Humeur

Cette semaine #61

Je ne lis toujours pas, ça me manque mais je n’ai pas du tout la tête à ça.

J’écoute assez peu de musique, ça n’apaise ni mon esprit en ébullition, ni mes émotions décuplées par un contexte particulièrement anxiogène et déprimant.

Je regarde Ted Lasso toujours et c’est à peu près la seule chose qui me permet de tenir pendant ce séjour breton compliqué. (J’exagère un peu, le yoga et la méditation m’ont aussi beaucoup aidée.)

Je mange des galettes et des crêpes (forcément) et j’ai fait découvrir les pâtes à la feta et le chou-fleur sauté aux noix de cajou et au curry à mes parents.

Je fais de grandes balades tous les jours, et ce regain d’activité physique me fait du bien.

Je pense trop et ça m’empêche de dormir.

Je suis moralement épuisée et j’ai hâte de rentrer dans ma bulle.

J’aime être retournée à Brocéliande, c’était magique, comme à chaque fois, et probablement le meilleur moment de ce séjour breton / les jolies photos de famille / m’être offert une nouvelle paire de baskets / que ma demoiselle soit bien arrivée sur son lieu de vacances et qu’elle y passe de bons moments / avoir passé tout une après-midi à Paris en compagnie de Kleo, c’était formidable et ce sera à refaire ❤ / les instants de complicité avec mon fils / m’être souvenue, dans les moments difficiles, des conseils de Glennon Doyle (« il vaut mieux décevoir les autres que de se décevoir soi-même« )

Je porte un jean et un débardeur.

J’ai envie de me rouler en boule dans un coin et de laisser le monde à ma porte.

Et vous, comment ça va cette semaine ?

9 commentaires sur “Cette semaine #61

  1. Bonsoir Isa! Il pleut comme hier et comme demain! Il y a un match de foot tout près et la brise apporte jusqu’à moi les hurlements du speaker… J’adore la photo: est-ce la forêt de Brocéliande? Je t’envoie par courrier express un colis débordant de hugs, de bises, d’amitié, de good vibes, de tout ce qui pourrait t’apaiser.

    Je ne lis rien non plus, je survole et picore et m’ennuie très vite. Comme toi je n’ai pas la tête à ça… Mais quand il m’arrive de lire une belle phrase je me rends compte qu’il est temps de m’y remettre!

    J’écoute La bise de Julien Doré dont les jeux de mots laissent perplexe une amie singapourienne.. mais ça m’a permis de regarder le clip de Dutronc chantant « Le fond de l’air est frais ». J’écoute aussi Cowgirl in the sand de Neil Young et Blind Willie McTell de Bob Dylan que me suggère Spotify.

    Je regarde depuis hier des téléfilms américains abracadabrantesques et à chaque fois je repense à ma cousine avec qui j’en regardais le dimanche au petit-déjeuner. Des histoires de voisines maléfiques, de proprios … maléfiques… d’ex… maléfiques… de belles-mères… maléfiques…. La traduction laisse à désirer: « je ne prendrai pas de homard mais des ailes de poulet grillées » dit la pauvre victime fraîchement débarquée du Midwest à son patron… maléfique qui l’invite à dîner dans un resto chic de Los Angeles… cette oie blanche m’a donné une envie de chicken wings de tous les diables!

    Je mange un curry vert thaï et des beignets de poisson dans un cadre idyllique à deux pas de chez moi: une petite terrasse dans un écrin de vigne vierge, avec des trains genre RER qui passent sans discontinuer en contrebas – nos cigales anglaises – mais qu’on finit par ne plus entendre tant il fait soudain chaud et ensoleillé !

    Je fais des vœux pour que les cours soient en présentiel lors de l’année universitaire qui s’approche à grands pas…

    Je pense qu’elle va être chouette l’expo sur Julie Manet qui s’ouvre au Marmottan dans trois semaines… je ferais le chemin à genoux…

    Je suis dingue de Jean Gabin. Je suis en train de regarder pour la énième fois « Archimède et le clochard ». « On dit que vous êtes un c.., c’est-y vrai? » « vous avez la tête de travers et la mentalité biscornue… vous êtes synchrone.. » « quand t’attrapes 50 carats t’a beau être aimable ça ne se remarque plus »

    J’aime le vlog de Hélène sur YT où elle raconte sa virée à Stockholm, quand elle dit « j’adore! J’adore! » devant de bons petits plats, un joli paysage, des bateaux qui se balancent, ses petites emplettes…/les gens à l’enthousiasme communicatif /quand saint-Antoine fait un miracle et m’aide à retrouver une petite enveloppe qui s’était fait la malle… il est fortiche !/ que C. puisse me ramener Flow de France car il sort dans 3 jours / que pour quelques semaines il y ait un film à voir chaque week-end / Bernard Blier.

    Je porte des chaussettes et un pull… juste un 22 août en Angleterre…

    J’ai envie de lire Sardaigne et Méditerranée de D.H. Lawrence depuis que j’ai vu la série documentaire de l’acteur Richard E. Grant sur la BBC à propos des écrivains qui ont écrit sur Naples, Marseille, l’Andalousie…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est bien une photo de Brocéliande, c’est l’arbre d’or dans le Val sans retour.

      Je te l’ai déjà dit, mais j’adore ta manière d’écrire, tes associations d’idées… Te lire est toujours une bouffée d’oxygène, merci ❤

      J'aime

  2. Coucou Isa. Ça va plutôt bien pour moi en ce moment, je t’envoie des chaudoudoux et des ondes positives et si tu veux qu’on papote un des ces 4, même de tout et de rien pour te changer les idée, je suis là ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ❤ J'adorerais papoter avec toi mais ça risque d'être compliqué dans les prochains jours, le programme est chargé (retour à la maison, mon anniv, 2e dose de vaccin, la rentrée… je ne vais pas m'ennuyer ! ^^) Du coup, je te ferai signe quand ça se calmera un peu. Je suis ravie de savoir que ça va bien pour toi en ce moment ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Je rentre de Rome, ce qui m’a fait un bien fou car pas mal d’angoisses avant le départ : la chaleur et soleil m’ont apaisée….pour l’instant !
    Je sens que cette phrase de Glenon Doyle va tourner en boucle 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu n’as pas encore découvert son podcast, je te le conseille, sa soeur et elle sortent beaucoup de petites phrases qui valent la peine d’être méditées.
      C’est chouette pour Rome, j’ai adoré te suivre en photos ! Bonne reprise pour toi et bonne rentrée pour le koala. Gros bisous ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s