Humeur

Cette semaine #92

Je lis toujours Atlas of the Heart et Fevered Star et j’ai fini d’écouter Greenlights.

J’écoute le dernier titre des Red Hot Chili Peppers, « Black Summer », et j’aime beaucoup !

Je regarde Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec mon amoureux et mon fils et Belle avec ma fille. Le premier n’est pas le meilleur film Marvel, même si c’est toujours un plaisir de retrouver Benedict Cumberbatch dans la peau de ce personnage, et le second est visuellement magnifique avec des personnages attachants et de très jolies chansons, mais l’histoire ne m’a pas complètement transportée, malgré de très bonnes idées.

Je mange des carottes râpées, du tofu, des courgettes farcies avec du riz, du chou-fleur sauté au curry avec du poisson pané, des champignons à l’ail, une quiche aux asperges maison, des pommes de terre sautées avec de l’agneau, des pâtes aux aubergines et au thon, un assortiment de pizzas, une salade de tomates (avec des œufs durs, du chorizo et du maïs), des carottes et des petits pois à la vapeur et mon désormais célèbre moelleux au chocolat.

Je suis heureuse pour ma fille qui commencera sa formation d’artiste 2D/3D dès l’année prochaine. Le système scolaire classique ne lui convenait plus depuis un petit moment déjà, et nous sommes très contents d’avoir trouvé une alternative dans une jeune école qui a déjà une excellente réputation. (Je vous en reparlerai le moment venu.)

Je reconnais que ça me fait plaisir de passer du temps sur Instagram, mon feed est rempli de belles images ou de posts qui font réfléchir, et j’adore partager les unes comme les autres. Mais force est de constater que l’heure passée sur ce réseau social hier matin m’a procuré moins de détente et de satisfaction qu’une heure de lecture. Il est temps que je fasse un tri drastique dans mes abonnements.

Je fais de belles rencontres au bord des routes : des iris à foison, des pivoines en bouton et des coquelicots vermillons, le printemps provençal dans toute sa splendeur !

J’aime chroniquer mes dernières lectures par ici, ça faisait longtemps ❤ que ma fille ait passé son examen d’entrée (et l’entretien qui allait avec) haut la main ❤ boire un verre en terrasse avec L.&S. pour fêter ça (c’est S. qui nous a parlé de cette école, et je lui en suis très reconnaissante) ❤ cuisiner avec mon amoureux ❤ faire deux belles nuits en me couchant avant minuit (c’est vraiment le secret pour me sentir plus reposée mais c’est tellement dur d’aller au lit de bonne heure) ❤ pouvoir porter mes nouvelles lunettes sans avoir mal à la tête (j’ai dû retourner chez mes opticiennes pour les faire desserrer) ❤ montrer Highlander à Kelian (ça n’a pas si mal vieilli, j’ai été agréablement surprise, les vues d’Eilean Donan sont magnifiques et Sean Connery est aussi bon que dans mon souvenir. Par contre, c’était la première fois que je voyais le film en VO, et l’accent de Christophe Lambert est encore plus pourri que je ne l’imaginais. Les acteurs n’avaient pas de coach vocal à l’époque ?) ❤ aller au cinéma avec mon amoureux et mon fils ❤ les soirées pizzas en famille ❤ regarder un film avec ma fille et le chat qui ronronne entre nous ❤ faire une belle promenade entre deux averses orageuses et photographier des fleurs magnifiques ❤

Je porte cette jupe avec un t-shirt gris (mais sans le sweat parce qu’il fait déjà chaud !) Et je suis pieds nus, ce que j’aime le plus au monde, bien plus que les chaussures, mais ça n’arrive que l’été (et au printemps en Provence), vu que je suis frileuse !

J’ai envie de me coucher plus tôt et de manger moins de sucre.

Et vous, comment ça va, cette semaine ?

8 commentaires sur “Cette semaine #92

  1. Bonjour Isa! Quel « Bel iris sauvage/Qui rêve au beau temps » (Robert Desnos)! Ce violet éblouissant! Sinon pour Instagram je te comprends. Nouvelle venue, je découvre, et je sens que c’est facile de suivre trop de comptes et de se laisser happer. Pour Highlander, je me souviens qu’à l’époque je confondais Lambert Wilson et Christophe Lambert!

    Je lis toujours Chateaubriand. J’apprends pleins de mots du genre « une avenière » ou « plaines pélagiennes »… quand il dit que le soleil se couche solitaire tandis que la lune emporte avec elle les étoiles… pffff. Trop beau.

    J’écoute le dernier Renaud. Musique belle mais voix monotone ! Monocorde. Et aussi le dernier album de Bruce Springsteen avec des extraits de concerts. Ça me ramène à mes années de fac. Ce n’est plus vraiment mon truc.

    Je regarde une série française, Anomalie, avec des sorcières de pacotille. Et j’ai dévoré la série suédoise Beck dont la BBC nous a offert 4 épisodes haletants. Et au cinéma Downtown Abbey… bof. Sympa mais on ne s’en relève pas la nuit.

    Je mange des trucs pas géniaux dont des scones entourée de chats en me demandant ce que je venais faire dans cette galère. Ils zieutaient la crème, les pauvres matous. Du bon pain, du tarama, de l’houmous, une mousse de crabe…

    Je suis heureuse d’avoir enfin réservé un séjour à Paris et pour mon anniv en plus! A dream comme true.

    Je reconnais que quand dans mon café turc préféré on m’accueille par un « darling » cela me fait plaisir même si je sais que cela est une formule de politesse et non une déclaration d’amour.

    Je fais des kilomètres à pied et c’est la source de mon énergie actuelle.

    J’aime quand une copine poste sur Insta 😉/reprendre mes bonnes habitudes en faisant la liste des expos ou des films à voir (et à caser) à Paris en deux jours/quand une élève privée reporte un cours pour un jour qui m’arrange mieux/trop les stickers et les washi tapes/le lait à la noix de coco 🥥 ma nouvelle marotte/me dégoter un film avec Jean Gabin inédit le dimanche après-midi

    Je porte ma tenue des jours tranquilles, des jours de sieste, des jours de dolce vita.

    J’ai envie d’être en été après toutes les réunions casse-pieds.

    Bonne semaine Isa! Je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

    1. Je me réjouis de toutes ces belles choses que tu partages ici et de ce séjour parisien en préparation. J’espère que tu as passé une belle semaine, je t’embrasse ❤

      J’aime

  2. Bonjour Isa, c’est une excellente nouvelle pour ta fille! L’orientation, tout un programme!
    C’est la raison pour laquelle j’ai quitté Instagram…j’ai l’impression d’avoir redécouvert la vie. Et le plaisir aussi.
    Tu me donnes envie avec ta quiche aux asperges. Je me demande toujours comment les cuisiner!
    Se coucher tôt c’est un peu une corvée parfois mais quand je vois le positif que j’en tire, je me dis que ça vaut la peine. Sauf le weekend!
    Belle semaine Isa et merci pour les découvertes littéraires.
    Je t’embrasse bien affectueusement

    Aimé par 1 personne

  3. Ravie de lire que ta fille trouve sa voix, et bravo à toi de la soutenir dans son parcours.
    Tu t’es composée une bien belle semaine.
    Et comme toi j’adore marcher pieds nus dans l’herbe ou sur des pierres réchauffées par le soleil

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s