Humeur

Cette semaine #85

Cette jolie demoiselle s’appelle Thelma 😀

Je lis Seasons of the Storm d’Elle Cosimano, auquel j’ai eu du mal à accrocher au début et que je vais mettre en pause le temps d’une lecture commune avec Audrey. A nous La Carte des Confins !

J’écoute Sting et sa poignante interprétation de « Russians », que vous pouvez voir ici sur Instagram. Et comme j’ai besoin de douceur, ce soir, je me suis installée devant un bon feu de cheminée avec mon amoureux et on a écouté The Bridge, le dernier album de Sting que je lui ai offert à Noël. En voici un extrait, avec un clip qui fait chaud au cœur :

Je ne regarde rien cette semaine, j’ai eu beaucoup de mal à me distraire, je me suis fait bouffer par tout ce qui se passe autour de nous.

Je mange des légumes vapeur, du rôti de porc froid, de la soupe (potimarron et patates douces), une cuisse de poulet grillée à la moutarde avec des champignons, des œufs Bénédicte, des poireaux à la vinaigrette, du saumon à la vapeur, du tofu à l’ail des ours, de la salade d’endives avec des poires, du roquefort et des lardons, de la raclette et des avocats.

Je suis contente qu’on se soit offert une jolie parenthèse dans cette semaine morose : nous sommes allés dîner en amoureux au Jana, notre restaurant préféré à Saint-Rémy-de-Provence. Je vous ai déjà expliqué le principe, le menu change tous les mois et nous emmène découvrir une cuisine d’ailleurs. Ce mois-ci, c’est le Japon, on ne pouvait pas rater ça ! Et puis nous avons passé la soirée de samedi chez nos voisin.e.s et ami.e.s, l’occasion de revoir V. que je n’avais pas vue depuis plus d’un mois. Bref, je finis la semaine sur une note positive et ça fait du bien.

Je pense que la semaine à venir sera meilleure, le chéri reprend les concerts avec la bande du Canard vert, nous allons fêter l’anniversaire de ma fille (17 ans, mais comment c’est possible ???), je sens que ça va nous redonner de l’énergie et de l’optimisme !

Je fais des séances de yoga un peu sportives, du coup, j’ai des courbatures, notamment dans les bras !

J’aime parler à mon père au téléphone et me rendre compte qu’il continue de progresser, je le comprends de mieux en mieux ❤ acheter quelques petites décorations de printemps que je n’ai pas encore installées, mais ça ne saurait tarder ❤ passer un moment au café à chats d’Avignon avec ma fille ❤ aller au restaurant avec mon chéri ❤ renoncer à une séance de cinéma pour raccompagner chez elle la fleuriste du village, dont la voiture était en panne (ça n’a pas entamé sa bonne humeur, on a bien ri pendant le trajet) ❤ terminer une grosse traduction et attaquer dix jours de relecture, je suis contente d’en voir le bout ❤ passer du temps avec les gens que j’aime, merci L. et S. pour cette chouette soirée raclette ❤ prêter des livres à V. ❤ sortir me promener avec S. et ses enfants et croiser une amie sophrologue ❤ terminer cette semaine par un moment cosy devant la cheminée ❤

Je porte un jean skinny bleu foncé, un pull bleu marine avec des broderies et un gilet gris par-dessus parce que les soirées sont drôlement froides !

J’ai envie de retrouver du temps pour moi, de refaire des choses que j’aime, comme la broderie, et de recommencer à respirer, à rêver, à m’émerveiller.

Et vous, comment ça va, cette semaine ?

5 commentaires sur “Cette semaine #85

  1. Ici aussi on a fait une raclette pour oublier un peu ! Je comprends ta stupéfaction devant l’âge de ta fille. Je regarde mon fils qui se transforme en ado et je ne peux croire que le petit garçon s’est déjà envolé ! Contente de lire les progrès de ton papa. Chez nous la semaine s’annonce printanière, j’espère que ce sera pareil chez toi pour la météo et l’humeur. Bonne semaine

    Aimé par 2 personnes

  2. S’accorder des pauses et du bien-être dans ces temps incertains c’est plus qu’important Isa.
    17 ans ça doit faire quelque chose en effet. Le temps file et on a beau le savoir ça n’enlève rien au fait qu’on ne le voit pas passer.
    Retrouver du temps pour moi loin des réseaux et d’Internet c’est ma grande envie et mon grand challenge du moment. Toutes ces infos en tous genres me donnent le tournis. Je n’y vois plus clair.
    Belle semaine à venir et prends soin de toi. ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s