Humeur

Cette semaine #94

Je lis toujours Atlas of the Heart (et c’est vraiment passionnant, j’apprends plein de choses sur les émotions humaines), j’ai fini Blackwater I : La Crue et j’ai entamé The Midnight Library (depuis le temps que j’avais envie de le lire) !

J’écoute un vieux titre de Sarah McLachlan, « Full of Grace », qui m’est revenu en mémoire en sortant de chez ma psy (allez savoir pourquoi).

Je regarde un épisode de The Gilded Age (vraiment, j’adore !) et puis c’est tout, la semaine est passée à une vitesse folle et je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser devant la télé.

Je mange des radis, de la salade de pâtes, de la ratatouille avec des escalopes panées, des haricots verts frais en salade, des tomates farcies avec du riz, des grillades, de la quiche aux courgettes, notre salade d’endives-lard-roquefort-poires et des carottes râpées.

Je suis contente d’apprendre que Tatiana Maslany, la génialissime actrice d’Orphan Black, tient le rôle-titre de la nouvelle série Marvel, She-Hulk. La série ne m’intéresse pas plus que ça, même si j’y jetterai peut-être un œil par curiosité. Mais je suis ravie que l’actrice revienne sur le devant de la scène, elle le mérite tellement !

Je pense que notre cher président maîtrise parfaitement l’art du foutage de gueule. Après Darmanin, Damien Abad, sérieusement ?

Je fais les démarches pour pouvoir voter par procuration. Nous ne voulons rater les élections législatives sous aucun prétexte !

J’aime le yoga et le bien-être que me procurent mes séances quotidiennes ❤ dîner sur la terrasse avec mon amoureux, mes enfants et nos ami.e.s ❤ les conversations en tête à tête sous les étoiles avec mon amoureux ❤ qu’on soit tombé sur un technicien génial qui a réussi à installer la fibre là où deux de ses collègues s’étaient précédemment cassé les dents (merci à mon amoureux qui a quand même dû ramper dans le vide sanitaire sous la maison pour résoudre l’un des – nombreux – problèmes de cette installation) ❤ avoir enfin une connexion Internet stable ❤ recevoir une nouvelle traduction qui m’enthousiasme particulièrement ❤ que mon éditrice soit d’accord pour utiliser au maximum l’écriture inclusive dans ma trad en cours ❤ quand ma déclaration URSSAF et ma déclaration fiscale se déroulent sans encombre (ou presque) ❤ m’endormir avant minuit, c’est décidément la clé d’un sommeil réparateur ❤ ce week-end passé avec nos ami.e.s, entre dîners sur la terrasse, soirée dans un pub d’Avignon pour applaudir les Green Duck et le nouveau son et lumière des Carrières de Lumière (sur Venise, ça m’a donné terriblement envie d’y retourner) ❤ le soutien de ces mêmes ami.e.s dans les moments difficiles, encore merci d’avoir été là samedi soir ❤

Je porte un sarouel couleur aubergine et un débardeur bleu.

J’ai envie d’avoir du temps pour broder.

Et vous, comment ça va, cette semaine ?

13 commentaires sur “Cette semaine #94

  1. J’avoue sincerement que l’écriture inclusive j’ai beaucoup de mal. Mais suis heureuse pour ta traduction !
    Dormir avant minuit est important oui; enfin j’ai toujours ete une leve tot, encore plus lorsque je bossais a Maastricht a 7h du mat.! et Muppet aime, continue aussi me réveiller aux aurores LOL
    Semaine ou la canicule fut presente, puis le vent avec le taux de nervosité present dans l’air…. Pas toujours fun mais on fait face a la maison et en cours!
    Impots a payer…. Ursaff fait….
    Et par contre 2 familles samedi m’ont dit: on préfère vous payer directement plutôt que l’agence (ou les familles payent plus du double de ce que je gagne… en brut!!! et ce, pour un cours)
    Semaine courte, qui devrait etre de … 8h, repartie en 5 jours….. 🙄
    Belle semaine 🙂
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Il me paraît évident qu’on ne peut pas continuer avec une langue aussi misogyne que la nôtre (je ne supporte plus la règle du masculin qui l’emporte sur le féminin, j’applique la règle de l’accord de proximité chaque fois qu’on m’en laisse la possibilité). Mais il me paraît aussi évident qu’on a besoin de mettre de l’ordre dans toutes les propositions qui existent à l’heure actuelle, afin d’unifier et de théoriser tout ça pour proposer une grammaire cohérente. La création d’un vrai pronom neutre avec ses déclinaisons solutionnerait bien des problèmes !

      Belle semaine pleine de jours fériés, pour moi elle sera longue, c’est ça aussi la vie d’indépendants 😉 Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis scientifique avant tout. Je trouve que le francais se complique la vie. Modifier serait interessant mais pas l’écriture inclusive….Lorsque je vois les fautes que mes eleves font, lorsque je vois les soucis des dys, je ne pense sincerement pas que cela les arrange.
        Chouette si tu as plein de travail; toujours mieux que d’attendre un job 🙂
        Belle semaine
        Bizzzz

        Aimé par 1 personne

  2. Jolie cette chanson Isa!
    Heureuse moi aussi de retrouver les haricots verts frais. Ca me manquait.
    Jolie photo également qui apporte de la lumière à la journée grise. Le soleil se fait timide depuis dimanche.
    Belle semaine à venir pour toi et les tiens. ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isa! Ce qui est chouette c’est de pouvoir voter électroniquement. Pourvu que tout fonctionne! Mais ça m’enlève une bonne épine du pied !

    Je vais lire le journal de Klaus Mann, le fils de Thomas, de 1931 à 1949. J’adore son roman Le Tournant sur la montée du nazisme et la deuxième guerre mondiale. Je laisse Chateaubriand pour le moment.

    J’écoute Toi et moi de Bernard Lavilliers.

    Je regarde la 25e saison de la série BBC « Silent witness ». Je l’adore. Son titre fait allusion aux traces laissées par les criminels à leur insu et que seule la police scientifique peut relever.

    Je mange un bon steak-frites, du poulet karaage japonais, des ramen, des meringues à la crème, du bon pain croustillant, du tarama, et des litres de lait coco. Et du mâcha latte.

    Je suis contente d’avoir enfin trié mes bouquins qui avaient dormi 4 ans dans des boîtes entreposées je ne sais où par ma fac.

    Je pense que c’est triste qu’aucune chaîne publique ne montre le tournoi de Roland Garros ici en Angleterre. C’était le cas jusque l’an dernier.

    Je fais des efforts pour regarder les News mais toutes ces polémiques me sortent par les yeux.

    J’aime quand mes chouchous postent sur Instagram / trier, jeter, faire le vide/la douceur avec laquelle le chien Alfie a pris la nourriture que je lui tendais/qu’on puisse, par temps clair, voir scintiller autant d’étoiles au-dessus de mon coin de Londres/passer une soirée à rigoler comme une baleine et sentir le bien que ça m’a fait/faire la sieste/qu’un jeune inconnu me voyant à l’agonie dans la rue offre de me porter mes sacs remplis de bouquins!

    Je porte une robe à carreaux très estivale alors que dehors les orages succèdent à des plages ensoleillées.

    J’ai envie d’être demain: je vais voir les Illusions Perdues au cinéma. Je vais me balader dans Hyde Park. Manger japonais. Et, cerise sur le gâteau, déguster un merveilleux de Fred!

    Je t’embrasse Isa! Hâte de voir tes broderies ! Belle semaine !

    Aimé par 1 personne

  4. Je penserai à toi tout à l’heure en sortant admirer les étoiles 😉 Et je t’envie les orages, on en aurait bien eu besoin pour contrer la chaleur étouffante ces derniers jours ! Je te souhaite une très belle journée pour demain et une très belle fin de semaine, gros bisous ❤

    J’aime

  5. J’adore cet album. Et je suis ravie de lire que tu as passé de bons moments bien entourée.
    J’ai beaucoup pensé à toi cette semaine car je viens de finir « Hamnet » : c’était magnifique. Merci pour le conseil.
    Et sinon je m’apprête à passer quelques jours au bord de la mer, je ne suis donc que joie et bonne humeur.
    Belle semaine à toi aussi et j’espère que tes soucis s’allègent.

    Aimé par 1 personne

    1. Pourquoi je ne suis pas surprise de nous découvrir des goûts musicaux en commun ? 🙂 Et je suis ravie qu’Hamnet t’ait plu, ce fut vraiment un immense coup de cœur pour moi.
      Bon séjour en bord de mer et gros bisous ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s