Culture

Blossom Spring Challenge 2021 : le bilan

Comme son nom l’indique, le Blossom Spring Challenge s’est déroulé au printemps dernier, du 1er mars au 31 mai – en plein pendant ma pause bloguesque, ce qui explique le retard pris sur la publication de mes chroniques. Après le Pumpkin Autumn Challenge et le Cold Winter Challenge, vous commencez à connaître le principe : 4 menus, 3 catégories par menu et plusieurs manières de valider notre participation. Ici, on pouvait soit valider les 3 catégories d’un même menu en ayant lu au moins 2 livres différents, soit obtenir une des 3 mentions suivantes :

  • Foraging bee : lire 1 catégorie par menu (1 livre)
  • Hungry Bird : lire 2 catégories par menu (4 livres)
  • Bookworm : lire 3 catégories par menu (12 livres)

Avec 10 lectures sur 12, je suis donc une « Hungry Bird » mais pas tout à fait une « Bookworm » 😀 Petit résumé en liens et en images de mes lectures printanières, avec notamment mon avis sur Le Tigre des neiges (j’avoue, j’ai eu la flemme de lui consacrer un billet complet).

Printemps florissant

  • La promenade aux coquelicots : What Kind of Woman (pour sa couverture fleurie)
  • Le jardin des secrets : je comptais terminer un bouquin que j’ai depuis des années, L’attirance des contraires, mais je n’ai finalement pas eu le courage (et l’envie) de m’y replonger. (J’avais déjà essayé et… bof.)
  • Mauvaises herbes : Le Tigre des neiges tome 1 (parce que c’est un manga). C’est une série qui plaît beaucoup à Typhaine. Pour ma part, si j’ai adoré les dessins, j’adhère un peu moins à l’histoire. Akiko Higashimura veut démontrer que le célèbre Uesugi Kenshin était une femme, mais ses « preuves » me paraissent parfois bien minces. Cela n’en reste pas moins un récit distrayant sur le Japon du 16ème siècle, avec un gimmick amusant, puisque l’autrice intervient dans des apartés en bas de page pour raconter sa vie ou partager son point de vue.

Un vent d’air frais

  • L’envol du papillon : Wintering (parce qu’il entre dans les catégories « essai » et « développement personnel »)
  • Over the rainbow : Nowhere Girl (parce que la phobie scolaire est un vrai handicap)
  • Collines au crépuscule : je comptais terminer The Happiness Project (que j’adore, je ne sais même pas pourquoi je ne l’ai jamais fini !) Au final, je n’en ai pas eu le temps, mais Gretchen Rubin vient de mettre en ligne un nouveau site dédié pour nous encourager à nous lancer dans notre propre Happiness Project, et je crois que c’est l’occasion parfaite pour reprendre son livre depuis le début.

Lapin de Pâques

Escapade printanière

Voilà qui conclut ma première participation au Blossom Spring Challenge ! Il me reste à chroniquer le deuxième tome des aventures d’Anne Shirley, Anne d’Avonlea, puis je pourrai commencer à vous présenter mes lectures du Pumpkin Autumn Challenge édition 2021. J’ai hâte !

(Je profite de ce billet qui était prêt depuis une quinzaine de jours déjà pour vous remercier pour votre soutien suite à la nouvelle que je vous ai annoncée avant-hier. Merci pour vos mots d’amitié, ils me vont droit au cœur <3)

Un commentaire sur “Blossom Spring Challenge 2021 : le bilan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s