Culture

[Coup de cœur lecture] Caroline Millet – Mon Hiver Cosy

Le guide de l’Hiver de Caro From Woodland ! Comme le précédent opus (Mon Automne Cosy), ce livre mêle journal, almanach, herbier, recettes et bricolage. Mon Hiver Cosy vous permettra de profiter pleinement de la magie de l’avent et de l’hiver enchanté. À lire ou à picorer à l’envie dans votre fauteuil préféré près du feu, accompagné d’une boisson aux épices pour vous réchauffer !

Personnellement, j’aime beaucoup l’hiver, mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde. Si vous faites partie de ceux qui redoutent la saison froide, le manque de lumière et le blues du mois de janvier, je n’ai qu’un conseil à vous donner : lisez Mon Hiver Cosy ! Il ne vous empêchera peut-être pas de compter les jours jusqu’au printemps, mais il vous aidera à patienter et vous ouvrira les yeux sur les mille et un petits plaisirs qui peuvent égayer les mois les plus froids de l’année (quand le réchauffement climatique ne s’en mêle pas, bonjour les 16° jeudi 30 décembre à 8h du matin…)

De toute façon, on nous annonce le retour des températures glaciales et du mistral (j’ai toujours rêvé de faire miss météo – ou pas), donc je vais me préparer un délicieux chaï latte et terminer le bilan de mon année écoulée. (Caro propose de très chouettes questions dans le chapitre sur la nouvelle année.) Puis je me plongerai dans sa liste de livres et de films pour l’hiver (avant de rédiger la mienne).

Pour combattre le blues de l’hiver, je ferai le plein d’activités cosy après l’une de ces promenades que Caro nous conseille et que j’aime tant, car je suis de plus en plus amoureuse de la lumière bleutée qui voile la nature en cette saison. Bien au chaud dans ma cuisine, j’observerai le ballet de Sally la mésange et de Ben le rouge-gorge en préparant l’une des recettes gourmandes qui parsèment Mon Hiver Cosy. Mes beaux-parents nous ont offert un gaufrier à Noël, donc je crois bien que la recette des gaufres lyonnaises sera la première que je testerai ! Et à force de voir Caro et mon amie Armalite faire des puzzles sur leur compte Instagram respectif, j’ai bien envie de m’y mettre moi aussi !

Comme nous sommes déjà début janvier, je ne m’étends pas sur la première partie, consacrée à la magie de Noël, mais vous y trouverez également plein d’idées de bricolage, de déco, de cadeaux maison et de recettes festives. Mon Hiver Cosy, entièrement illustré par son autrice, est un portail vers un univers douillet et enchanté. Il fait bon vivre entre ses pages, et je viendrai m’y réchauffer le cœur quand les hurlements glacés du vent feront trembler mes volets. Merci Caro et bravo pour ce très beau livre !

Cette lecture me permet de valider une des catégories du Cold Winter Challenge 2021, « Marrons glacés », dans le menu « Cocooning hivernal ». Mon Hiver Cosy correspond à merveille aux mots-clé de cette catégorie : feel-good et gourmandise !

4 commentaires sur “[Coup de cœur lecture] Caroline Millet – Mon Hiver Cosy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s