Gratitude

Le meilleur d’octobre 2021

Bullet Journal Monthly Collage

Les meilleurs moments du mois : une petite heure en tête à tête avec mon fils dans l’un de mes cafés préférés d’Avignon ❤ prendre le café/thé avec L&S au milieu d’une journée bien chargée ❤ une chouette soirée pizza avec l’ami Grigou ❤ une douche bien chaude à la fin d’une looooongue journée de boulot, suivie d’une heure de lecture dans le canapé avant d’aller dormir ❤ une heure de travail dans un nouveau salon de thé près de chez moi ❤ lire au soleil sur la terrasse (merci l’été indien) ❤ lire sur le canapé avec le chat sur les genoux ❤ une soirée passée à écouter Before The Dawn de Kate Bush avec mon chéri ❤ déguster le délicieux carrot cake de V. chez L&S ❤ papoter deux heures en visio avec ma maman américaine ❤ retrouver mes beaux-parents ❤ une chouette soirée en Suisse chez la sœur de mon chéri avec leurs cousins parisiens ❤ une journée de Samhain placée sous le signe de la famille ❤

Les bonnes nouvelles du mois :

  • ce n’est pas un ni même deux mais bien trois livres qu’on m’a proposé dans la même journée. Mon hiver va être studieux (comme souvent depuis quelques années), et je m’en réjouis !
  • l’Urssaf l’avait promis, on va rembourser aux artistes auteurs les cotisations versées en 2020. Pour celles et ceux qui ont subi la crise du Covid de plein fouet, cette aide arrive un peu tard, mais c’est toujours ça de pris !
  • j’ai réussi à trouver non pas une mais deux super thérapeutes, nous voilà entre de bonnes mains, ma demoiselle et moi (et tant mieux parce qu’on en avait bien besoin).

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • mon chéri et un de nos ami.e.s ont accroché le lustre que j’ai reçu à mon anniversaire et ça a complètement transformé notre pièce à vivre. Du coup, on en a profité pour faire quelques petits réaménagements, on est super contents et on se sent hyper bien chez nous !
  • j’ai cuisiné l’une des meilleures ratatouilles de ma vie et l’une des plus jolies aussi étant donné que j’ai utilisé des courgettes jaunes. Bien entendu, j’ai totalement oublié de faire une photo…
  • j’ai fait le plein de bougies et de thés pour passer un automne et un hiver en mode cocooning.
  • j’ai refait une partie de ma garde-robe en m’offrant quelques belles pièces qui m’ont permis de soutenir les efforts de créateurs français pour une mode plus durable. Mon seul regret : ne pas avoir les moyens de faire la même chose pour mes ados qui grandissent à une vitesse folle en ce moment.
  • j’ai posté beaucoup plus régulièrement sur Instagram, ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien documenté mes petits bonheurs du quotidien en photos !
  • j’ai fini la deuxième saison de Ted Lasso (qui est un peu en-dessous de la première, je trouve, mais qui nous offre tout de même de grands moments de télévision) et j’ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 2 de Modern Love (j’ai adoré).
  • j’ai lu Dans la tête de Sherlock Holmes tome 2, Stories of Your Life and Others, Jouissance Club : une cartographie du plaisir, The Dictionary of Lost Words et I am, I am, I am. Je n’ose plus vous promettre de poster rapidement mon avis sur ces livres, mais sachez que deux nouveaux coups de cœur se cachent parmi eux !

Le meilleur du Net :

  • j’ai toujours dit que la bienveillance sauverait le monde, et il suffit de lire les commentaires des lecteurs du blog Cup of Jo pour s’en convaincre (en anglais)
  • Let’s Ignore Each Other In The Same Room, un article très intéressant qui explique qu’il est bénéfique de passer du temps ensemble sans forcément faire la même chose, ce qui nous arrive régulièrement, mon chéri et moi (en anglais, sur le site du New York Times)
  • L’écriture inclusive, pourquoi et comment, un très bon article récapitulatif signé Marina Le Floch, l’autrice du livre 100 gestes écolos qui vont sauver le monde (en français, sur son blog)
  • The Ultimate Cozy Watch List qui, comme son nom l’indique, répertorie un certain nombre de films et de séries télé à regarder bien au chaud chez soi (en anglais, sur le blog It’s a Charming Life)
  • A l’école, les introvertis, ça va sans dire, une excellente tribune datée de juin 2019 sur les difficultés que rencontrent les enfants introvertis dans un système qui n’est pas du tout pensé pour eux (en français, sur le site de Libération)

La meilleure chanson du mois : ce mash-up de « Blurred Lines » et « Rape Me » par Amanda Palmer et Reb Fountain. Leur colère résonne très fort en moi ❤

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois d’octobre ?

2 commentaires sur “Le meilleur d’octobre 2021

  1. Que j’aime ce collage! Est-ce ce bon vieux Big Ben dans le fond? Un grand plaisir de te lire !

    Les meilleurs et les plus satisfaisants moments du mois furent: la découverte de ma somptueuse salle de classe et me rendre compte que cette année universitaire a toutes les chances d’être aux petits oignons; le retour de France d’une amie (son e-mail annonçant son retour fut la meilleure nouvelle du mois) qui inaugure la saison des petits cafés impromptus et de la découverte de nouveaux restos; la rencontre d’une nouvelle étudiante privée très sympa qui aime le thé matcha; les matinées-cinoche suivies d’un déjeuner japonais; les après-midis oisives à chanter en coréen à en mourir de rire (la chorégraphie suivra); une bonne soirée de Halloween en famille devant tapas et paella; une nuit, boire une tisane sur une terrasse surplombant la Tamise et se croire en vacances.

    Beau mois de novembre Isa! Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est bien Big Ben, en tout cas je crois, j’ai pris cette illustration dans un vieux Flow, il me semble 😀
      Quelle collection de jolis moments, merci pour le partage, c’est toujours si doux de te lire !
      Beau mois de novembre à toi aussi ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s