Confidences

Le meilleur de janvier 2022

Le fond d’écran qui m’a accompagnée tout le mois de janvier
(c) Audrey du blog Oh So Lovely

Les meilleurs moments du mois : quand Loreena McKennitt met en musique les mots de Shakespeare (Cymbeline) et que tu te sens reconnaissante pour tous ces artistes (vivants ou morts) qui essaient de donner du sens à l’expérience humaine, tu te dis que 2022 commence plutôt bien ❤ un super dîner entre ami.e.s pour finir les restes du réveillon ❤ parler de Matrix : Resurrections avec mon amoureux pendant des heures (oui, le film nous a fait forte impression) ❤ un repas indien chez L&S, je m’en suis réjouie toute la journée avant d’y aller ! ❤ regarder un classique des années 1980 en famille ❤ petite note discordante, je n’aime pas me faire réveiller par le chat vers 1h du matin (môssieur voulait sortir), mais j’y ai gagné un câlin avec mon amoureux, alors au final je n’en veux pas à l’indélicat félin ❤ admirer l’énorme disque rouge de la pleine lune quand elle était basse sur l’horizon ❤ le premier concert de l’année des Green Duck, et en plus, c’était à côté de la maison ❤ partager le pouvoir des bonnes histoires avec mes enfants (Ted Lasso pour l’un et Cruella pour l’autre) ❤ admirer les pins sous un grand ciel bleu et respirer l’air pur à fond ❤ méditer dans un rayon de soleil ❤ partager la dernière galette de la saison avec nos ami.e.s ❤

Les bonnes nouvelles du mois :

  • Personne n’a eu le Covid à la maison ce qui, compte tenu de la période, relève quasiment du miracle.

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • On a reçu le 10 janvier la trad qu’on attendait le 14 décembre… autant dire que tenir une deadline déjà compliquée commençait à relever du miracle. Heureusement, C. et moi, on s’est vraiment serré les coudes, ce qui me permet au final de garder un bon souvenir de ces 15 jours où je n’ai pas beaucoup relevé la tête !
  • J’ai respecté le budget mensuel que je me suis fixé pour l’année 2022, et ce malgré de nombreuses dépendes médicales sur la fin du mois (vive ma mutuelle qui rembourse très rapidement !) Par contre, je ne suis pas allée chez le coiffeur 😀 (Heureusement, j’ai un très bon sèche-cheveux, qui n’a pas beaucoup servi pendant les 5 ans où j’avais les cheveux bouclés, mais qui est redevenu mon meilleur ami depuis quelques mois !)
  • Je fais du yoga absolument tous les jours depuis le 2 janvier. Je suis très fière d’être arrivée au bout du challenge annuel d’Adriene et je continue sur ma lancée car j’en ressens les bienfaits physiquement et mentalement. I am strong, pensé-je dès que je fais la planche…
  • J’ai vu Matrix: Resurrections (gros coup de cœur), mais aussi un classique des années 1980 (en famille mais pour le boulot, je ne vous en dis pas plus pour l’instant), The Eternals (aussi beau que divertissant – et vous ai-je dit que Kit Harrington est décidément très mignon avec les cheveux courts ?) et Cruella (déjanté et électrisant). Côté séries télé, j’ai regardé le début de la saison 4 de Gilmore Girls et il ne me reste plus qu’un épisode de Modern Love saison 2, que je vais m’empresser de regarder pour pouvoir entamer The Gilded Age, chaudement recommandé par Armalite et Chouchou.
  • J’ai fini Olive Kitteridge et j’ai lu La Commode aux tiroirs de couleurs et Tout ce qu’on ne s’est jamais dit. J’ai aussi dévoré plusieurs centaines de pages de Je serai le feu et The Night Circus. Mais, clairement, j’aurais pu mieux faire. (En même temps, quand je vois mon bilan ciné/télé, je comprends mieux pourquoi j’ai moins lu en janvier.) Le truc, c’est que je ne suis pas persuadée de boucler mon Cold Winter Challenge dans les temps (c’est-à-dire avant le 1er mars).

Le meilleur du Net :

  • La grève du travail émotionnel, un billet très intéressant sur les causes d’une rupture amoureuse (en français sur le blog Les histoires derrière les stories)
  • An A-Frame Cabin in Minnesota (With Gorgeous Lake Views!), un billet qui nous présente une magnifique cabane au bord d’un lac au Minnesota (en anglais, sur le blog Cup of Jo, mais peu importe le texte, ce sont surtout les photos qui valent le coup d’œil !)

La meilleure chanson du mois : Pete Doherty & Frédéric Lo – The Fantasy Life of Poetry & Crime

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de janvier 2022 ?

10 commentaires sur “Le meilleur de janvier 2022

  1. Bravo pour le yoga Isa! Quand on s’y met ça fait un bien fou.
    Tu m’as donné envie avec l’Indien – j’en rêve maintenant!
    Je vais aller lire l’article sur la grève du travail émotionnel. Ca m’intéresse.
    Ici un mois de janvier un peu chahuté mais j’ai réussi à prendre du recul et ça c’est nouveau, tout comme un peu de patience. J’ai terminé mes cartes de voeux personnalisées et j’ai décidé de me remettre à l’écriture pour le plaisir!
    Belle journée et beau mois de février à venir!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est chouette d’avoir pu prendre du recul, et bravo pour la patience, car c’est une qualité qui me fait souvent défaut ! Bravo aussi pour les cartes de vœux, et j’en profite pour te dire à quel point j’aime te lire, j’adore les mots que tu poses sur tes blogs, et je suis bien contente, moi, que tu persévères 😉
      Je te souhaite un excellent week-end et un doux mois de février !

      Aimé par 1 personne

  2. Que de belles et positives choses!
    Janvier fut des annulations de cours a gogo et donc changement de planning constant avec les eleves, des allers retours pour voir maman a l’hôpital puis a l’Ehpad, des petites balades matinales avec Muppet, des découvertes tele (The witcher, Mandalorian, Bobba fett…..) et quelques sorties a la piscine avec mon petit neveu 😉
    Prends soin de toi et bravo pour tes trads!
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Je sors d’une année où j’ai dû faire preuve de beaucoup d’adaptabilité, et je sais à quel point c’est épuisant, donc je compatis pour les annulations de cours – et ce que tu traverses de manière générale. Vivent les balades avec Miss Muppet et les chouettes séries télé (en même temps, Henry Cavill… miam ! 😉
      Toi aussi, prends soin de toi, mon amie, et merci ❤
      Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s