes. Une merveille des merveilles. Il n’y a que 4 épisodes, avec Josef, un petit nouveau, pas piqué des hannetons, qui donne envie de s’exiler en Suède direct!

    Je continue de manger des trucs que j’oublie instantanément… j’ai soudain envie d’un hamburger, puis de petits plats indiens (d’agneau aux épinards en particulier)… pas le temps de faire de vraies courses, pas envie de cuisiner… J’ai découvert qu’on vendait de la paëlla au bas de ma rue, préparée par « The London Paella School »… madre mía…il faut le faire… je vais aller essayer.

    Je fais des découpages et des collages. Je ne peux voir un magazine sans avoir envie de le réduire en pièces! C’est trop bon trop bon trop bon…

    Je pense que l’expression anglaise « something to look forward to » (attendre quelque chose avec impatience), que l’on dit souvent sur un ton désinvolte, est en fait à la base de la joie de vivre. Noter sur son agenda les prochains films à voir (Petite Maman de Céline Sciamma qui sort ici en novembre), les futures expos (Julie Manet en septembre au Marmottan et sa mère Berthe Morisot à la Dulwich Gallery en mars 2022)… ça galvanise!

    Je suis désolée qu’il pleuve encore toute cette semaine sans espoir de soleil avant dimanche prochain…

    J’aime les rayons de soleil volés à la pluie/lire tranquille avec un oeil sur le tennis à Wimbledon/être dans un restaurant et voir le garçon poser, sur la table à côté, les plus belles frites de la création qui semblent provenir de pommes de terre géantes/les soirs de grands matchs de foot et comme l’Angleterre est en demi-finales… mercredi sera électrique/sentir les effets du magnésium sur ma fatigue et mes humeurs: je galope et je frétille!

    Je porte des fringues légères car il fait quand même bon dans notre septentrionale contrée!

    J’ai envie de gaieté!

    Aimé par 1 personne

    1. Tes lectures ont effectivement l’air passionnantes, j’ai lu le résumé que tu en as fait chez Roseleen et ça donne envie 😀

      Comme toi, je n’ai pas envie de cuisiner en ce moment, ce qui n’est pas très pratique car les enfants sont à la maison et il faut trouver des idées de repas deux fois par jour… Je crois que c’est la chaleur et la saison qui font que j’ai moins faim, et du coup, je ne suis pas très inspirée, au grand dam de mes ados 😉

      All those things you’re looking forward to made me smile, there is indeed something joyful about the wait!

      Je penserai à toi mercredi et je t’admire, moi j’ai souffert lors de la dernière coupe du monde, le village était en ébullition et je ne m’entendais plus penser !

      Tu me fais penser qu’il faut que je rachète du magnésium.

      Et vive les fringues légères et les chaudes journées d’été ! Je t’envoie un peu de soleil contre un peu de pluie, deal ?

      Je te souhaite une semaine follement gaie 😉 ❤

      J'aime

      1. Merci Isa! Soleil bien reçu avec un peu de mistral je pense – vent à décorner les boeufs ici!

        Cette bio est trop chouette. C’est écrit sans prétention. Et c’est un personnage dont on parle peu. Ni de son mari. Les deux passent à la trappe, aux oubliettes de l’histoire alors que…
        Gros bisous!

        Aimé par 1 personne

  2. Moi en ce moment, c’est vraiment les montagnes russes. Mais je crois que je commence à comprendre ce qui m’arrive. C’est déjà ça.
    Petit à petit, j’essaye de me retrouver, de me reconnecter.
    Je note Ressac qui m’attire beaucoup.
    Et je te prends un peu de chaleur car ici c’est l’automne : bouhouhohou
    Bises et bon début de vacances

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends tellement ! Moi aussi, c’est les montagnes russes, hier, j’ai complètement plongé. Je suis au bord du burn-out, il est grand temps que les vacances arrivent, mais ce ne sera pas avant début août, hélas. Je vais me racheter du magnésium pour tenir jusque-là !

      Ressac est génial, j’ai l’impression de vivre cette retraite bretonne et monacale aux côtés de l’autrice, ça me fait un bien fou ! (Et ça me donne envie de faire mes valises sur-le-champ pour l’imiter, lol.)

      Je t’envoie la chaleur de mon amitié à défaut du soleil qui ne tient pas dans un colis, m’a-t-on dit. Gros gros bisous ❤

      J'aime

  3. La semaine s’annoncait belle mais un appel tel. de l’agence m’a glace le sang ce matin et j’ai failli m’evanouir. J’attends confirmation avant d’en parler.
    La meteo est tres , trop changeante ici sur Lyon et ce n’est pas habituel. Pluie, déluge comme hier et ensuite chaud (32 degres) comme aujourd’hui avant un retour de la pluie demain…. Pas facile lorsque l’on veut sortir, organiser des balades, assister a des concerts (Nuits de Fourviere, Jazz a Vienne)….
    Pour se detendre, le Pilates m’aidait bien. En Gb je faisais Pilates, ashtanga yoga et… mon prefere BodyBalance de LesMills (tu peux d’ailleurs t’inscrire a leur cours maintenant). Un bonheur du corps et de l’esprit!
    Profites du beau temps et de tes amis. La vie est précieuse ❤
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

  4. Quelle joie de te lire 🙂
    Cette semaine, je termine la lecture d’Ainsi résonne l’écho des montagnes d’Hosseini aussi beau que dur. J’aime définitivement la plume de cet auteur Afghan. J’écoute la Première sur la RTBF et je préfère la radio à la télévision. Je regarde The Gloaming avec le barbare (plutôt sympa mais assez lent dans le développement de l’enquête liée à des phénomènes paranormaux… en Tasmanie), le Mystérieux Cercle Benedict (que la poulette adore) et My name is Earl (en VO stfr pour habituer l’oreille de Nell à la langue anglaise… et oui, on la fait bosser mine de rien cet été, perfides parents que nous sommes ^^). Je mange des cerises et des fraises, de la glace, des gaufres et des chips au paprika. Je fais ce que je peux (et c’est déjà beaucoup) pour ne pas trop déprimer : le temps est pourri, il pleut tous les jours et je crains de ne pas pouvoir partir à Perpi cet été (cette pandémie me semble être pleine de ressources inattendues…). Je pense comme toi. Et c’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont poussée à quitter FB il y a plusieurs mois. Je suis en train d’essayer de me motiver pour reprendre une activité physique aussi minime soit-elle. Entre une bursite à l’épaule, de la fatigue, des coups de mou, je ne fais plus grand choses. Quant aux promenades tellement aimées, vu le temps, je n’ai pas le courage de continuer. J’aime jardiner (même si entre la pluie, les limaces et mon épaule ce n’est pas évident de m’y coller) et récolter des fruits qui finiront en confiture, lire, passer plus de temps en famille, retourner au resto… Je porte un short et un tee-shirt. J’ai envie de vacances, de soleil, de prendre une vraie pause.
    Je t’embrasse et je te souhaite une belle semaine placée sous le signe de la sérénité et de la douceur ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Mon amie, je suis désolée d’apprendre que tu souffres moralement et physiquement. Cette période est décidément bien compliquée… J’espère que tu pourras venir en vacances au soleil et, comme toi, je rêve d’une vraie pause. Je t’envoie tout plein de bonnes ondes et de gros bisous ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s