Humeur

Cette semaine #95

Photo de Ylanite Koppens sur Pexels.com

Je lis Rendez-vous avec le crime (Les Détectives du Yorkshire #1) et Atlas of the Heart en version papier et Come As You Are en audiobook.

J’écoute « Yulunga », un de mes titres préférés de Dead Can Dance.

Je ne regarde rien du tout cette semaine !

Je mange beaucoup de légumes de saison rôtis au four, une salade de haricots verts, un risotto, des quesadillas à la crème de maïs, beaucoup de sandwiches tomates-mayo (j’ai la flemme de cuisiner le midi), du camembert rôti au thym, une tarte aux pommes et à la cannelle et une tarte aux fruits rouges.

Je suis soulagée car le traitement orthodontique de Kelian s’annonce moins lourd que celui de sa sœur. Typhaine a malheureusement hérité de la même malformation génétique que moi, ce qui nécessitera une opération l’année prochaine. Pour l’avoir vécue il y a (presque) 30 ans, je sais que ça va aller, c’est juste un moment compliqué à passer. Mais j’aurais préféré que, comme son frère, elle prenne plutôt du côté de son père. Saloperie de loterie génétique…

Je pense que le système de vote par procuration est plutôt bien fait (merci à nos ami.e.s qui iront voter pour nous dimanche) et j’ai pas mal de réticences concernant le vote électronique. Le risque que la machine soit piratée et/ou défaillante me paraît plus élevé que le risque de fraude humaine. Comme quoi, pour l’instant, je fais plus confiance à mes congénères qu’à des logiciels. Pourvu que ça dure !

Je fais ma séance de yoga le matin, à la fraîche, avant qu’on referme les volets pour se protéger de la chaleur.

Du coup, je crains pour mes plantes. D’habitude, je ne dois me battre « que » pendant deux mois pour qu’elles survivent aux fortes températures et au manque de lumière (rapport aux volets en cabane), mais là l’été a un mois d’avance et je doute fort qu’il se termine le 1er août…

J’aime trouver facilement une place de parking (ça devient tellement difficile en Avignon !) ❤ croiser par hasard deux ados rencontrées lorsque je faisais du yoga en salle (on s’est promis de se revoir) ❤ les dîners sur la terrasse qui me permettent de décompresser après des journées épuisantes ❤ les orthodontistes bienveillants qui sont à l’écoute de leurs patient.e.s ❤ prendre soin de mes plantes ❤ déjeuner à La Compagnie des Chats avec ma fille et une de ses amies ❤ essayer de nouveaux vêtements sans avoir la moindre pensée négative à propos de mon corps ❤ terminer ma trad pendant qu’en bas, dans la cuisine, V. prépare les gâteaux d’anniversaire pour sa maman ❤ fêter l’anniversaire de S. avec un pique-nique surprise au bord d’un lac ❤ la joie de S. en arrivant sur place (toute la semaine, on a stressé en se demandant si elle allait se douter de quelque chose, mais non, la surprise était réussie) ❤ admirer le premier quartier de lune au-dessus du lac avec mon chéri qui s’est allongé, la tête sur mes genoux ❤ relire ma trad dans le canapé (travailler un dimanche, OK, mais dans le confort) ❤ terminer cette drôle de semaine par une soirée en tête à tête avec mes loulous ❤

Je porte une combinaison sarouel bleue indigo ornée d’éléphants blancs. Hyper confortable et hyper légère, c’est la tenue idéale en cette période de forte chaleur !

J’ai envie de me rafraîchir !

Et vous, comment ça va, cette semaine ?

10 commentaires sur “Cette semaine #95

  1. Le vote électronique fonctionne sans aucun souci depuis plus de 20 en Belgique, et pourtant on n’est pas les rois de la technologie 😀 – c’est super pratique, et les comptes sont immédiats. Je me souviens que dans le passé mon père était souvent réquisitionné pour compter et ça durait toute la nuit.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Isa! la lune, le soleil, les étoiles… l’amour et l’amitié… des éléphants et des quesadillas… c’est bon de venir par ici! C’est génial le vote électronique. On t’envoie un identifiant par email, un mot de passe par texto, 5 minutes après tu votes, on t’envoie un autre mot de passe, et voilà… 5 minutes… ici c’est par la poste et il n’y a aucun problème. Et on peut voter de n’importe où dans le monde… Sinon tu as trop chaud et ici j’ai remis mon gros manteau et j’ai vu quelqu’un porter des gants ce matin!

    Je lis le Journal de Klaus Mann… j’y ai découvert des cinémas parisiens inconnus, art déco (il les a fréquentés dans les années 1920 et 1930), dont les bâtiments existent encore, j’avais oublié qu’il était allé en Espagne pendant la guerre civile… mais quel désespoir il ressent… je me disais que si mon père avait été Thomas Mann, je serais restée pendue à ses basques ( mais je sais que les choses ne sont pas aussi simples).

    J’écoute le dernier album de Mathieu Chédid, qui est super, et Léo Ferré chanter Verlaine et Rimbaud… Green, poème de Verlaine, est magnifique… mais faut pas qu’il pleuve dehors, parce que ça peut miner le moral grave!

    Je regarde (d’un oeil) le concert du jubilé de platine de la reine… et franchement, c’était plan plan. Quand on pense à tous les chanteurs géniaux que cette île abrite… Sinon il n’y a rien du tout à voir à la télé à part deux séries que j’adore à la base mais dont la nouvelle cuvée n’est pas géniale.

    Je mange du poulet grillé dont je suis friande en ce moment voire accro (à cause/grâce des /aux Coréens et des/aux Japonais), des sandwichs au prosciutto à tomber (quand je vais à la fac), des asperges sautées… et toujours le lait à la noix de coco et du mâcha latte, et du jus de pomme quand il n’y a pas de mâcha (je fréquente un café turc) juste parce qu’il a la couleur du mâcha… en fait j’adore la couleur jade, je crois, car j’adore les glaces à la pistache… je vais finir par manger des cuisses de grenouilles et des lézards! Et des scones avec de la crème et de la marmelade d’orange….

    Je suis gavée par la politique. J’en peux plus.

    Je pense que je ne vais pas aller voir Top Gun… mais Jurassic Park, oui! Vivement vendredi! (jour où le film sort ici)

    Je fais du rangement ou suis-je passée maître dans l’art du planquage? J’aimerais tout jeter et comme dit Harpagon dans l’Avare, quand il irait jusqu’à se soupçonner lui-même de s’être volé sa fameuse cassette… je vais finir par me jeter moi-même!

    Je crains pour mes petites guiboles quand Roseleen va venir arpenter les rues de Londres et de Kew Gardens avec moi…

    J’aime remplir de grands sacs de papiers dont je me débarrasse/sentir que j’ai changé pour pleins de petits trucs et que ça me rend plus légère/dormir mieux, enfin/les aquarelles couleur pastel/le sketch de la reine d’Angleterre avec l’ours Paddington. Quel cran!/ajouter des images à ma Story sur Insta

    Je porte un jean qui me signale que j’ai dû perdre 100 grammes… au moins!

    J’ai envie de soupe ramen et de voir des dinosaures, et de voir d’abord les dinosaures avant de déguster une soupe ramen… quelle vie !

    Je te souhaite une belle semaine Isa, doucement ensoleillée!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, j’ai bien fait de vous parler de cette histoire de vote électronique, vous allez toutes me réconcilier avec la procédure, merci ❤ Tes gourmandises m'ont mis l'eau à la bouche, et comme toi j'ai adoré le sketch de la reine avec Paddington. On ne peut pas dire qu'elle n'a pas d'humour… ou qu'elle n'a pas conscience d'être une icône de la pop culture ! Je me demande, vu comme elle semble s'être adoucie ces dernières années, si elle a des regrets à propos de Diana… Sinon, je souris en vous imaginant Roseleen et toi arpentant Londres pendant des heures ! Bravo pour le jean (moi j'en suis plutôt au stade où je vais devoir en racheter, je crois) et bonne soupe ramen et bons dinosaures ❤ Je t'embrasse fort !

      J’aime

  3. Bonjour Isa, il semble que l’été se soit bel et bien installé dans le Sud. Je comprends ton envie de fraicheur…
    Très bonne nouvelle pour ton fils en effet.
    Encore une musique envoutante. J’adore les découvertes culturelles que je fais chez toi.
    Je t’embrasse et te souhaite une belle fin de journée

    Aimé par 1 personne

    1. Figure-toi que j’ai pensé à toi en écoutant cette chanson dans ma playlist l’autre jour. Je me disais bien que ça pourrait te plaire 🙂 Bonne fin de semaine par chez toi, gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Tous les gens bienveillants qui sont à l’écoute des autres devraient recevoir une médaille dans cette société de plus en plus clivée et violente.
    Tu sais que j’envie un peu cette chaleur qui s’abat chez toi. Je crains un été de batraciens chez moi, un peu comme l’année dernière !
    Mais je suis certaine qu’à la loterie génétique, elle a pris plein de chouettes trucs chez sa maman !
    Déjà bon week-end et plein de kiss

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends que la chaleur puisse te faire rêver, mais celle que nous avons actuellement relève plutôt du cauchemar. Je suis pour quelques jours dans le Jura, et la météo annonce 38° à Avignon pour mon retour… La pluie est difficile pour le moral, mais une chaleur aussi élevée est très dure pour le corps. J’espère que tu auras un été doux et sec ❤
      Je te souhaite une très belle semaine et je t'embrasse fort !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s