Humeur

Cette semaine #88

L’un des petits bonheurs de la semaine : admirer les fleurs du cerisier ❤

Je lis Black Sun de Rebecca Roanhorse, après avoir terminé (enfin) Seasons of the Storm d’Elle Cosimano. Je suis contente de l’avoir lu mais, clairement, il ne restera pas dans mes annales personnelles. Comme quoi, on ne gagne pas à tous les coups avec les très belles couvertures !

J’écoute mes podcasts préférés (Par Jupiter, We Can Do Hard Things, Meurice recrute – je vous conseille les épisodes avec Baptiste Beaulieu et Titiou Lecoq – ou encore Unlocking Us, le podcast de Brené Brown), mais c’est une chanson que j’avais envie de partager avec vous cette semaine car elle fait partie de mes coups de cœur depuis quelques mois : « Chosen Family », par Elton John et Rina Sawayama.

Je regarde la deuxième saison de Ted Lasso avec mon fils. On pensait la terminer cette semaine, mais Kelian nous a fait une petite frayeur, il est tombé malade, et comme il y avait deux cas de Covid dans sa classe, il a eu droit à un test antigénique. (J’ai préféré ne pas prendre de risques.) Bonne nouvelle : le test est revenu négatif. Par contre, ce gros rhume a mis mon ado KO, donc pas de série télé le soir, mais des grosses nuits de presque douze heures ! (Je soupçonne aussi fortement ses poussées de croissance d’être à l’origine de ces coups de fatigue, il a encore pris quelques centimètres en peu de temps !)

Je mange beaucoup de légumes, des tomates, des courgettes, du chou-fleur, les premières asperges de la saison (sautées avec du lard, c’est pas diététique mais c’est délicieux), de la salade, des poireaux, des haricots verts, des radis… J’ai profité aussi des premières tomates cerises pour préparer nos désormais traditionnelles pâtes à la feta rôtie, cette recette, c’est vraiment une tuerie ! (Petit astuce, ajoutez un peu de vin blanc, c’est encore meilleur.)

Je partage la nouvelle campagne de la Cimade, #HumainsAvantTout, « pour inviter chacune et chacun à changer de regard, à considérer l’autre à travers notre appartenance commune à l’humanité, et à construire ensemble une société inclusive, solidaire et égalitaire, fondée sur l’accueil et l’hospitalité. »

Je me sens hyper vulnérable et à fleur de peau. J’ai pas mal de soucis de santé depuis quelque temps, certains minimes et d’autres qui pourraient s’avérer plus sérieux, mais j’attends de passer des examens, alors je suis dans une espèce de temps suspendu et j’oscille entre optimisme et inquiétude. Je fais de mon mieux pour m’ancrer dans le moment présent, respirer profondément et choyer ce corps tel qu’il est à l’instant T, suspendu entre « je vais bien » et « Houston, on a un problème ». (L’humour, même noir, est une valeur sûre.) Mais je reconnais aussi que la peur est là et j’attends ces futurs examens avec un mélange d’appréhension et d’impatience.

J’admire les vergers en fleurs tout autour de la maison. Je pensais qu’après une semaine de gelées matinales, le printemps s’était durablement installé, mais on nous annonce le retour du mistral et du froid dès le milieu de semaine. Du coup, j’avoue, j’ai le moral en berne.

J’aime nos dîners en famille où on passe des heures autour de la table à discuter tous les quatre ❤ la méditation sur l’amour bienveillant que je pratique tous les jours avec l’appli Headspace ❤ contacter des professionnels de l’animation dans le cadre de ma traduction et échanger de supers mails avec eux ❤ marcher au soleil (qui s’est fait la malle pendant dix jours à cause du sable dans l’atmosphère) ❤ ce sentiment de bonheur qui m’a envahi alors que j’allais chercher le linge que j’avais étendu dehors (j’aime cette maison, j’aime notre environnement, j’aime ce qu’on a construit ici) ❤ que le test COVID de mon fils soit revenu négatif ❤ recevoir les magnifiques bougies pivoines d’Atelier Oracle ❤ visiter avec mon fils ce qui sera très certainement son lycée l’année prochaine (j’aurais donc deux lycéens à la maison à partir de septembre, mais où sont passés mes bébés ?) ❤ partager un premier déjeuner au soleil avec L., S., V., D. et mes 2 ados (je n’ose plus écrire « mes loulous » !) ❤ jouer les prolongations le soir autour de quelques pizzas ❤ faire une chouette balade en forêt et admirer des grenouilles avec ma fille ❤ partager une délicieuse fondue en famille ❤

Je porte une jupe imprimée rouge et blanc, un sweat bleu-gris, un t-shirt noir et je ne vais pas tarder à remettre des collants car la fraîcheur retombe après la chaleur de la journée.

J’ai envie de retrouver un peu de paix et de stabilité, mais je sais que c’est beaucoup demander en cette période.

Et vous, comment ça va, cette semaine ?

13 commentaires sur “Cette semaine #88

  1. Hello chère Isa ! Oh je suis désolée d’apprendre que tu es en attente d’examens. Cà demande une énergie folle de ne pas s’emballer dans ces cas-là…je comprends tellement…déjé que comme tu le dis si bien ce n’est pas facile de conserver sa sérénité en ce moment. Heureusement on peut se raccrocher au printemps qui nois offre un si beau spectacle ! Vive marches et balades qui retiennent le ptit vélo des mauvaises pensées en plus de nous filer des endorphines ! Je t’envoie de douces pensées Isa😙😙😙
    De mon côté :
    • je lis « nous sommes l’eau » de Wally Lamb, auteur US que j’aumime beaucoup. On suit la vie et les pensées d’Annie Oh, créatrice d’art brut, sur le point de se remarier avec Viveca, une galeriste new-yorkaise. Elle a plaqué 27 ans de mariage avec Orion, dont on suit les pensées également. Deux personnages bien plus tourmentés qu’il n’y paraît, des secrets lourdingues bien planqués. C’est très fin, le doute monte insidieusement, c’est délicieux.
    • J’écoute les podcasts de mon émission de radio chouchoute depuis des décennies, « les pieds sur terre » (France Culture), j’ai repris mes longues marches alors je rattrape mon énorme retard.
    • je regarde plein de vidéos YT de routines skincare de K beauty (soins de peau coréens) et j’attends ma première commande, hé hé, hâte de me tartiner !
    • je mange des fonds de congélo car plus le choix, faut le délivrer, alors j’improvise des recettes avec ce que je trouve, j’adore faire çà et puis çà fait faire des économies. Hier soir, impro de poêlée brocolis, courges, pommes de terre, oignon avec petits morceaux de saumon, parfumé au poivre et curry ben on aurait dit une assiette de chef !🤣
    • je partage mon oreiller avec JP et ses ronrons me bercent.
    • je me sens tellement soulagée d’avoir enfin trouvé un médecin à mon écoute, qui respecte mes angoisses sans m’expédier et me comprend ! Il m’a arrêtée une semaine car me trouvait beaucoup trop stressée, selon lui je frôle le burnout, je dois enrayer çà avec du repos et du bon temps. Alors je prends et je savoure de me retrouver !
    • J’admire les giroflées jaunes orangées et le lila qui verdit de plus en plus, je passe de longues heures à lire dehors.
    • j’aime quand le soir tu vas te coucher et que tu te souvenais pas que t’avais changé tes draps le matin !
    • Je porte…boudiou on est un mardi, 9h23 et je suis encore dépenaillée, assise devant mes miettes de tartines et ma tasse de café vide…un bas de jogging noir, un t.shirt blanc très long, un pull gris, des chaussettes avec des ptits koalas kawaï dessus !
    • J’ai envie de retrouver pleinement et surtout garder mon zen…!
    Bises Isa !😙

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bon de te lire, merci pour tes encouragements ❤ J'espère que cette semaine de repos t'a fait du bien et t'a effectivement permis de retrouver ton zen. Te lire en tout cas est une bouffée d'oxygène, j'ai l'impression de papoter avec toi dans ton jardin en admirant ton lilas. Je t'embrasse fort ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Des pensées pour les examens médicaux, c’est toujours source d’angoisse même quand on fait tout pour garder les « pires scénarios » à distance.
    Tu me fais envie avec tes plats.
    Oui le retour des collants ici aussi…mais plus pour très longtemps!
    Fleurs et Chanson: superbes!
    Belle et douce semaine Isa.
    Je t’embrasse bien fort ❤
    ps – bon rétablissement à ton fils

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie, ça m’a fait du bien d’exprimer cette inquiétude, ça commençait à parasiter un peu trop mes pensées, depuis, j’ai réussi à prendre un peu de distance avec tout ça. Moi aussi je t’embrasse bien fort ❤
      PS : mon fils est complètement guéri, merci pour lui 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isa! Prompt rétablissement à l’ex Loulou (j’ai l’impression de passer ma vie à dire Get well soon) et envoi de good vibes en briques pour toi. Que tu sois vite rassurée Isa! Tu sais aux Oscars Anthony Hopkins a dit : Let’s have peace and love and quiet… que nous souhaiter d’autre? Merci pour le poster de La Cimade et la vidéo! je m’en servirai en cours. Nous aussi on a eu une semaine de rêve niveau temps. Et revoilà la pluie, la neige même et le froid.

    Je lis Dialogues de bêtes de Colette. Toby chien et Kiki-la-doucette (chat) se prélassent au soleil, ont faim, s’envoient des piques, observent la vie autour d’eux, parlent de leur maîtresse qui ramasse des pommes… c’est très beau et amusant. Après quand tu te balades et qu’un petit bouledogue se frotte à tes jambes tu peux lui glisser entre deux caresses: je t’ai reconnu Toby chien!

    J’écoute les 20 premières chansons classées au Billboard américain et je regarde leurs clips. Surprise… La première, Heat wave est anglaise, et son clip a été tourné tout près de chez moi pendant le confinement d’avril 2020. Le reste des chansons ont des paroles très osées et leurs clips sont incroyables. Mais le plus génial, hilarant, provocant est celui de Sweetest pie de Megan Thee Stallion & Dua Lippa. Un chef d’œuvre !

    Je regarde « À l’intérieur », une série France 2, sur Channel 4. Longuet, mais super bien jouée.

    Je ne mange rien de génial car je n’ai pas le temps de faire les courses. Une pomme de terre en robe des champs avec du jambon et du fromage. Des cheveux d’ange à la sauce tomate que je ne fais pas assez cuire. Mais surtout je suis allée dans un resto éthiopien végan… Imagine une crêpe à trous aussi grande en circonférence que la feuille verte d’un lotus. Dessus il y avait des louchettes de purée de maïs ou de lentilles etc…

    Je partage des nouvelles de BTS avec mes amis qui s’en moquent éperdument ! Untel s’est fait mal à la main! Ils étaient aux Oscars! JK a testé positif au Covid! Ils sont à Las Vegas! Ça n’intéresse que moi en fait.

    Je me sens soulagée car j’ai fini mon article. Je laisse reposer avant de le relire une bonne fois pour toute.

    J’admire mon corps (😂😂😂). Un beau jour mon cerveau a décrété que les bus étaient des diables et qu’il fallait marcher. Alors tout s’est mis en branle. Les jambes ont eu beau regimber, les rotules craquouiller, rien à faire. Il s’est levé et s’est mis à cheminer. De ci, de là… je m’attendais à la révolte des muscles ankylosés… mais non. Il fonctionne. Mais ce dont je suis le plus reconnaissante, c’est que pour me faire avaler la pilule mon cerveau a découpé l’itinéraire en étapes…. Le banc quand tu auras atteint le parc. Le banc quand tu seras arrivée dans telle rue. Le banc après la pâtisserie française. Et puis tu t’arrêtes plus… il m’a laissée acheter un croissant un jour, un pain au chocolat un autre, mais déjà il cherche un autre itinéraire pour jouer un mauvais tour à ma gourmandise… et tu vois, il veut arriver à ce que je regrette les jours où je ne marche pas. Mais un bon croissant tout chaud dégusté sur un banc au soleil, quel pied!

    J’aime les arbres en fleurs/cette petite brise qui me balayait le visage quand j’attendais C. au resto. La porte était ouverte. Il faisait très chaud. Le ciel était bleu. « On se croirait au bord de la mer » lui ai-je dit d’un ton rêveur. «Mouais… » a-t-elle fait. Sa moue en avisant la circulation, les bus rouges et les taxis noirs, les boutiques bourdonnantes, les promeneurs chargés de leurs emplettes sortant du supermarché tout proche, était impayable/attendre Flow qui n’est pas encore arrivé dans ma boîtes aux lettres/avoir fini mon article et être libre libre libre/entrer dans la boulangerie et voir des montagnes de viennoiseries

    Je porte ma tenue des jours tranquilles et des baskets car on risque de sonner pour m’apporter l’enveloppe avec Flow et je vais devoir dévaler les escaliers !

    J’ai envie de recevoir cette sacrée enveloppe!

    Je t’embrasse Isa! Belle semaine! En avril ne te découvre pas d’un fil!

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, ne nous découvrons pas, as-tu eu aussi froid que nous ces derniers jours ? Rendez-nous le printemps ! Et as-tu reçu le Flow ? Je pense à toi, je le lis au compte-gouttes, un article à la fois, je fais durer le plaisir, j’aime beaucoup ce numéro sur le temps, il tombe à point nommé.
      J’espère avoir un jour le plaisir de t’accompagner dans tes balades londoniennes, on se posera sur ces bancs pour papoter !
      Je t’embrasse fort ❤

      J’aime

      1. Salut Isa! Ho oui ! La bise glaciale après une semaine de canicule… affreux. Plus froid qu’en hiver même! Mais ça s’arrange un peu. Pas encore reçu le Flow! Parti le 18 mars de France… oui ! On se baladera à Londres ensemble. Sûre et certaine. Et moi je ferai un saut à Avignon cette année. Papoter nous le ferons! Passe une bonne soirée. Je t’embrasse !

        Aimé par 1 personne

  4. Je me sens exactement comme toi pour des raisons différentes mais il me semble que depuis le début de l’année, j’oscille entre peurs, fatigue, blocage. Comme toi, je fais au mieux…. C’est une très belle campagne, j’espère qu’elle pourra en convaincre certains : la haine est tellement partout.
    Je t’embrasse fort, j’espère que tu auras très vite des nouvelles rassurantes et que tu pourras plonger l’esprit libre dans la belle saison. Bises fort 🥰🤩

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Véro. Oui, nous faisons au mieux, mais je crois que nous sommes fatiguées de ces efforts, il nous faudrait un peu de vraie légèreté, j’ai envie de souffler un bon coup. Comme tu dis, la haine est présente partout, j’ai entendu le message de campagne de Z. à la radio tout à l’heure, il est d’une violence et d’une démagogie incroyables ! Je remercie donc la Cimade de nous ramener à l’essentiel, à l’humain.
      Gros gros bisous mon amie ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s