Humeur

Cette semaine #91

Que ce joli brin de muguet en chocolat
vous porte chance pour ce nouveau mois qui commence !

Je lis toujours Atlas of the Heart, ainsi que Fevered Star de Rebecca Roanhorse, la suite très attendue de Black Sun (d’où l’avantage de lire un premier tome dix-huit mois après sa sortie, j’ai pu enchaîner les deux très rapidement). Et j’ai presque fini d’écouter Greenlights, les mémoires de Matthew McConaughey, sur Audible.

J’écoute et je regarde le dernier clip des Goosie ❤ (Est-il besoin de rappeler que c’est mon chéri qui joue de la contrebasse ? 😉

Je mange des lentilles, notre célèbre salade d’endives aux poires et au roquefort, des haricots blancs gratinés, du taboulé, de la laitue, des asperges au lard, des tomates à la feta, du tofu au sésame et au gingembre, du fromage blanc arrosé de sirop d’érable, des pâtes au quinoa à la sauce tomate, de la saucisse de Morteau accompagnée de pommes de terre grillées et de petits pois à la vapeur, des gambas sautées avec de la mangue et une côte de bœuf accompagnée de champignons poêlés.

Je suis épuisée par le combo règles hémorragiques et nouvelles lunettes trop serrées qui m’ont provoqué des migraines toute la journée – jusqu’à ce que je craque et que je reprenne les anciennes, ce que j’aurais dû faire dès ce matin en constatant que mes opticiennes étaient fermées aujourd’hui. (Du coup, je risque fort de garder mes anciennes lunettes jusqu’à mercredi ou jeudi, le temps que je puisse effectivement me rendre chez mes opticiennes. Snif.)

Je pense toujours à des tas de trucs brillants pendant la semaine, en mode « faut absolument que je l’écrive sur le blog », et bien sûr, le moment venu, j’ai tout oublié et je contemple bêtement le curseur qui clignote. #instantvérité

Je fais beaucoup de collages, j’ai enfin commencé à remplir d’images le grand carnet dans lequel je « vomis mes pensées », comme je le confiais hier soir à mon chéri. L’idée, c’était de recouvrir des vieux écrits avec des photos arrachées dans des magazines, mais je me surprends à en garder certains (notamment les notes prises pendant la lecture d’Untamed ou des anecdotes du confinement). Du coup, c’est un mélange de journal intime et « artistique », ce n’est pas ce que j’avais en tête au départ, mais je suis ravie !

J’aime cette joie qui précède chacune de nos soirées entre ami.e.s, le plaisir des préparatifs et l’anticipation des bons moments qu’on va passer ensemble ❤

Je porte ma jupe rouge préférée avec mon nouveau t-shirt brodé que j’aime d’amour 😀

T-shirt Locher’s Paris (et mes anciennes lunettes)

J’ai envie de profiter à fond du beau temps, de mes amours, de mes ami.e.s et de la chouette traduction qui occupe mes journées actuellement.

Et vous, comment ça va, cette semaine ?

6 commentaires sur “Cette semaine #91

  1. Bonjour Isa! Oh la la, j’ai l’eau à la bouche quand je lis tes menus… et la saucisse de Morteau… no comment! Pour tes collages, et ton carnet… la période que nous venons de vivre a totalement changé ma façon de tenir le mien, j’y couche de plus en plus de souvenirs etc.

    Je lis toujours Les Mémoires d’Outre-Tombe de Chateaubriand, et pour longtemps. Le printemps en Bretagne sous sa plume c’est quelque chose! Comme j’ai du temps à perdre j’ai cherché l’équivalent en coréen de tous les oiseaux et fleurs qu’il mentionne… je me suis imaginée me promener dans la nature et sentir le parfum de l’idongdong-gul…. Tu auras reconnu le chèvrefeuille ! En japonais on dit « suikazura ». Il ne me reste plus qu’à voyager ☺️

    J’écoute l’album des 100 ans de Serge Reggiani. Et je suis tombée sur une chanson extraordinaire, jamais entendue avant. La chanson de Maglia. C’est un poème de Victor Hugo, arrangé par Gainsbourg. Ce dernier l’a chantée mais je préfère la version de Reggiani. Dans la foulée j’ai écouté Brel et Barbara… en me demandant pourquoi je les écoutais moins.

    Je mange de la purée, des champignons à la crème, du riz à différentes sauce; je bois du lait de coco, d’amande, et du mâcha latte à gogo. Un ou deux donuts.

    Je suis un peu nostalgique… la saison des examens approche. La dernière fois, en sortant de cours, j’ai soudain pensé au premier en octobre, quand je découvrais le nouveau bâtiment, son voisinage, ma belle salle… j’ai eu un petit pincement au cœur en pensant à l’automne et à tout ce qui s’est passé depuis.

    Je pense que plus ça va, plus j’apprécie les Bank Holidays. Ces jours fériés c’est le calme absolu dans le quartier, dans la résidence, et j’en ai trop besoin.

    Je fais des efforts pour ne pas consulter Instagram toutes les 5 minutes!

    J’aime ces moments où je réunis tous mes joujoux autour de moi – carnets, stylos, feutres, téléphone, iPad, et café à portée de main – et je pars en voyage!

    Je porte encore mon pyjama mais je dois filer voir le nouveau Downtown Abbey au cinoche ce matin, donc je dois boucler ce commentaire d’urgence!

    J’ai envie de reprendre le chemin de Paris, comme avant.

    Je t’embrasse, Isa! Profite profite profite profite du sel de la vie !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, bon ciné ! Le gag, c’est que moi qui aie tant de mal à voir des films en VO dans les cinés autour de moi, je constate qu’ils passent tous Downtown Abbey en VO… sauf que je n’ai toujours pas vu le 1 ! Il faut absolument que je répare cet oubli ! Merci pour le cours de coréen et ce commentaire emprunt de poésie, comme toujours. Je te souhaite une très belle semaine ❤

      J’aime

  2. Je pense comme toi et je mangerais bien la même chose que toi.
    Si tu as le temps et/ou envie, tu nous montreras tes collages : je suis toujours friande d’inspiration
    Et si ton t-shirt disparait ne cherche pas la coupable 😋
    Beau mercredi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s