Gratitude

Le meilleur d’août 2021

Les meilleurs moments du mois : la fête d’anniversaire de S. qui s’est prolongée sur 2 jours (il fallait bien finir les restes ^^) ❤ F. qui nous dit, à mon chéri et à moi, « vous faites partie de nous maintenant » ❤ ce dîner en amoureux sur la terrasse, tout simplement parfait ❤ ce dîner entre ami.e.s avant mon départ en vacances, où V. et moi avons porté nos t-shirts « Weasley’s Wizard Wheezes » assortis ❤ le premier voyage en train depuis des mois ❤ la découverte de Ted Lasso ❤ revoir mes parents pour la première fois depuis plus d’un an ❤ les jeux de société en famille (Typhaine s’est découvert une passion pour le Scrabble) ❤ cette partie de ballon sur la plage ❤ arpenter les sentiers du Val sans Retour et me poser au bord de la fontaine de Barenton (Brocéliande est toujours une bonne idée) ❤ les crêpes d’A. ❤ serrer Kleo dans mes bras et passer toute une après-midi ensemble ❤ découvrir la Vallée des Saints (c’est vraiment spectaculaire) ❤ retrouver mon amoureux et tou.te.s nos ami.e.s ❤ notre soirée d’anniversaire commune, à V. et à moi ❤

Les meilleures nouvelles du mois :

  • Kelian a découvert La Roue du Temps, une série de Fantasy que j’ai adorée quand j’avais 20 ans. Il est tellement accro qu’il est même reparti chez son père avec un livre alors que d’habitude, il les laisse chez moi. (Il ne compte pas ses heures de jeu vidéo là-bas donc il en profite…)
  • j’ai reçu ma 2e dose de vaccin (et je l’ai aussi bien supportée que la 1ère, juste une douleur au bras quelques heures après l’injection)
  • prendre conscience que l’on s’est vraiment créé une bulle de douceur : notre maison et nos ami.e.s tout autour de nous forment un vrai havre de paix au sein duquel il fait bon vivre (et qui permet de mieux résister aux tempêtes)

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai pris une semaine de vacances (je sais, c’est incroyable), ce qui ne m’a pas empêché de bien progresser sur ma trad en cours, au point d’avoir plusieurs jours d’avance sur mon planning. (C’était une bonne chose vu qu’on a reçu une tonne de modifs pour le bouquin traduit au mois de juin et qu’il a fallu tout reprendre ou presque…)
  • j’ai fait 10000 pas presque tous les jours et j’en ai immédiatement ressenti les bienfaits. Il faut absolument que je continue à marcher maintenant que je suis rentrée, quitte à faire des séances de yoga moins longues
  • j’ai préparé des tagliatelles de courgettes (crues) au cumin et à l’ail et c’était pas mal du tout (mais il faudrait faire dégorger les courgettes la prochaine fois)
  • j’ai fait rôtir des aubergines (coupées en cube) avec des herbes de Provence et c’était un délice
  • j’ai fait découvrir à mes parents le chou-fleur sauté au curry et aux noix de cajou et les désormais célèbres pâtes à la feta
  • je me suis offert le maillot de bain Make My Lemonade (et n’ai finalement pas eu l’occasion de le porter, mais c’est une autre histoire). Moi qui avais longuement hésité, le trouvant canon mais n’étant pas sûr qu’il conviendrait à ma morphologie, je suis une fois de plus scotchée par le résultat. Il n’y a pas à dire, Lisa Gachet et son équipe savent dessiner des vêtements qui nous mettent en valeur (sans jamais sacrifier le confort).
  • j’ai vu Galaxy Quest avec mon chéri et j’ai adoré. C’est malin, très divertissant, et puis Alan Rickman ❤
  • j’ai donc regardé toute la première saison de Ted Lasso et une partie de la deuxième, découvert Le Mystérieux Cercle Benedict avec les enfants (ils adorent, je suis un peu moins enthousiaste mais c’est quand même vachement bien) et avancé dans la 3e saison de Gilmore Girls
  • côté lectures, j’ai terminé Anne d’Avonlea juste avant de partir en vacances, mais je n’ai pas ouvert d’autres livres pour mieux me concentrer sur la rédaction des chroniques du Blossom Spring Challenge : Les Jours sucrés, Requiem pour la jeune amie, What Kind of Woman et The Once and Future Witches. J’ai également chroniqué Les Jours de pluie, lu au mois de juillet.

Le meilleur du Net :

La meilleure chanson du mois : Wild Child – The Doors (mon chéri m’a offert le vinyle de The Soft Parade pour mon anniversaire <3)

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois d’août ?

7 commentaires sur “Le meilleur d’août 2021

  1. Des 1eres vacances/epaysement pendant une petite semaine depuis 5 ans pour mes parents et pres de 10 ans pour moi…..
    Des moments heureux aupres de mes petits neveux
    Une jolie fete des voisins
    Du travail….
    Bonne reprise a tes enfants 😉
    Bon et joli mois de Septembre 🙂
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

  2. Tes mois sont toujours si joliment remplis.
    Je note quand même Le Mystérieux club Benedict car je suis toujours à la recherche de série à suivre avec Antoine.
    Et maintenant qu’il est rentré à l’école, j’aurai plus de temps pour découvrir « Ted Lasso »….

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isa!
    Le meilleur d’août… le film Stillwater avec Matt Damon, un chouette p’tit resto thaï sous le soleil avec une bonne copine, La Discrétion de Faïza Guène, des collages à gogo après des découpages à tire-larigot… La satisfaction d’avoir trouvé trois nouveaux profs, les quelques jours de vacances à la fin du mois…
    Un mois loin de tout repos.

    Bon mois de septembre ! Je t’embrasse alors que le soleil pointe son nez et que la brise fait s’envoler les premières feuilles mortes. J’ai vu mon premier écureuil d’automne! Assis sur son arrière-train, dégustant des marrons fraîchement tombé de leur arbre…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s