Humeur

Cette semaine #65

Source
Ca y est, l’automne est bien là, j’ai rangé mes tenues d’été et ressorti mes pulls !

Je lis toujours Stories of Your Life and Others, de Ted Chiang, je suis contente de moi, j’ai bien avancé malgré le côté scientifique très ardu sur certaines nouvelles. J’aurais déjà fini si je n’avais pas été si occupée ce week-end, mais comme il ne me reste plus qu’une nouvelle à lire, j’anticipe déjà avec délice le prochain livre que je vais choisir. Une certitude, ce sera un roman !

J’écoute We Can Do Hard Things, le podcast de Glennon Doyle, et je ne peux que vous recommander l’épisode « REAL, JOYFUL SEX with Emily Nagoski ». Emily Nagoski est l’autrice du livre Come As You Are, traduit en français sous le titre Je jouis comme je suis. J’ai beaucoup aimé sa manière de présenter notamment la différence entre désir spontané et désir réactif et je lirai certainement son livre. En attendant de l’acheter, j’en ai profité pour commencer un autre ouvrage sur la sexualité que j’ai depuis quelques mois dans ma bibliothèque : Jouissance Club, une cartographie du plaisir, de Jüne Plã.

Je ne regarde rien du tout cette semaine, je n’ai pas eu le temps !

Je mange beaucoup de légumes, c’est ce qui me fait le plus envie en ce moment. J’ai préparé une soupe de chou-fleur, une fondue de poireaux, une soupe butternut/carottes/pommes de terre et une ratatouille (avec sûrement les dernières courgettes jaunes de la saison). J’ai aussi fait une tarte aux prunes, mais je suis déçue, les fruits n’étaient pas assez mûrs et je n’avais pas mis assez de sucre, donc ça manquait un peu de goût.

Je fais du ménage en grand parce que les araignées s’invitent un peu partout dans la maison. (Je sais bien que c’est de saison mais quand même !) Je rhabille mon (grand) petit dernier parce que ses pantalons sont tous devenus trop courts et je mets les bouchées doubles sur ma trad actuelle de manière à enchaîner le plus rapidement possible avec la nouvelle.

Je pense trop (comme d’hab), mais j’ai réussi cette semaine à mettre le doigt sur ce qui me tracasse et à comprendre pourquoi ça me tracasse, justement.

Je suis toujours très tendue, à tel point que l’ostéo a eu beaucoup de mal à manipuler ma cheville, je n’arrive pas à lâcher. Mais depuis que j’ai compris l’origine des émotions contradictoires qui m’animent en ce moment, je sais sur quoi je dois travailler. C’est déjà un bon début.

J’aime nos dîners en famille ❤ dîner plus tôt, justement, ça me donne l’impression de profiter davantage de la soirée avant d’aller au lit ❤ notre nouvelle déco avec le magnifique lustre que j’ai eu pour mon anniversaire (oui, c’était il y a plus d’un mois, mais c’est pas comme si on avait eu le temps de s’en occuper en septembre…) ❤ la façon dont on a réaménagé la pièce à vivre (parce qu’il a fallu rentrer le bananier, on ne pouvait plus le laisser sur la terrasse à cause du vent et du froid matinal) ❤ boire un chocolat chaud avec mon fils (après l’effort – le shopping – le réconfort) ❤ m’endormir tout contre mon amoureux ❤ une super discussion avec L&S venus prendre le café chez nous aujourd’hui ❤

Je porte l’une des jupes dont je vous parlais la semaine dernière, la crème avec des fleurs rouges, bleues et violettes. Elle est hyper facile à assortir, aujourd’hui, c’est t-shirt violet et un pull court dont la couleur rappelle celle des herbes sur l’imprimé de la jupe.

J’ai envie de retrouver un sommeil apaisé, c’est compliqué de ce côté-là depuis quelques semaines.

Et vous, comment ça va cette semaine ?

17 commentaires sur “Cette semaine #65

      1. As tu lu le livre « les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même »? Tres interessant, expliquant mieux notre physique vis a vis de nos emotions!
        Semaine ok, mais speed, intense, fatiguante et éreintante…. semaine « normale »…..
        Prends soin de toi 😉 ❤
        Bizzzz

        J'aime

  1. Bonjour Isa, ce sont vraiment tes pulls? J’aime cette photo! Pour le moment grand soleil et nous frôlons les 17 degrés.

    Je lis, ou du moins picore dans plusieurs livres en ce moment car j’ai du mal à me concentrer: poèmes de Baudelaire que je tente d’apprendre par cœur (heureusement que Léo Ferré en a chanté, ça aide pour la mémoire! ), un brin d’Eugénie Grandet de Balzac, un zeste d’un journal de voyage en automobile effectué en 1900 par Octave Mirbeau (La 628-E8), des nouvelles coréennes… mais ce matin j’ai tant envie de lire que je file à Saumur chez le père Grandet!

    J’écoute des chansons de Brassens, les pépites nouvelles de Jean-Louis Murat, La beauté par Léo Ferré…mais surtout et en boucle Pied Piper et Mic drop de BTS… dont les mots coréens à rallonge me ravissent. C’est mon moteur en ce moment. Le coréen c’est une langue extraordinaire, comme inventée par Tolkien pour moi, c’est un autre monde. Découvrir des mots d’argot, des jeux de mots entre elle et le japonais… ça me fascine: j’imagine les efforts pharaoniques que je devrais faire pour pouvoir un jour acquérir les subtilités de ces langues. C’est vertigineux et j’adore.

    Je regarde toutes les nouvelles séries qui défilent sur les chaînes anglaises et au bout de dix minutes j’abandonne. Glauques. Violentes. Sanguinolentes. Mal jouées. Et j’avoue que ça me réjouit d’avoir du temps en rab’ pour bouquiner. Mais vive les séries scandinaves et hollandaises.

    Je remange des épinards (j’en avais eu ma dose pendant le confinement), des sushi, des petits plats chinois, coréens, japonais, thaï, de la purée maison, du reblochon et du morbier, et une soupe de pois cassés.

    Je fais ma rentrée universitaire dans un lieu de rêve, un bâtiment tout neuf, une salle magnifique… je me demande si j’ai un ange gardien. Je me sens comme un vrai coq en pâte.

    Je pense que ma recherche du carnet idéal va me ruiner et me rendre zinzin.

    Je suis contente d’aller voir James Bond demain puis de traverser Londres pour dîner dans un resto mexicain avec une amie de passage. J’ai bossé tout l’été pour avoir cette liberté.

    J’aime les couchers de soleil spectaculaires en automne/tourner les pages du nouveau Flow/observer les manigances des corbeaux sur les toits des maisons d’en face/ regagner mes pénates, légèrement euphorique, après un bon cours/revoir mon amie J. de retour au bercail au bout de 18 mois/sentir que je tourne une page.

    Je porte un nouveau jean que j’aime bien.

    J’ai envie de trouver mon bonheur niveau carnet… ça devient une obsession.

    Je t’embrasse Isa! Passe une bonne semaine… je te souhaite de t’apaiser, de te détendre, et d’aller bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mon amie ❤ Non, ce ne sont pas mes pulls, mais une photo Pinterest. Cela dit, moi qui aime ce type de photos, tu me donnes une idée, pourquoi n'essaierais-je pas d'en prendre une moi-même ? Affaire à suivre…

      Je me réjouis que tu te sentes si bien dans ce nouveau bâtiment, vive ton ange gardien !

      Le nouveau James Bond était bien ?

      Je te souhaite de trouver le carnet de tes rêves. Passe une bonne fin de semaine ❤

      J'aime

      1. Coucou Isa!
        En regardant la photo je t’ai imaginée cueillir des brindilles et des feuilles lors de tes promenades ou dans ton jardin et les déposer artistiquement sur ces beaux pulls. Un petit film dans ma tête !

        Je n’ai pas pu voir James Bond – je veux éviter la foule et donc y aller à une séance du matin et ce n’est pas toujours possible. Mais aujourd’hui ce sera fait.

        Gros bisous et très bonne fin de semaine. Xx

        Aimé par 1 personne

        1. Coucou !

          Tu as vu, pour l’instant, ce sont les livres que je décore 😉 Merci pour le joli bouquet de feuilles ❤ J'espère que tu as pu aller au cinéma.

          Je t'embrasse fort !

          J'aime

  2. J’ai dormi comme un bébé pendant tout le mois de septembre et depuis quelques jours c’est de nouveau chaotique : serait-ce la lune, les planètes , l’equinox qui perturberaient notre sommeil ?
    En tout cas , ta semaine était encore bien riche et douillette et c’est toujours aussi agréable de boire mon thé en ta compagnie !
    Belle semaine et je vais t’imiter en sortant mes pulls !
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Moi, ce sont les événements de septembre qui ont perturbé mon sommeil, ça a remué pas mal de choses (mal) enfouies en moi… Pour ce qui est de l’équinoxe, ma foi, il a surtout eu un impact sur la santé des miens, rhume pour tout le monde à la maison, sauf moi ! (Mon corps est trop occupé à soigner ma cheville, il faut croire.)

      Je t’imagine savourant ton thé en lisant mon billet et franchement, ça me fait très plaisir, merci ❤ Passe une bonne fin de semaine, gros gros bisous !

      J'aime

  3. Coucou Isabelle,

    Je rejoins Miss Zen, c’est toujours un grand bonheur de te lire, tu as une plume particulière qui apaise et qui transmet beaucoup de douceur.

    Autant mon mois de septembre à été agréable, autant octobre remue, mais ça commence à aller mieux.

    C’est bien que tu aies réussi à mettre le doigt sur ce qui te tracasse et à comprendre pourquoi ça te tracasse. J’espère que tu vas rapidement te sentir mieux.

    J’ai besoin de tes conseils mode : Vue que c’est la tendance cet automne/hiver, des jupes avec un gros pull, j’imagine qu’il faut porter des collants ? Quel style de collants Isabelle ?

    En attendant je t’embrasse très fort, et je te souhaite une douce semaine
    Sand

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sand, merci, ça me touche de savoir que j’arrive à transmettre quelque chose par le biais de ces billets et ça m’encourage à continuer 😉

      Comme je disais à Véro (Miss Zen), moi c’est septembre qui m’a remuée, octobre m’apporte plutôt des prises de conscience salutaires. Mais je suis contente si les énergies qui te bousculaient jusque-là commencent à s’apaiser.

      Pour les conseils mode… Je porte des collants fantaisie (plumetis, motifs géométriques et j’en passe) et/ou transparents avec des jupes courtes pour mettre en valeur les jambes et des collants opaques avec les jupes longues (puisque de toute façon on ne les voit pas). J’ai longtemps été abonnée à la Gambettes Box, donc j’ai une belle collection, mais si je devais en racheter, je crois que je testerais la marque Rev, leur discours et leur philosophie me plaisent bien : https://rev-society.com/produit/le-duo-de-collants-recycles/ (Par contre, c’est vraiment pas donné !)

      Moi aussi je t’embrasse fort et je te souhaite une belle fin de semaine !

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour tous ces bons conseils, Isabelle !

        Octobre me remue mais m’apporte de belles prises de consciences aussi. C’est une période bien particulière pour beaucoup de personnes.

        Je t’embrasse très fort et je file regarder les collants 🙂

        J'aime

  4. Hello Isa ! C’est un grand moment de l’année, quand on peut ressortir les pulls. J’adore. J’aime tes lectures variées et la pêche que me file la lecture de tes billets. Pour moi, cette semaine, çà va bien !

    J’ai lu le dernier Modiano et mammamia que c’était bon ! J’aime palper la sensibilité d’un auteur et sentir qu’elle fait résonner la mienne. J’aime le farfelu qui s’arrange bien progressivement et finit par retomber sur des pattes solides.

    J’écoute les glouglous de mes boyaux qui digèrent mon dîner. Dingue le bruit que çà peut faire, ces trucs. Le chat sur mes genoux s’est barré.

    Je regarde de belles oeuvres d’art. Samedi dernier les cerisiers en fleurs de Damien Hirst, ce samedi ce seront les toiles de Georgia O’Keeffe. Hâte.

    Je mange des tagliatelles aux courgettes/tomates/chorizo totalement improvisées ce soir, les légumes arrivaient en fin de vie, j’ai eu cette idée, c’était rapide et bon.

    Je fais des boucles dans mes cheveux avec mon fer à friser, ça me prend 3 mn le matin, j’aime bien çà change, on me dit « t’es chic, dis-donc », ça fait plaisir.

    Je pense aux jolies et douces choses à voir, écouter, sentir. Y en a tellement, ce serait bête de pas zoomer là-dessus !

    Je suis bien bien mieux que la semaine précédente et boudiou que çà fait du bien.

    J’aime après le dîner une fois pyjamatée/démaquillée allumer les loupiotes installées dans le salon pour illuminer les soirées et lire à gogo ou bien crocheter.

    Je porte un jean, une chemise noire, un gilet gris.

    J’ai envie de rigoler !

    Bises Isa ! Belle fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est rigolo, tu fais des boucles quand moi je me lisse les cheveux 😀 Je suis bien d’accord avec toi, en tout cas, vive le changement, ça fait du bien à l’humeur et au moral !
      Merci pour tes réponses qui m’ont fait chaud au cœur, comme un concentré de douceur et d’énergie positive, j’en avais besoin ❤

      Je t'embrasse et je te souhaite une belle semaine !

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Isa 🙂 J’arrive après la bataille… mais je me lance quand même 🙂
    Je lis le Femme d’aujourd’hui et le Nest, des magasines féminins belges et leur côté futile me fait un bien fou.
    J’écoute Spotify et je me félicite d’avoir investi dans un abonnement avec le barbare… avec le casque, je suis dans ma bulle
    Je regarde Capture, Foundation, Only murders in the building… Spectre et le Meilleur pâtissier
    Je mange comme toi : des légumes, encore des légumes et toujours des légumes. Une collègue nous a apporté des potirons de son jardin, un autre des noix. Du coup, je prépare de la soupe pour mon équipe 🙂
    Je fais des ccokies aux pépites de chocolat. Le vendredi chez soi, c’est vraiment bien ! Je m’avance dans le ménage et les lessives, je lis, j’écoute de la musique, je jardine quand le temps le permet. Ce matin, j’ai préparé du déodorant.
    Je pense que penser trop est le propre de beaucoup de femmes… j’ai parfois du mal à prendre du recul… Une amie m’a suggéré une autre méthode que les bonhommes allumettes : écrire son problème sur un bout de papier, en faire une boule, la mouiller et la congeler. J’ai testé : hyper efficace dans mon cas !
    Je suis décidée à me lancer dans le tricot 🙂 Je vais tenter ce modèle pour commencer : https://www.bergere-de-france.be/snood-bicolore.html
    J’aime le ciel bleu et le temps frais, les marguerites jaune du jardin, échanger des plantes et des graines avec mes collègues, une soirée avec nos amis autour d’un bon repas (qui plus est au resto), allumer une bougie le soir, penser à Noël…
    Je porte un sarouel, un immense pull et des jambières… j’ai l’air d’une guerrière post apocalyptique et c’est un peu mon état d’esprit en ce moment
    J’ai envie d’un grand bol de soupe
    Bon week-end Isa ❤ Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, c’est vrai que ça fait du bien, un peu de futilité 😉 Et vive l’abonnement Spotify, toute ma tribu est accro 😀
      Merci pour la technique de la boule de papier au congélateur, je testerai ça dès mercredi lors de la pleine lune ❤
      Et je t’imagine très bien en guerrière post-apocalyptique, c’est un look et un état d’esprit qui me parlent !
      Très belle semaine mon amie, gros bisous ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s