Gratitude

Le meilleur de décembre 2021

Les meilleurs moments du mois : une crêpe party avec mon chéri et les enfants (la crème de spéculoos, c’est la vie – pardon Armalite ^^) ❤ décorer la maison pour Noël (c’est un bonheur de voir à quel point mon fils apprécie cette tradition et la perpétue) ❤ la visite au marché de Noël de la ville voisine (on y a trouvé la moitié de nos cadeaux et de bonnes petites choses à manger) ❤ notre déjeuner de Noël avec mes parents ❤ la visite du marché de Noël de ma petite ville bretonne ❤ la beauté des froids matins d’hiver (ça valait la peine de se lever pour emmener Kelian à son stage) ❤ l’anniversaire (tardif) de mon chéri avec tou.te.s nos ami.e.s d’ici ❤ deux belles promenades en famille dans le froid de l’hiver (qui n’a malheureusement pas duré) ❤ Spiderman : No Way Home au cinéma avec mon chéri et mon fils ❤ Montrer le premier Matrix à mon fils ❤ notre très chouette (pré)réveillon de Noël tous les quatre ❤ une très belle soirée en amoureux ❤ notre réveillon de Noël avec une amie (coucou S. !) ❤ mon déjeuner de Noël avec S. et son fils (thanks for having me!) ❤ alors que je passais 5 jours en solo, retrouver mes enfants sur l’esplanade du village, à cet endroit si symbolique pour moi ❤ un chouette petit dîner avec L&S ❤ notre réveillon de Nouvel An (je prends un peu d’avance mais je ne doute pas qu’il sera au top !) ❤

Les bonnes nouvelles du mois :

  • mon père continue de progresser dans sa rééducation, je l’ai eu au téléphone en début de semaine et on le comprend de mieux en mieux.
  • J’ai reçu une traduction que je n’attendais absolument pas et qui me fait voyager. Le rythme est soutenu, c’est stressant mais, en même temps, c’est stimulant (j’adore découvrir une culture qui m’est presque étrangère) et rien que pour ça, ça en vaut la peine. (En plus, merci l’Univers pour le timing parce que la trad que je dois partager avec un super copain n’est toujours pas arrivée alors qu’on l’attendait pour le 14 décembre… Je préfère stresser pour cause d’emploi du temps chargé que me ronger les sangs parce que je ne bosse pas !)

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai pratiqué assidûment la marche et la méditation
  • j’aime beaucoup la façon dont je tiens et je décore mon BuJo, je crois que j’ai enfin trouvé les mises en page qui me conviennent (il faudra que je pense à faire un billet dédié pour vous montrer)
  • c’est devenu si facile de trouver des cadeaux qui font plaisir aux gens qu’on aime ; mon chéri et moi, on forme une super équipe, on se laisse porter par l’inspiration, et ça marche !
  • j’ai vu trois films (Spiderman : No Way Home, Matrix et Les Filles du docteur March) et plusieurs épisodes de Gilmore Girls
  • j’ai beaucoup, beaucoup lu : Le Nouveau Monde, Et nous danserons sous les flocons, Coming in, Tidings, A Christmas Journey et Christmas Poems, Always in December et Mon Hiver Cosy. (Je comprends mieux pourquoi je suis en manque de sommeil ! Cela dit, c’était vraiment bon, toutes ces lectures de saison !)

Le meilleur du Net :

  • A Woman’s Body Is Her Own, un essai bouleversant sur la maternité, la dépression post-natale et l’avortement (en anglais, sur le blog Cup of Jo)

La meilleure chronique du mois :

La meilleure chanson du mois : « The Price of Love », extrait de Raise The Roof, le nouvel album d’Alison Krauss et Robert Plant. 14 ans après Raising Sand, leur premier album, ces deux grands artistes se sont retrouvés pour nous offrir de nouvelles pépites, et je les écoute en boucle !

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de décembre 2021 ? J’en profite pour vous souhaiter un très bon réveillon de la Saint-Sylvestre et, avec un peu d’avance, une très belle année 2022 ❤

9 commentaires sur “Le meilleur de décembre 2021

    1. La fameuse traduction n’est toujours pas arrivée, j’ai vraiment eu le nez fin en acceptant l’autre ! Bonne année si je ne te l’ai pas déjà souhaitée (et, de toute façon, mieux vaut deux fois qu’une !) Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Belle et heureuse année Isa!

    Pour moi, le meilleur de décembre tient dans un mouchoir de poche. Le fait d’être en vacances, de me sentir pleine de joie, d’avoir du temps à moi, de faire ce que je veux quand je veux avec qui je veux est vraiment fantastique.

    Merci pour cette belle année de billets que j’aime dévorer aussitôt qu’ils sont en ligne ! Je te souhaite une belle moisson de doux et heureux moments en 2022! Je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces bons vœux ! Je te souhaite le meilleur pour cette année 2022, de la joie, de la lumière, de chouettes étudiants, de la créativité, de l’écriture, de jolies découvertes culturelles et tout plein de beaux moments passés auprès de ceux que tu aimes. Je t’embrasse ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s