Les petits bonheurs

Cette semaine #62

Je ne lis toujours pas mais c’est volontaire, je souhaite rédiger et publier mes chroniques en retard (plus que 6 !) afin d’enchaîner sereinement sur le Pumpkin Autumn Challenge. J’ai trop hâte !

J’écoute le podcast de Glennon Doyle et je partage ici celui sur la beauté car j’ai un peu de mal sur ce sujet en ce moment et je trouve certaines réflexions particulièrement pertinentes :

Je regarde la saison 3 de Gilmore Girls, dans le train ou pour me remettre de ma 2e injection, vivent les séries doudous ❤

Je mange un délicieux parmentier de canard préparé par mon amoureux, le sublime et savoureux carrot cake de V. et plein de petites choses trop bonnes à l’occasion de ma soirée d’anniversaire, que j’ai eu le plaisir de partager avec V., justement ❤

Je ne fais pas grand-chose aujourd’hui, un peu de rangement après la soirée en question, beaucoup d’Instagram, un épisode de Gilmore Girls… La vie est douce dans ma bulle.

Je pense à tout ce que j’ai envie de faire en septembre et ça me donne un peu le tournis.

Je suis impatiente de voir arriver l’automne, comme chaque année. J’aime tellement cette atmosphère de rentrée !

J’aime apprendre de nouvelles choses pour pouvoir gérer mon site pro (que je vous présenterai bientôt) / travailler dans la véranda chez mon père, le soir, dans une chouette ambiance lumineuse / visiter la Vallée des Saints et admirer ces véritables œuvres d’art / dîner une dernière fois dehors au soleil de la Bretagne (si, si, je vous jure, ils ont eu quelques éclaircies au sein de cet été que tous m’ont décrit comme particulièrement pourri sur le plan de la météo) / une soirée de pré-anniversaire en famille / retrouver mon amoureux ❤ / découvrir la belle plante qu’il m’a offerte ❤ / retrouver tou.te.s nos ami.e.s ❤ / prendre soin de ma petite jungle qui a bien supporté mon absence (merci chéri) et jouer au jeu des plantes musicales (le but étant de trouver la meilleure luminosité pour chacune) / faire du shopping pour gâter une personne à qui je tiens / S. qui me fait un énorme câlin au beau milieu du supermarché pour me souhaiter un bon anniversaire / la soirée avec toute la fine équipe, V. et moi avons reçu un déluge d’amour ❤ / recevoir ma 2e dose de vaccin / regarder une série sur le canapé pendant que mon chéri joue de la basse à côté de moi (c’est incroyable comme l’entendre et le voir jouer, ça me détend) / terminer la semaine en beauté avec L&S et leur nièce pour finir les restes d’hier soir !

Je porte un crop top blanc et une longue jupe fleurie.

J’ai envie de profiter à fond des derniers jours de l’été, je ne me suis pas encore lassée de ma garde-robe estivale ! Mais j’ai hâte aussi de décorer la maison aux couleurs de l’automne, d’ailleurs, je cherche de jolies illustrations pour mettre aux murs, si vous avez des artistes à me conseiller, je suis preneuse !

Et vous, comment ça va cette semaine ?

8 commentaires sur “Cette semaine #62

  1. Heureux anniversaire chère Isa !🌸💕🌸💕Oh que oui, qu’on est bien dans sa petite bulle !…
    Je suis ravie que tu aies passé du bon temps en Bretagne et que tu savoures la joie de réintégrer ton home sweet home 🤗. Je raffole également de cette période de jonction entre l’été et l’automne. La petite brise fraîche, les journées pourtant encore chaudes, la nuit qui tombe plus tôt et incite au cocooning…
    De mon côté,
    🍋J’ai lu un Jonathan Coe extra, et je viens de me plonger dans le dernier roman de Muriel Magellan, j’aime beaucoup cette écrivaine.
    🍋 J’écoute des podcasts de cours de japonais quand je vais marcher, depuis que je fais çà je sens que je progresse bien, mais ça m’agace de pas trop avoir trop le temps d’aller marcher. 1 h par jour serait génial.
    🍋 je regarde des vidéos YT à contenu littéraire passionnant et je me dis que boudiou j’aurais dû faire « lettres » à la fac…
    🍋 je mange des pâtes, beaucoup, car j’ai la flegme de cuisiner, alors zou, des coquillettes, des bouts de jambon, une giclée de sauce tomate et une bonne dose de parmesan et tout le monde est content. Hier j’ai tout de même fait une tarte au poireaux avec nos quelques gringalets poireaux récoltés au mini-potager.
    🍋 je fais des collages, à fond, à fond, à fond !

    Aimé par 1 personne

  2. Suite…(ripage de doigt)
    🍋 Je pense à ma 3è semaine de congés d’été que j’ai précieusement conservée pour fin septembre, car ce mois va être très stressant au travail.
    🍋 Je suis bien plus zen depuis que j’ai fait un nettoyage dans mes réseaux sociaux et viré les révoltés de tout et chroniqueurs politiques improvisés, souvent moutons manipulés.
    🍋 J’aime la chaleur de ma Georgette sur mes jambes ainsi que ses ronrons tandis que je t’écris.
    🍋 Je porte un legging noir, des chaussettes grises à pois roses, un bon vieux sweet couleur rouille, faudrait que j’aille me doucher mais Georgette en a décidé autrement.
    🍋 J’ai envie d’un petit mais long thé avec toi et Agnès 🤗💕.
    Énormes bises, Isa, bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es la 2e personne à me parler du Jonathan Coe, il faut absolument que je le lise ! Et je suis bien d’accord avec toi, les podcasts en marchant, c’est la vie 😀 L’heureuse coïncidence du jour, nous aussi, nous nous sommes gardés quelques jours de vacances pour la fin du mois.
      Et ce thé avec toi et Agnès est une lueur d’espoir dans l’incertitude actuelle ❤
      Gros bisous et très belle semaine !

      Aimé par 1 personne

  3. Bon anniversaire Isa! Many happy returns! Tu sembles fêter cette joyeuse occasion sur plusieurs jours, comme la reine d’Angleterre, dis donc! À quand la cavalcade dans les ruelles d’Avignon avec bonnets à poil? Tous mes voeux!

    Je lis « La Discrétion » de Faïza Guène… Drôle, émouvant, profond… j’ai adoré et je l’ai fini en pleurs, le coeur plein de reconnaissance d’avoir pu lire un tel récit. Comme on dit, ça m’a parlé. « Pour toujours, elle gardera l’illusion terrible, qui laisse croire qu’on peut quitter un lieu, y retourner, et retrouver les choses comme on les a laissées. »

    J’écoute la radio… elle rythme mes occupations.

    Je regarde The Nest de Sean Durkin, avec Jude Law. Bande annonce alléchante mais résultat affreux, déprimant, absurde, angoissant… Vivement James Bond!

    Je mange un ragoût que Yamina, dans La Discrétion, concocte pour sa famille. Bon, j’ai mis un peu trop d’eau… c’est un plat que je mangeais souvent dans mon enfance de l’autre côté de la Méditerranée. Sinon un sublime Chicken Katsu curry et des beignets au poisson dans une petite gargote japonaise. La prochaine fois ce sera les Ramen.

    Je fais des voyages par procuration: je suis à Paris où je visite le Carnavalet ou l’Hôtel de la Marine, à Singapour où je déguste des dim sum dans un restaurant huppé, et je m’apprête à escalader les collines du Northumberland…

    Je pense à mon banc préféré dans le parc du coin où je n’ai pas mis les pieds depuis belle lurette (ça me rappelait trop le confinement). Il me manque! Enfin! Et en automne…

    Je suis impatiente de recevoir le nouveau Flow en mains propres…

    J’aime papoter dans un petit salon de thé qui donne sur une placette paisible juste derrière chez moi, par un (rare) jour ensoleillé/prendre le bus un livre à la main/apprendre qu’une chère amie revient au bout de 20 mois d’absence: à nous cinoches et dim sum!/chérir des yeux la précieuse petite boîte de cassoulet que je garde comme un trésor dans le placard de ma cuisine/feuilleter avec fierté le carnet auquel j’ai confié mes « oeuvres » préférées/imaginer ma vie autrement.

    Je porte des vêtements chauds car on frôle les 13 degrés quand même!

    J’ai envie de changement, de donner un bon coup de balai.

    Aimé par 1 personne

      1. Merci pour tes bons vœux ❤ C'est moi ou l'été se fait la malle très rapidement cette année ? Certes, les journées sont encore chaudes par ici, mais les nuits sont froides, et l'obscurité s'installe très tôt. Malgré mon désir d'automne, je ne suis pas tout à fait prête, je crois…
        Je t'embrasse fort moi aussi ❤

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s