Gratitude

Le meilleur de mars 2022

Mon fond d’écran du mois de mars, je ne suis plus certaine de la provenance,
Promod, je crois, à l’occasion de la journée des droits de la femme, il y a quelques années ?

Les meilleurs moments du mois :  un dîner en amoureux dans notre restaurant préféré ❤ plusieurs soirées entre ami.e.s, notre petite communauté est plus soudée que jamais (et c’est un grand réconfort par les temps qui courent) ❤ ma belle-sœur est venue de Suisse et on en a profité pour faire une grande balade dans Avignon et passer notre dernière soirée au coin du feu avant l’hiver prochain ❤ une très chouette journée à Aix-en-Provence avec Armalite ❤ pour la première fois depuis deux ans, nous avons célébré la Saint-Patrick comme il se doit, entre ami.e.s et avec la bande du Canard Vert ❤ le premier déjeuner dehors au soleil avec L&S et les enfants, ça faisait un bien fou, surtout après le temps maussade qu’on a eu au mois de mars ❤ regarder, en amoureux, le concert que Sting a donné au Panthéon (voir plus bas) ❤

Les bonnes nouvelles du mois :

  • J’ai reçu le roman de Fantasy que j’espérais vraiment traduire et j’ai du travail jusqu’au mois de juillet.
  • Nous avons visité le futur lycée de Kelian, qui sera au final proche de la maison, ce qui lui évitera de prendre le bus à 7h du matin et de rentrer à 19h (pas merci les bouchons autour d’Avignon). Le principal intéressé est tout content, l’établissement lui plaît beaucoup, et nous, nous sommes soulagés.

La meilleure idée du mois : Je n’ose pas toujours demander de l’aide pour mes traductions, généralement, j’essaie de me débrouiller toute seule en cherchant sur Internet, ou alors je demande aux collègues. Mais là, j’ai eu l’idée de décrocher mon téléphone pour appeler une école d’animation parce que j’avais vraiment besoin de m’adresser à des professionnels. J’ai obtenu les réponses dont j’avais besoin et j’ai désormais un contact à qui je peux m’adresser la prochaine fois que je traduirai un bouquin sur un dessin animé. Comme quoi, il faut vraiment oser dans la vie !

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • J’ai énormément écrit dans mon journal, c’est un très bon accompagnement de ma thérapie et ça me fait beaucoup de bien.
  • J’ai vu 1917 et Dans un recoin de ce monde avec mon fils, qui a choisi « les horreurs de la guerre » comme sujet pour son oral du brevet ; j’ai vu aussi Nightmare Alley et The Father avec mon amoureux et Le Cercle littéraire de Guernesey toute seule (c’est d’ailleurs mon coup de cœur du mois !) Côté séries, j’ai terminé Modern Love saison 2 et j’ai entamé la 5e saison de This Is Us. (Oui, il était temps, oui c’est toujours aussi bien, et oui, tous les personnages m’avaient manqué !)
  • J’ai lu deux romans, La Carte des Confins et Seasons of the Storm.

Le meilleur du Net :

  • étonnamment, je n’ai rien à vous proposer ce mois-ci, j’ai assez peu surfé sur le Net en dehors du boulot !

La meilleure chronique du mois : oui, je sais, vous l’avez sûrement déjà vu passer chez Armalite mais, que voulez-vous, Marina Rollman est irrésistible et cette chronique fait mouche !

La meilleure chanson du mois : c’est tout un concert que je vous propose car je suis sous le charme (et parce qu’il n’est disponible sur Youtube que jusqu’au mois de mai, donc profitez-en.)

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de mars 2022 ?

4 commentaires sur “Le meilleur de mars 2022

  1. Bonsoir Isa! Je crois que le meilleur moment du mois de mars pour moi – celui dont je me souviens en tout cas – c’est quand je suis allée voir une expo sur un peintre japonais à la Royal Academy. Il faisait très chaud, le printemps avait une semaine, et comme j’étais en avance, j’ai patienté au soleil sur un banc de Green Park. J’étais bien! C’était l’heure du déjeuner, les pelouses du parc était bondées, les bancs squattés… mais j’ai pu en trouver un tranquille face au soleil. La dernière fois que j’y étais venue c’était en octobre, et quel contraste ! A l’époque les rues et le parc n’avaient que de rares promeneurs masqués, et tristes… des ombres. Tout cela m’a fait chaud au cœur. Pour aller de Green Park à la Royal Academy, on passe devant le Ritz. J’y ai croisé une femme en jogging Vuitton, noir, orné de dessins cabalistiques roses et verts et bleus… elle avait complété son look par des bijoux clinquants et elle scintillait! On aurait dit la déesse du soleil qui nous visitait en plein Piccadilly !
    Joli mois d’avril ! Je t’embrasse !

    J’aime

  2. C’est un très bon mois Isa, je suis contente de lire tous ces instants de bonheur pour toi et les tiens!
    Merci pour Marina Rollman, je l’adore!!!
    Demander de l’aide, quand on ne sait pas, au début, c’est compliqué mais c’est toujours très positif.
    Mars, je retiens mon abandon des réseaux sociaux, de bons bouquins, beaucoup d’écriture aussi, des bons moments avec mon fils et du soleil qui permet de profiter un peu plus de temps en extérieur.
    Je te souhaite une belle semaine ❤

    J’aime

  3. Je suis ravie que tu aies passé autant de bons moments et reçu des bonnes nouvelles.
    J’ai bien ri avec Marina Rollman ! Ceci dit dans mon petit royaume, on a un système proportionnel et c’est quand même le bordel mais il est vrai quand même moins tendu qu’en France. Mais bon comme on aime imiter le grand frère français : on a quand même de l’extrême droite dans le Nord et de l’extrême gauche dans le sud.
    Bon bref le printemps est là et merci de m’avoir fait rire 😋

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s